Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Oui, c’est un modèle quasi neuf de Pierre Paya, sorti depuis que Chon lui en a pris un, encore merci à Pierre et ses offres imbattables !
C’est pas le supraconducteur ;-/ ....ce qui veut dire forcément un test de câbles dans le futur :DD un petit test, encore un...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3483
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

:headphone:
De beaux après midi comparatifs en perspective !
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

magicguy a écrit ::headphone:
De beaux après midi comparatifs en perspective !
L’occasion de faire d’autres soirées fromages...euh audio TN :lool:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Le brie truffé match bien avec le Diana :loool:
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

julien-hifi a écrit :Image
Mais? Et le meze alors?!!!
:loool:
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

LeFaucon a écrit :
Thib a écrit :
julien-hifi a écrit :Image
Mais? Et le meze alors?!!!
:loool:
Oui... Mais...? Et le Meze alors ?  8-)
Parti sous d’autres horizons sur TN :headphone: . Ça n’enlève rien aux qualités de ce casque, juste envi d’un casque plus péchu. Pour l’instant, j’ai ce que je cherchais.
En fait les 2 casques se complètent parfaitement, mais bon, je n’ai pas des crédits illimités et il faut faire des choix :lool:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

La nouvelle édition limitée de Watchmen en noir et blanc. Je n'avais pas ce comics. Incontournable apparemment. J'avais plutôt apprécié le film. :) pour se mettre à jour avant le retour de ce comics en série tv sur hbo !

https://www.urban-comics.com/watchmen-e ... b-annotee/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

kristo13 a écrit :C'est très bien Jabra. J'ai les 65T active (oreillettes bluetooth) et j'en suis hyper satisfait. Je pourrais très bien ne vivre qu'avec elles même. Mais ça ce serait possible dans un monde sans TN...  :mrgreen:
Reçu tout à l'heure, je suis assez impressionné pour du sans-fil en Bluetooth. En AAC le son me semble super propre et sans défauts majeurs, le port est bon, l'isolation passive excellente... Pour 130 balles je pense que ce sont de bons intras et je comprends ton ressenti.

Quelques petits regrets :
- Pas de AptX ou mieux (AptX-HD), bien que le AAC ne soit pas bien différent du AptX dans les faits, en terme de qualité c'est +/- équivalent.
- Pas d'aimants dans la boite pour bien y tenir les intras, faut pas pencher la boite si on veut que ça reste dedans !
- "Ear Through" pour entendre les bruits ambiants : heu... Je n'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit ? lol. Corrigé avec la MaJ, RAS.
- Les touches sur les écouteurs ne sont pas tactiles mais "à cliquer", on s'enfonce l'intra dans l'oreille et la commande n'est pas simple. Je pense que tu finis vite par ne pas utiliser ses commandes à l'usage (Volume et Pistes), tant pis on sortira le smartphone.

Pour le reste - finition, qualité, boitier avec recharge, RAS. J'avais lu que chez certains le boitier était très chiant à ouvrir, j'ai pas ça avec le mien. Mise en pause quand on retire l'intra, redémarrage quand on les remets, allumage/extinction automatique en entrée/sortie du boitier, ce sont des détails sympas et qui comptent.

Merci pour la recommandation, très bon rapport Qualité/Prix/Son. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20034
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit :
Quelques petits regrets :
- Pas de AptX ou mieux (AptX-HD), bien que le AAC ne soit pas bien différent du AptX dans les faits, en terme de qualité c'est +/- équivalent.
- Pas d'aimants dans la boite pour bien y tenir les intras, faut pas pencher la boite si on veut que ça reste dedans !
- "Ear Through" pour entendre les bruits ambiants : heu... Je n'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit ? lol.

- Les touches sur les écouteurs ne sont pas tactiles mais "à cliquer", on s'enfonce l'intra dans l'oreille et la commande n'est pas simple. Je pense que tu finis vite par ne pas utiliser ses commandes à l'usage (Volume et Pistes), tant pis on sortira le smartphone.

Pour le reste - finition, qualité, boitier avec recharge, RAS. J'avais lu que chez certains le boitier était très chiant à ouvrir, j'ai pas ça avec le mien. Mise en pause quand on retire l'intra, redémarrage quand on les remets, allumage/extinction automatique en entrée/sortie du boitier, ce sont des détails sympas et qui comptent.

Merci pour la recommandation, très bon rapport Qualité/Prix/Son.  :headphone:
Perso le "manque" d'aimant n'est pas un souci, je range les intras, je ferme la "boite" et ça bouge pas, ça risque pas de s"ouvrir... Bref, rien à redire pour moi sur ce point ;-/

Pour le "Ear Through" par contre je suis surpris que tu n'est pas de différence, il doit y avoir un souci parce que avec ou sans il y a une réelle différence chez moi, d'un côté je m'entends "claquer des doigts", de l'autre je ne l'entends pas (Y)

Donc ce n'est pas normal chez toi pour moi :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Les intras n'étaient pas à jour et ça devait venir de là. Je viens de faire la MaJ avec la dernière version et là oui ok ça fonctionne. Bien, même, fonction intéressante ! (Y)

Pour la boîte, je parle bien du fait de l'ouvrir : quand tu l'ouvres les intras se baladent et ils ne sont pas bloqués dans la boîte. Si tu la penches un peu par erreur ça peut sortir tout seul et tomber, faut faire attention. Où si tu déclipses trop fort le couvercle, ils "poppent" d'un coup.

(Les Earpods sont bloqués par des aimants dans leur boîte, ils ne sortent pas tous seuls).
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Profites en bien... :headphone:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :Les intras n'étaient pas à jour et ça devait venir de là. Je viens de faire la MaJ avec la dernière version et là oui ok ça fonctionne. Bien, même, fonction intéressante ! (Y)

Pour la boîte, je parle bien du fait de l'ouvrir : quand tu l'ouvres les intras se baladent et ils ne sont pas Bloqués dans la boîte. Si tu la penche un peu par erreur ça peut sortir tout seul et tomber, faut faire attention. Où si tu déclipses trop fort le couvercle, ils "poppent" d'un coup.

(Les Earpods sont bloqués par des aimants dans leur boîte, ils ne sortent pas tous seuls).
Bah tu la penches pas :D
Kooka

Message par Kooka »

Une fausse manipulation ça arrive. Un aimant qui maintient l'intra est plus sécurisant. Si je ne fais pas bien gaffe en ouvrant la boite et qu'ils tombent au sol parce qu'ils ne sont pas aimantés, là je vais bien regretter l'absence d'aimant. C'est dans ce sens que je dis que c'est un défaut, un manque, un truc en plus qui aurait apporté un confort de plus à l'usage.

D'ailleurs, les concurrents l'ont fait... ;-/

https://www.phonandroid.com/test-xiaomi ... s.html/amp
La station de chargement propose également un design tout en rondeur et en plastique blanc. À l’intérieur, nous retrouvons les deux emplacements permettant de mettre au repos les écouteurs pour leur permettre de se recharger. Deux pins sont visibles sur chacun d’entre eux. Un aimant permet de faire adhérer les écouteurs pour qu’ils soient parfaitement immobiles pendant la charge
Par exemple.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est pas con en effet. Même si perso j'ai jamais eu de craintes en ouvrant la boite...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20034
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ouais, perso j'ai pas de critique de ce côté là... je comprends ton point de vue bien sur mais je trouve que c'est "chipoter"... mais oui, d'autres l'ont fait alors pourquoi pas jabra... En même temps la qualité sonore des Jabra est vraiment bonne alors que les earpods... Pourquoi n'ont-ils pas fait un bon son (surtout au prix demandé) ;-/

Edit : Ouais enfin Kooka, pendant la charge les jabra sont enfermés dans la boite... Bref, pas de souci pour moi sur ce point, je préfère nettement avoir les jabra avec leur son que des earpods qui ont le système d'aimant :mrgreen:
Dernière modification par ttaazz le 28 sept. 2019 11:46, modifié 1 fois.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »