Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Je fais l'interaction PC / Smartphone avec Google Drive et PushBullet et ça me suffit largement comme connexion, pour mon usage.
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Kooka a écrit :Je fais l'interaction PC / Smartphone avec Google Drive et PushBullet et ça me suffit largement comme connexion, pour mon usage.
Hmm je connais pas PushBullet, sinon y a le truc de chez Microsoft aussi, mais je sais pas ce que ça vaut (je crois qu'il faut installer un launcher sur le telephone)
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Kooka

Message par Kooka »

J'ai essayé leur Launcher, j'ai pas aimé ! Lol

Pushbullet : synchro de notes, des SMS et des notifications (truc basique mais efficace). https://www.pushbullet.com/
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Sympa pushbullet, je connaissais pas ! ca fonctionne en bluetooth pour la connexion PC/Smartphone?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

3000*2000 px !? C'est bizarre comme résolution ! Je ne connaissais pas !
Pour moi on passait du 1920 x 1200 / 1920 x 1080 (full HD) => 2560 x 1600 / 2560 x 1440 (Extrem HD) => 3840 x 2400 / 3840 × 2160 (UHD 4k)
(nb : j'ai l'impression que les résolution 2560 x 1600 et 3840 x 2400 ne sont vraiment pas répandu...
Bref, bizarre ce 3000px x 2000px, mais ça pourrait être un bon milieu entre le Extrem HD et le UHD !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Je viens d'installer Pushbullet, appli android et extension Chrome (sous OSX, pas d'appli). Ca semble fonctionner pas mal, a voir à l'utilisation. J'avais déjà essayé AirDroid, j'avais désinstallé dans la foulée (pas pratique, assez lourd ergonomiquement).
Là, ça me plait plus :)
J'ai just pas compris leur truc "Chat", j'imagine que c'est pour ajouter des gens qui ont aussi le bouzin...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Kooka

Message par Kooka »

@CharlesM : ça passe par l'internet : synchro liens / fichiers / sms / notifications.
3000*2000 px !? C'est bizarre comme résolution ! Je ne connaissais pas !
Pour moi on passait du 1920 x 1200 / 1920 x 1080 (full HD) => 2560 x 1600 / 2560 x 1440 (Extrem HD) => 3840 x 2400 / 3840 × 2160 (UHD 4k)
(nb : j'ai l'impression que les résolution 2560 x 1600 et 3840 x 2400 ne sont vraiment pas répandu...
Bref, bizarre ce 3000px x 2000px. Même si c'est un arrondi, ça ne correspond à rien de "standard".
Pour respecter son format 3/2 à la lettre ? Car oui, il n'est pas en 16/9 ce bijou. :p

edit : ça existait déjà sur les "Microsoft Surface Book 2" elles aussi en 3/2 https://www.microsoft.com/fr-fr/p/surfa ... chspecstab
Écran PixelSense™ de 13.5 pouces
Résolution : 3 000 x 2 000 (267 ppp)
Format d’image : 3:2
Et une fois que le cerveau s'est habitué, le retour au format 16/9 est difficile, en tout cas. Gros confort sur Internet et les applications "bureautique" (Word / Excell / Slack / ...). Et c'est du 14 pouces, le tout dans un format d'un petit 13 pouces hyper fin et léger, vive le "borderless". (Y)
Je viens d'installer Pushbullet, appli android et extension Chrome (sous OSX, pas d'appli). Ca semble fonctionner pas mal, a voir à l'utilisation. J'avais déjà essayé AirDroid, j'avais désinstallé dans la foulée (pas pratique, assez lourd ergonomiquement).
Là, ça me plait plus :)
J'ai just pas compris leur truc "Chat", j'imagine que c'est pour ajouter des gens qui ont aussi le bouzin...
Je l'utilise depuis 2 ans, sur Mac et sur PC, RAS c'est bien foutue et stable. (et oui, le tchat est totalement inutile !)
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ah bah pareil, je préfère le 4/3 au 16/10 ou pire, le 16/9.
Malheureusement, on ne presque plus rien qui ne soit pas en 16/9.
Ceci dit, c'est la première fois que j'entends parler du 3/2
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Au final le 16/9 c'est bien pour regarder des vidéos, mais ça s'arrête là... C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit souvent des écrans en mode portrait dans les bureaux (à condition d'avoir quand même au moins un écran paysage, sinon c'est la galère). Pour le traitement de text et la navigation internet c'est nettement mieux d'avoir de la hauteur plutôt que de la largeur. Ce ratio 3/2 parait interessant je trouve pour un portable...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Kooka

Message par Kooka »

Erreip a écrit :Ce ratio 3/2 parait interessant je trouve pour un portable...
Si c'est un PC "productivité" c'est le bon choix. Pas si c'est un PC "jeux / films", c'est juste parfait pour tout à part Jeux / Netflix / Youtube / IPTV, où là tu perds 25% de l'écran en bandes noires.

Ca fait un choix adapté pour chacun c'est cool. :)
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Les bandes noires sont pas forcément gênantes je trouve, ca permet même de mieux focus sur le contenu... L'idéal serait en oled par contre.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Kooka

Message par Kooka »

Erreip a écrit :L'idéal serait en oled par contre.
La technologie "LTPS" en 260 ppi sur 14 pouces c'est déjà assez monstrueux en rendu. Surtout avec 91% d'occupation, tu ne vois que l'image, rien d'autre... (l)

https://www.lesnumeriques.com/ordinateu ... /test.html
Écran

Pour son premier ultraportable haut de gamme, Huawei ne fait pas les choses à moitié et nous propose tout simplement l'un des meilleurs écrans du marché. Le Matebook X Pro dispose d'une dalle IPS tactile de 13,9 pouces au format 3:2, affichant une définition de 3 000 x 2 000 px. Un format similaire à celui des Surface de Microsoft, qui s'avère plus agréable pour travailler que le 16:9.

CONTRASTE 1500:1
DELTA E 2,4
TEMPÉRATURE 6460 K

Concrètement, nos mesures mettent en évidence un constat sans appel : l'écran du Matebook Pro X n'a presque aucun défaut. En effet, la seule légère déception se trouve du côté de la rémanence, mesurée à 25 ms, ce qui s'avère très élevé même pour un ultraportable dédié à la bureautique. À l'usage, cela n'a que peu d'incidence, à moins de vous lancer dans du jeu vidéo.

Pour le reste, c'est l'excellence qui domine : notons tout d'abord la luminosité maximale qui culmine à 495 cd/m² et qui, couplé à taux de contraste de 1500:1, offre une excellente lisibilité, même en extérieur. Le dégradé de gris est quant à lui impeccable, grâce à une courbe gamma globalement stable.

De gauche à droite : courbe gamma, température des couleurs, Delta E.
De gauche à droite : courbe gamma, température des couleurs, Delta E.

Même discours pour la colorimétrie : la température des couleurs est quasi-parfaite (6460 K, soit une mesure extrêmement proche de la norme vidéo, située à 6500 K), ce qui offre un dégradé de gris neutre, qui ne tire ni vers le bleu ni vers le rouge. Le Delta E (écart entre les couleurs demandées et les couleurs affichées, considéré comme excellent en dessous de 3) descend quant à lui à 2,4.

Bref, en plus de proposer un taux d'occupation du châssis record, l'écran du Matebook X Pro est une petite merveille de calibration et de lisibilité.
Couplé à un écran de 29 pouces en 21/9 2560x1080, c'est parfait pour bosser sereinement.

Image

https://www.01net.com/actualites/huawei ... 55286.html
Le diable est dans les détails : le ratio 3/2 est plus haut que le 16/9... mais moins que le 4/3. Un genre de juste milieu entre le caractère productif du 4/3 – plus d’informations verticales – et l’aspect plus « cinéma » du 16/9. Mais à l’heure ou le smartphone, la tablette et la télévision sont tous (ou presque) en 16/9, il y a assez d’appareils au bon format pour profiter des films.

Si le 16/9 est idéal pour la vidéo et les jeux vidéo, le 3/2 est un vrai plaisir dans les applications liées au texte ou à l’image. Les capteurs APS-C et 24x36 (dits « plein format ») des reflex et hybrides – et de certains compacts – sont au format 3/2, ce qui permet de visionner les photos sans aucune bordure noire. Du pur plein écran. Et dans le cas du Matebook X Pro, quel écran ! Affichant 3000 x 2000 pixels (soit 6 Mpix), il est non seulement très lumineux mais profite de plus de bords très fins, ce qui en fait un régal pour les yeux.

Outre l’affichage des images, c’est aussi celui du texte qui fait la différence. Que cela soit pour l’écriture de documents – comme le présent article – ou pour la consultation de pages web, le format 3/2 permet d’afficher plus de lignes que le 16/9 et d’embrasser ainsi plus d’éléments. Idéal aussi pour les PDF, moins tassés que sur du 16/9 – même si les puristes et nostalgiques ne démordront pas des écrans 4/3 des mythiques Thinkpad.

Avec peu de bordures noires en vidéo, des photos « pleine poire » et une grande surface de lecture/travail, le 3/2 est pour nous le meilleur ratio d’image qu’un portable puisse offrir. Huawei n’est d’ailleurs pas le seul à utiliser des dalles en 3000 x 2000 : les Surface de Microsoft ou le HP Spectre x3 profitent de ce type de dalle. Apple utilise lui un autre format hybride sur la plupart de ses machines, le 16/10, un tantinet plus écrasé que le 3/2.
Je valide à 2000% à l'usage !!!
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Erreip a écrit :Les bandes noires sont pas forcément gênantes je trouve, ca permet même de mieux focus sur le contenu... L'idéal serait en oled par contre.
Le problème c'est pas les bande noires en elles-même mais la perte de superficie utilisée de l'écran.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Oui, si c'est un PC portable acheté pour du multimédia en majorité (YT, Netflix, jeux) pas la peine de prendre du 3/2, faut rester sur du 16/9 plus adapté dans ce cas là.

Mais pour bosser alors là, go go go, vraiment, que du bonheur. :)
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Niklos a écrit :
Erreip a écrit :Les bandes noires sont pas forcément gênantes je trouve, ca permet même de mieux focus sur le contenu... L'idéal serait en oled par contre.
Le problème c'est pas les bande noires en elles-même mais la perte de superficie utilisée de l'écran.
J'comprends pas vraiment ou est le problème... J'ai un marteau dans ma caisse à outils, pourtant, quand j'ai besoin de visser, j'utilise pas le marteau, et pourtant, je regrette pas de l'avoir, parce qu'il est bien utile des fois (on a toujours quelques mains à briser par-ci par-là :DD)

D'autant plus que le PC n'est pas composé que de l'écran, son rapport Q/P est très interessant quel que soit l'écran. Et puis si on fait que du Netflix, on achète pas un PC mais une télé je pense :vieux:
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »