Le topic des voitures

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Golf, c'est très cher... Même en occasion !
C'est sûr que Twingo et Clio à 5, c'est juste.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

On pensait pas à l'époque que le plus grand prendrait autant de place et aussi vite à l'arrière. Pour le quotidien, ça allait très bien. Pour les vacances aussi, avec le coffre de toit.
Pour ça que prendre beaucoup plus grand nous semble exagéré (c'est sûr, le confort c'est bien, mais le confort ça se paie :mrgreen: ), surtout au quotidien.
Donc je suis sûr qu'avec une compacte mais avec quand même plus d'habitabilité à l'arrière serait suffisant.
Mais oui Golf c'est très cher, Honda Civic qui semble bien à l'arrière aussi, peut-être regarder du côté des autres japonaises (on aime bien les Mazda 3) ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Corbac a écrit :Il me semblait que la Clio 2 dci avait un réservoir de 54 litre plutot que de 45
Possible car je ne vais jamais en reserve . je remet environ 45 litres mais l aiguille de gauge n est pas encore tout en bas .
Une 80 chevaux aussi , je ne fais pas de ville , 100 bornes aller retour calé a 90 km/h , çà aide aussi pour la conso .....
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :Peut-être un coup de coeur avec ta voiture de location, ça permet de tester "vraiment" sur un vrai voyage, c'est bien.
C'est une Toyota Auris. Moi qui voulait tester du japonais, c'est cool. Verdict plus tard ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Sympa, Toyota !! Coffre 360L, un peu petit, je trouve, tu nous diras... Et si tu y cases tes 3 garçons aussi. Bonne route. ;-/
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

manwalk a écrit :
kookaburra a écrit :Peut-être un coup de coeur avec ta voiture de location, ça permet de tester "vraiment" sur un vrai voyage, c'est bien.
C'est une Toyota Auris. Moi qui voulait tester du japonais, c'est cool. Verdict plus tard  ;-/
Moi j'aime beaucoup ma Yaris. La prochaine sera aussi une Toy. Auris ou Prius à priori !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :Sympa, Toyota !! Coffre 360L, un peu petit, je trouve, tu nous diras... Et si tu y cases tes 3 garçons aussi. Bonne route. ;-/
Alors on part demain mais on en a un peu profité aujourd'hui...
Le coffre est minuscule, limite plus petit que celui d'une clio à vue d'oeil. Au moins, on prend pas tout sans réfléchir, c'est pas plus mal mais dur de faire rentrer sacs et trotinette, filet de bad et draisienne... c'est pas gagné :mrgreen:

Ensuite ma femme est déjà sur place, donc on sera 4 dans la voiture, l'ainé 12 ans monte devant donc c'est impec au moins pour ça.
Pour moi c'est la grande révolution : gps, écran tactile, radar de recul, ... je suis dans le futur :mrgreen:
Le GPS c'est cool, sauf pour entendre toutes les 2 secondes "papa tu roules trop vite le panneau est rouge" :@@

Sinon c'est pas moche, agréable, les enfants sont ravis, les lignes acérées autant extérieur qu'intérieur on s'y fait. Mais voilà, pour le volume, j'ai du mal à comprendre pourquoi payer plus cher ça qu'une clio ;-/

PS : la boite manuelle est juste :(l)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Prendre une boite manuelle alors que cette voiture n'a vraiment d'intérêt qu'en HSD ! Je ne comprendrais jamais :D.
Bon sinon pour le coffre d'un clio, habitue toi un peu à ton Auris puis retente le coffre de la Clio pour voir si l'impression est toujours la même. :-?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Pour la Clio ne fait que 300 L....
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

La découpe du coffre et du haillon de la toyota font que pas grand chose rentre dedans... mais bon c'est pas non plus un break donc rien d'étonnant.

C'est une location, j'ai eu une essence, j'y peux rien. Niveau voiture, c'est plutôt sympa, après je viens de loin avec ma twingo v1. Et oui, passer ensuite à la clio puis revenir à l'Auris et on se rend bien compte de la montée en gamme quand même, que ce soit au niveau du confort de conduite comme de l'espace intérieur.
Dommage pour les enfants, c'est qu'hier soir en rentrant seul que je me suis rendu compte qu'elle disposait du toit panoramique intégral :mrgreen:

Ca roule très très bien, les 8h de route ont été avalés sans soucis. Par contre c'est limite trop confortable, je me suis retrouvé à plus de 150 sur l'autoroute sans m'en rendre compte... |-)
Boîte manuelle 6 vitesses, c'est vraiment le truc qui m'aura marqué sur cette voiture : un régal.
Le reste, ben oui c'est plus confortable mais sans plus.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

manwalk a écrit : Boîte manuelle 6 vitesses, c'est vraiment le truc qui m'aura marqué sur cette voiture : un régal.
Manny vient de sortir de la grotte ! :mrgreen:
;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Nan, pas les 6 vitesses, ça je connaissais, on avait ça sur le scénic, juste que c'est pas une boîte de twingo ou de clio, ça se passe tout en finesse :(l)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

hello

j'ai loué la semaine dernière pour aller au Croisic un Toyota C-HR
essence, boite 6 manuelle, grand coffre, c'est top.
mais le top du top c'est le régulateur de vitesse avec radar et le système de surveillance de conduite
des que tu te rapproche d'une ligne le véhicule contrôle et te ramene au centre
on est vraiment pas loin du véhicule autonome

Rabortx micra
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :Et oui, passer ensuite à la clio puis revenir à l'Auris et on se rend bien compte de la montée en gamme quand même, que ce soit au niveau du confort de conduite comme de l'espace intérieur.
Ta Clio est ancienne, non ? La dernière Clio ne démérite pas façe à la Auris, AMHA, sur les points dont tu parles. L'attrait du neuf face au vieux. 8-D
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est fort possible, 2010. Vieux et pas tant que ça, mais j'avais lu que les boites japonaises étaient géniales, ça fait que le confirmer.

On verra avec notre futur tout beau Berlingot XTR et son moteur Puretech 110 si c'est aussi bien :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »