Schiit Gungnir Multibit

Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Y sont trop doués chez GLS ! Ils ont trouvé mon n° de fixe dans l'annuaire, m'ont appelé hier soir, ils ont récrés une étiquette pour me livrer au taf et ils ont réussi à mal recopier le numéro !
Bon en parallèle, ils ont mis mon numéro de portable et il est bon !
Bref, je teste ça se soir !

edit : au passage on notera que je n'ai rien signé...
Dernière modification par Niklos le 26 sept. 2017 12:13, modifié 2 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

:bravo: (Y)(Y)

(ça m'a laissé sans voix)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

explication du problème de départ : Etant donnée que je récupère du matos de l'étranger, j'ai donné mon numéro sur le format international : 00 33 6 01 02 03 04
Schiit Europe a bien noté ça sur la facture mais sur le bon GLS il a été transformé en 03 36 01 02 03... Allez comprendre... 3 commandes chez Schiit avec le même numéro au format international, première fois qu'il y a une couille.

Bon sinon pour le Gen 5, Schiit semble mettre à dispo un seul et même driver pour le Gen 2 et 5.

Du coup l'ordi est perdu et... Il faut que je reboot, sauf que j'ai des trucs en cours donc ça va attendre :levit:

edit : Le driver fournit par Schiit ne marche pas pour le Gen5... Du moins, pas cher moi... En revanche, le driver de windows update fonctionne très bien !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

ap-six a écrit :Je suis curieux d'entendre ton retour sur l'apport du Gen5.
Pour l'instant et après une petite heure de chauffe, eh bien, ça casse pas 3 pattes à un canard...
Je ne note pas vraiment de différence entre le Gen 2 et le Gen 5... Voir peut-être même moins bon avec le Gen5...

A noter que pour l'instant que pour l'instant j'ai mis le Wyrd... Est-ce que ça pourrait être lui qui me met des bâtons dans les roues !? Cela m'étonnerait...

Bref, je suis plutôt déçu pour l'instant.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

De ce que j'ai compris le Wyrd n'est plus du tout nécessaire avec Gen5 ou Eitr.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

En effet, j'ai aussi entendu dire ça. En parallèle, je ne vois pas en quoi il peut gêner... Mais bon dans tous les cas, je veux tester comme c'était avant pour entendre, ou pas, la différence. Par la suite, j'enlèverai le wyrd pour tester.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Sauf si l'amélioration est caricaturale, ça me semble assez difficile d'en faire une évaluation 1 mois après la dernière écoute de ton Gumby en gen3. Ta réaction montre surtout qu'il n'y a pas de changement drastique à attendre, et même aucun quand on utilisait un Wyrd auparavant....
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Nous sommes d'accord... J'ai juste l'impression qu'il y a un niveau de bruit de fond supérieur. Mais une fois de plus, à confirmer... Retour du boulot + fatigue ne sont pas forcement les meilleurs alliés d'une bonne écoute !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

ça y est. J'ai enfin trouvé une différence indéniable entre la Gen2 et la Gen5 : Il n'y a plus de différence avec ou sans le Wyrd. Du moins, c'est l'impression que j'ai et, d'après ce que j'ai lu sur headfi, ça s'expliquerait par le fait que l'USB Gen5 est alimenté par l'alim du DAC et non plus par l'alim du PC comme la Gen2.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Quelqu'un a pu faire un comparatif entre le Gungnir Multibit et le Gungnir?
Pour ceux qui ont pu comparer les 2, quelle est la différence de sonorité que vous avez perçu? (je parle niveau son, plus chaud, plus froid).

Merci d'avance.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
consonance
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2018 14:22

Message par consonance »

Bonjour,

Le gen5 équipe le gumby depuis quelle année ? 2016, 2017 ?

merci
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Un peu tard pour répondre, très tard même, mais comme je passais par là...
Alucard a écrit :Quelqu'un a pu faire un comparatif entre le Gungnir Multibit et le Gungnir?
Je n'ai pas fait le comparatif, mais tous les retours que j'ai vu sur le net sont unanimes, cette upgrade est souvent définie comme étant "les meilleurs 400€ dépensé dans la chaine."

consonance a écrit :Bonjour,

Le gen5 équipe le gumby depuis quelle année ? 2016, 2017 ?

merci
J'ai acheté mon Gumby fin avril 2017
J'ai acheté l'upgrade Gen5 en aout 2017

Donc je te dirais que le gen5 équipe le gumby depuis un mois de 2017 compris entre mai et aout.

edit : A la base, je venais pas ici pour répondre à ces questions en fait :PP . Et puis j'ai oublié de poser ma question...
Savez-vous si un nouvel upgrade est prévu ? Je pense à l'analog2 dont on parle depuis un moment !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « Sources »