IFI audio iDSD Pro

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

burndav a écrit :Bah... Schiit a bien réussi à vendre des Yggdrasil qui ont un rapport prix/prestation bien plus médiocre que l'iDSD pro... alors pourquoi pas ?
Shiit fait partie de la mytholigie audiophile, je ne me prononcerai pas sur le sujet ou presque ahahah... J'ai juste commandé 2x un Lyr3 et attendu 3 semaines à chaque fois, au final on n'a pas pu me donner de disponibilité donc pour la version 230v... Donc pour moi cette marque c'est terminé, sauf en dispo stock sur des sites européens !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

A mes yeux, Schiit ne fait partie de rien côté audiophiles : sorti de HeadFi et les forums dérivés de "casqueux", Schiit est resté sous le radar, jusqu'à la sortie le Yggy. Et même là, ça a pris du temps pour qu'ils soient connus en dehors des forums (il a fallu quelques reviews plus ou moins laudatives et des débats sur les mesures dégueu).
Le mode de distribution n'aide pas, certes. Leur comm "je tire à vue sur les constructeurs hifi traditionnels" encore moins.

Là où je trouve qu'il y a un parallèle - et c'est ce qui expliquait ma comparaison initiale - c'est que iFi et Schiit ont commencé avec des appareils d'entrée de gamme, se sont fait une réputation de bon rapport q/p puis ont sorti un "gros dac" (Yggy / iDSD pro) qui sort, d'une manière ou d'une autre, des sentiers battus et qui coute 3 kilobrouzoufs.
Je ne juge pas le résultat, je n'ai pas écouté le iDSD (ni aucun autre appareil iFI, mais j'ai l'impression qu'ils ont bonne presse au moins ici) et je n'ai aucune idée de ce comment il sonne, mais si on compare les seules fonctionnalités disponibles, l'iFI explose littéralement le schiit et pas mal de concurrents. Après, oui, il y a du gadget dans le tas (c'est un peu la marque de fabrique d'iFi, non ?) mais je ne pense pas le prix complètement pété. Trop cher, oui, mais dans la moyenne du marché.

Reste que, iFI comme Schiit, j'ai peur qu'ils aient du mal à trouver un débouché ailleurs que dans le Landerneau de la hifi à casques pour leurs produits haut de gamme, mais ça, seul l'avenir nous le dira.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je l'ai beaucoup attendu, je l'ai écouté dans des conditions assez moyennes et du coup, ça n'a pas fait plop comme on dit.

Seulement je reste tout à fait ouvert à son acquisition dans l'avenir (et quand les finances seront meilleures).

Le prix n'est pas déconnant puisqu'il s'agit du TOTL de la marque et nécessairement, ça peut tarifer haut quand on part sur le haut du panier mais, au final, on reste sur un tarif haut de produit grand public donc plutôt abordable au final quand on sait tout ce qu'ils ont cherché à y intégrer.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Pour le coup, les reviews qui sortent sont extrêmement laudatives...
Quelqu'un ici a pu l'écouter dans de meilleures conditions que Elawarai ?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Répondre

Revenir à « Sources »