Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ? 07 Juin 2019 15:39

Murloc, c'est pour toi là ! viewtopic.php?p=699866#p699866  :bravo:

Message 07 Juin 2019 21:06

J'ai reçu ma brique  :headphone:

Image

Message 07 Juin 2019 21:59

CharlesM a écrit:J'ai reçu ma brique  :headphone:

Image

Qa361?
Joli. Tu l'as acheté où ?

Message 08 Juin 2019 01:18

Pas consommateur d Aimé Léon Doré jusqu'à maintenant, mais cette collab m'avait tapé dans l'œil avec ce joli vert...

Raté en période de soldes à force de trop attendre, et 5 mois plus tard un shop allemand vient de faire mon bonheur à moitié prix

Image

Message 08 Juin 2019 07:54

Ldo77 a écrit:
CharlesM a écrit:J'ai reçu ma brique  :headphone:

Image

Qa361?

Yes, pris sur HF

Message 08 Juin 2019 08:03

CharlesM a écrit:
Ldo77 a écrit:Qa361?

Yes, pris sur HF

Intéressé par ton retour

Message 08 Juin 2019 09:23

Pour l'instant je suis clairement sous le charme, mais comme mis dans le topic ad hoc, à voir si ce n'est pas le syndrome du "dernier arrivé  :loool:

Par contre la connectique 3.5 trrs est un peu galère, heureusement qu'ils fournissent un adaptateur 2.5 pour tester (quelle puissance !  :-O )

Message 08 Juin 2019 11:19

CharlesM a écrit:Pour l'instant je suis clairement sous le charme, mais comme mis dans le topic ad hoc, à voir si ce n'est pas le syndrome du "dernier arrivé  :loool:

Par contre la connectique 3.5 trrs est un peu galère, heureusement qu'ils fournissent un adaptateur 2.5 pour tester (quelle puissance !  :-O )

C’est chaud en effet quand il faut revoir tous ces câbles qd on passe d’un DAP avec du 2,5 à un DAP avec du 4.4 ou voir comme ici du 3.5 en balanced  |-)  c’est ce qui me freine à aller voir à droite ou à gauche pour tester des DAP...
Sinon je regardais sur le site d’AKM pour voir quelles sont les différences entre la puce AK4495SEQ utilisée ici et la puce AK4495EQ utilisée dans le DX120 mais rien ne m’a sauté au yeux en parcourant les 2 pages de spécifs  :-?

Message 08 Juin 2019 11:35

Honnêtement aucune idée, peut être un argument marketing de plus.

En revanche je comprends que le travail principal de QLS se situe autour de la puce DAC à proprement parler (gestion de l'alimentation, du volume, de la carte mémoire, etc.) Et pour l'instant je peux dire que ça marche très très bien, aucune envie de repasser au DX204s pour comparer en fait tellement c'est bon comme ça :hb:

Message 08 Juin 2019 12:08

Cool si ça sonne si bien  (Y)

Message 08 Juin 2019 13:20

CharlesM a écrit:En revanche je comprends que le travail principal de QLS se situe autour de la puce DAC à proprement parler (gestion de l'alimentation, du volume, de la carte mémoire, etc.)

Quelles informations t'ont amenés à penser cela ?

Message 08 Juin 2019 13:47

kookaburra a écrit:
CharlesM a écrit:En revanche je comprends que le travail principal de QLS se situe autour de la puce DAC à proprement parler (gestion de l'alimentation, du volume, de la carte mémoire, etc.)

Quelles informations t'ont amenés à penser cela ?

C’est a priori ce qu’on peut lire sur la fiche du produit sur le site de Penon Audio

Message 08 Juin 2019 14:18

MrYoyo a écrit:C’est a priori ce qu’on peut lire sur la fiche du produit sur le site de Penon Audio

Ha ok, c'est le discours marketing du fabricant. Je vois.

CharlesM a écrit:Honnêtement aucune idée, peut être un argument marketing de plus.

Je pensais qu'ils avaient peut être partagé des données sur le sujet, ça aurait été intéressant ! :jap:

Message 08 Juin 2019 19:26

Hello

Je n'ai aucune info privilégiée par rapport aux forums ou autre. Mais je connais cette marque depuis qql années et pour avoir suivi les échanges sur les FDA et la conception de QLS a ce sujet j'ai plutôt confiance dans ce qu'ils avancent.

Je ne m'y connais pas assez pour challenger tout leur discours mais en tout cas je constate que la qualité est là quand j'écoute, et ça me suffit (pour l'instant)...

Message 11 Juin 2019 10:41

Craquage?

Image

Image

Image