Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

C'est pas rien (Y)(Y)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kirasd69 a écrit :Ça fait déjà un moment que je possède un Ryzen sur mon pc portable (Ryzen gen1) et j'en suis ultra satisfait.

Du coup pour remplacer mon intel core i5 (et aussi revenir du bon côté de la force) j'ai pris ce Ryzen 5 3600.

Niveau applicatif on est au même niveau qu'un Core i7 8700K / 9700K.

En jeu c'est équivalent à un i5 9600K.

Donc parfait pour mon usage !
La radeon par contre elle va souffler :D
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

C'est encore d'actualité les Radeon où il faut une centrale atomique pour les faire tourner ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je ne sais pas ce que consomme la mienne, mais par contre elle chauffe vite :D
Eykxas

Message par Eykxas »

Pas vraiment, mon boîtier est super insonorisé ^^

Et les blower d'aujourd'hui ne sont plus les blow d'antan.

Certes c'est toujours plus bruyant que les ventilos axial, mais c'est pas énorme non plus.


@niklos AMD à bien réduit la consommation. On est maintenant au même niveau que Nvidia.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Tant mieux. Parce que quand je compare mon ex 7970ghz et mon actuelle 1070ti... C'est le jour et la nuit !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

kirasd69 a écrit :@niklos AMD à bien réduit la consommation. On est maintenant au même niveau que Nvidia.
Apparemment, même si elles sont meilleurs niveau conso, ça chauffe toujours autant ! (pour ne pas dire trop !)
[video][/video] (voir à partir du milieu de la vidéo). A voir avec le temps et les nouveaux drivers
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

La 5700XT chauffe entre 70 et 80° en pleine charge.

Soit pareil que les 2070 de références et les modèles les plus bas de gamme.

Vous savez, c'est que depuis quelques années que les médias s'insurgent contre des températures "qu'ils" considèrent élevé alors qu'en fait c'est juste des températures normales.

Les GTX480 par exemple, c'est pas vieux et ça chauffait à plus de 100°.

Donc bon. Du 70 à 80° c'est un faux problème
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Regarde la vidéo, la 5700XT est monté à 95°C sur le menu d'un jeu au point de couper.
Concernant la température, c'est aussi normal qu'on s'en inquiète plus aujourd'hui qu'avant.
Avant, on avait une conso de PC de jeu de 250W. Aujourd'hui c'est ce que consomme une carte graphique à elle seule.
Pendant longtemps, ce n'était pas un problème mais aujourd'hui, entre la mouvance écolo actuelle et l'augmentation constante de conso, on s'intéresse de plus en plus au rendement. Plus il est élevé, moins tu chauffes. Le problème aujourd'hui n'est pas la température mais la consommation et le rendement "catastrophique" (bien que de mieux en mieux) des machines qui fait tout un foin.
Mais on parle de la température car c'est la partie immergée de l'iceberg.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

Je peux pas regarder la vidéo pour le moment (compliqué au boulot) je verrai ce soir.

Il est étrange que la carte de ce gars là monte à 95°. (Il l'a overclocké?) Quand tous les autres relèvent du 80° max.

Mais bon, quand bien même elle monterai à 95° et alors ?

Alors même que les carte graphique consomme plus, les machines "entière" consomme beaucoup moins. Il y a dix ans, on était à une consommation moyenne de 450w.

Aujourd'hui la consommation moyenne est de 300w environ.

(Mon PC actuel consomme environ 250w. En passant avec cette carte je vais monter quelque part entre 280 et 300watts.)
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

La grande majorité des jeux sont bien plus optimisés pour nvidia que amd désormais.
J'ai eu beaucoup de soucis avec les drivers sur des radeon, jamais sur les GTX.
J'ai vu un graphique sur HFR qui montrait que les ventes avaient chutés ces trois dernières années.
Un composant qui chauffe n'est jamais bon pour sa longévité.

Bref pour moi c'est de l'histoire ancienne..
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Un Xiaomi Mi 9T en promo à 299€ au lieu de 349€, pour remplacer mon LG G6 que j'ai tout pèté...
- Ecran AMOLED de 6,39"
- Taux d'ccupation de la face avant de 91,9%
- Définition Full HD+ (1080x2340)
- Densité de 402ppp
- Gorilla Glass 5 et Support du HDR
- Format 19,5:9
- Stockage 64 Go
- RAM 6 Go
- Photo arrière triple caméra : 48 MP + 13 MP + 8 MP
- Caméra Pop Up Selfie avant : 20 MP
- Batterie 4000 mAh
- Processeur Qualcomm Snapdragon 730, Processeur 8 nm boosté par IA
- Lecteur d'empreintes digitales sous l'écran
- Android 9 / MIUI 10

Image

Image
Cet écran - qui occupe presque toute la dalle avant (91,9% c'est juste énorme !!) sans encoche toute pourrie/moche et avec des bords de 3mm partout - il est vraiment magnifique... :(l)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je suis passé chez Xiaomi aussi, et je crois que c'est un voyage sans retour. Première fois que je me dis ça à propos d'un smartphone. Idem pour ma fille... :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Pas craquer... pas craquer.. mais mon ZTE qui ne se met plus à jour commence à buguer !!!
Il est APTX ce Xiaomi ?? Mais il a l'air énorme (comme le Redmi de mon fils).. ok, je deviens presbyte mais c'est pas une raison !!

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'ai un mi8 128go depuis un moment maintenant et j'en suis toujours ravis personnellement. Et oui aptx HD même :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »