Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Topic officiel des footeux. 28 Avr 2019 10:54

Quel régal ce match, et surtout une ambiance incroyable au stade, peut-être la plus  belle jamais assisté (pour ma part).
La finale s est jouée sur quelques coups du sort !!! Comme dit précédemment revenir sur le PSG à 2-2 après en avoir encaissé 2 en 20 minutes est un magnifique exploit;  bravo à Rennes pour sa défense et son réalisme offensif.
Ce fût une très belle soirée animée de football au stade de France.

Message 28 Avr 2019 14:24

Kador a écrit:Quel régal ce match, et surtout une ambiance incroyable au stade, peut-être la plus  belle jamais assisté (pour ma part).

Sympa de l'avoir vu en vrai !!  (Y)(Y) J'avais adoré l'ambiance sur place au Stade de France pour la finale 2018 et j'en garde un très bon souvenir, beau stade, bon public, tu as du kiffer hier !  :DD

Message 28 Avr 2019 14:42

Le PSG n'a pas appris. Dans les têtes, ils rejouent encore leur affrontement contre Manchester U et ça ne va pas: trop de suffisance, joue petit bras, bref comme dit le coach "fragile". Le problème du groupe, c'est de savoir faire face à l'adversité.  

Bravo à Rennes, une superbe saison conclue par une coupe avec un coach "rafraîchissant" et un véritable groupe qui je crois, a réellement crue en ses capacités lors de l'Europa League (Bétis et aller contre Arsenal).

Message 30 Avr 2019 22:09

Confirmation contre Montpellier.

Message 30 Avr 2019 22:34

En étant déjà champions. Zéro enjeu, ça donne ça. Fin de saison chaotique mais ils sont déjà champions donc bon...  :sleep:

Message 01 Mai 2019 08:34

kookaburra a écrit:En étant déjà champions. Zéro enjeu, ça donne ça. Fin de saison chaotique mais ils sont déjà champions donc bon...  :sleep:
C'est quand même ridicule cette fin de saison
Les autres années aussi ils dominaient le championnat et les coupes.
Cette année ressemble vraiment à une sortie de route.
Faudrait surtout réfléchir pour l'avenir.
Mais à priori on ne va pas changer les choses au moins au niveau encadrement.

On verra bien mais je n'y crois plus du tout.

Message 01 Mai 2019 08:50

Pareil que Fab.
Ni joueurs ni dirigeants n’apprennent de leurs erreurs.
Cette fin de saison est indigne et irrespectueuse.

Message 01 Mai 2019 08:52

Oui c'est étonnant par rapport au début de saison très maitrisée par Tuchel, la situation semble lui échappée. Dommage, ça fait tâche.  |-)

Ils ont gagnés le championnat et ils ont encore 16 points d'avance sur le second et 22 points d'avance sur le troisième : si ce n'est pas de la domination c'est quoi ?!  :-.

Ils ont déjà plus de points qu'en 2015. Ils restent 4 matchs, ils ont 84 pts et ils ont fini à 93 et 96 pts les autres années de titre : ça ne devrait pas être si loin, à la fin des 38 matchs.... Et n'oublions pas qu'en 2016 c'est Monaco le Champion pas eux, donc au moins ils sont très facilement champions cette année.

(ok pour les deux coupes perdues, dont une en finale, au lieu de tout rafler...  :( )

Message 01 Mai 2019 08:58

Ce qui est symptomatique de l’échec du PSG a été l’absence de milieu de terrain durant les blessures (je ne parle même pas du cas rabiot qui fait une saison blanche) a la fin ils ont trop fourni d’efforts et se sont grillés

Message 01 Mai 2019 09:11

C'est malheureusement le cas depuis plusieurs années maintenant, en gros depuis le départ de Matuidi et la retraite de Thiago Motta : le PSG n'a jamais retrouvé un vrai trio stable/efficace au Milieu, qui était leur grande force à l'époque.  :'(

Message 01 Mai 2019 11:12

kookaburra a écrit:Oui c'est étonnant par rapport au début de saison très maitrisée par Tuchel, la situation semble lui échappée. Dommage, ça fait tâche.  |-)

Ils ont gagnés le championnat et ils ont encore 16 points d'avance sur le second et 22 points d'avance sur le troisième : si ce n'est pas de la domination c'est quoi ?!  :-.

Ils ont déjà plus de points qu'en 2015. Ils restent 4 matchs, ils ont 84 pts et ils ont fini à 93 et 96 pts les autres années de titre : ça ne devrait pas être si loin, à la fin des 38 matchs.... Et n'oublions pas qu'en 2016 c'est Monaco le Champion pas eux, donc au moins ils sont très facilement champions cette année.

(ok pour les deux coupes perdues, dont une en finale, au lieu de tout rafler...  :( )

0 concurrence cette année, Monaco s'est planté, Lyon trop inconstant et l'OM fait une mauvaise saison, est en fin de cycle, et qui avec 12 défaites réussit l'exploit d'être 6ème. Paris est cette année champion d'un championnat vraiment très faible, le nombre de points du PSG cette année est à relativiser.
La saison dernière il y avait 4 équipes qui étaient dans un "rythme de champion", avec une moyenne de plus de 2 points par match, cette saison, seul le LOSC s'en rapproche.

Message 01 Mai 2019 11:16

La meilleure saison,c'était celle de Laurent Blanc.

Message 01 Mai 2019 11:26

Gédéon Molle a écrit:0 concurrence cette année, Monaco s'est planté, Lyon trop inconstant et l'OM fait une mauvaise saison, est en fin de cycle, et qui avec 12 défaites réussit l'exploit d'être 6ème. Paris est cette année champion d'un championnat vraiment très faible, le nombre de points du PSG cette année est à relativiser.
La saison dernière il y avait 4 équipes qui étaient dans un "rythme de champion", avec une moyenne de plus de 2 points par match, cette saison, seul le LOSC s'en rapproche.

Tu as raison sur ce que tu détailles, ils n'ont pas eu de concurrent sérieux cette année.  :jap:

Reste que je répondais seulement à "Les autres années aussi ils dominaient le championnat" : c'est toujours le cas cette année, avec leur grosse avance sur les autres clubs poursuivants (+16/+22, c'est pas si mal  :P ), même si c'est par la faiblesse des autres, ça revient au même au final.

Ce n'est qu'un point de détail, ça ne change rien à leur mauvaise fin de saison, qui aurait pu (du ?) finir comme en 2015-16 avec 30 points d'avance pour faire plaisir aux fans !

Message 01 Mai 2019 11:33

Personnellement c'est une grosse déception cette année.
Aucune envie pas de jeu clair et défini (trop d'exploit Individuel)
Un milieu de terrain horrible avec un Verrati comme toujours catastrophique (il lui faut 3 à 5 contacts avec le ballon avant d'orienter ).
Derrière ce n'est pas stable.
La préparation physique toujours aussi mal pensé.
Bref il y a du boulot à faire mais à priori vu les premières annonces on continue à se voiler la face.

Vraiment dommage car cette année la champions League était très ouverte.

Mon fils est dégouté d'eux depuis la déroute barcelonaise.
Et je le comprends . Chaque année c'est pareil sauf que cette année s'est pire que tout.

On verra mais je n'y crois pas une seconde.
Quand je pense au 50 millions dépensés bêtement sur Paredes et le fait qu'on continue avec le même directeur sportif.. ça fait très peur pour cet été.

Message 02 Mai 2019 09:12

Ce coup franc de Messi...  (l)  (l)  (l)