Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

SEDO72 a écrit :Dernier achat Shanling Q1 et earsonics S3 2019 ce sera mes premiers intras de la marque.
Tu ne devrais pas être déçu ;-)
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Après l'essai mitigé d'un nuprime ida8 (plus ou moins similaire au Smsl ad18 sur le plan sonore mais nettement plus cher), je crois que mes Dali Oberon 7 ont trouvé chaussure à leur pied avec le marantz pm6006 (qui va d'ailleurs disparaître prochainement).
C'est chaud, détaillé avec du liant.

Image

Pas essayé la sortie casque, mais j'en attend pas grand chose.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Glouglou2436 a écrit :Mon dernier achat: un Focal Elear et un ptit câble pour l'utiliser avec mon DAP. Le tout acheté à bon prix en toute confiance à deux TNiens.

L'évolution est tellement spectaculaire par rapport à mes précédents casques que je me tâte pour compléter le tout par un ampli casque... C'est malin!
J'ai fait l'expérience avec un Elear et un Clear, je te confirme que l'ampli casque apporte une réelle amélioration. Pour moi ça a commencé avec le SMSL SP200, très belle amélioration par rapport au M11 Pro seul, puis j'ai poursuivi en branchant mes casques à la sortie enceintes de mes amplis de salon (via un adaptateur d'impédance fait maison) et c'était encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Une Sennheiser Ambeos pour mon futur salon... et des places pour la réouverture de Garnier pour l’anniversaire de madame (on en sort).
Seigneur ! Je revis !!!! Quel bonheur de ressentir ça à nouveau !!!!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Inertia
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 209
Inscription : 25 mai 2020 13:12
Contact :

Message par Inertia »

Un petit ampli casque pour mes Sony :$

13069
DAP : Sony WM1A, Sony A45
Amp : Oriolus BA300s
Casques : Sony MDR-Z7m2, Focal Clear
Intras : Fitear Togo! 334, Final Make2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Des (Mass)Drop Plus à cocolinho : incroyables basses pour des BA ! 8-D
La clarté équilibrée à petit prix...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et la version gratuite du dernier album de Run The Jewels (disponible ici).
Que je n'ai pas achetée, donc, à proprement parler...
Image
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et des Fiio FH3 !



















Après, j'arrête... 8-)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

DarkZunicorn a écrit :Et des Fiio FH3 !
2 bons achats les massdrop + et les Fiio FH3. :bravo:
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

DarkZunicorn a écrit :Et des Fiio FH3 !



















Après, j'arrête... 8-)
Huuuum..... ils vont te piquer !
Hâte d’avoir ton retour
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de faire une comparaison de leur courbe de RF avec celle des TAL3 (en 1-2) et le pic des aigus chez les FiiO se situe là où je trouve que les TAL3 manquent justement un peu d'"air", c'est-à-dire à partir de 8 kHz et au-delà. Autrement, le bas-aigu (vers 4 kHz) semble beaucoup plus sage chez les FH3 que chez les TAL3. Donc je doute que les FiiO me "piquent"... mais on verra.
Pour tout vous avouer, au vu des retours que j'ai pu lire jusqu'à présent, je m'attends à une erreur de positionnement marketing de la part de FiiO --- ou, en d'autres termes, à une "perle involontaire" (si je puis dire :rouge: ).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZunicorn a écrit :Je viens de faire une comparaison de leur courbe de RF avec celle des TAL3 (en 1-2) et le pic des aigus chez les FiiO se situe là où je trouve que les TAL3 manquent justement un peu d'"air", c'est-à-dire à partir de 8 kHz et au-delà. Autrement, le bas-aigu (vers 4 kHz) semble beaucoup plus sage chez les FH3 que chez les TAL3. Donc je doute que les FiiO me "piquent"... mais on verra.
Pour tout vous avouer, au vu des retours que j'ai pu lire jusqu'à présent, je m'attends à une erreur de positionnement marketing de la part de FiiO --- ou, en d'autres termes, à une "perle involontaire" (si je puis dire :rouge: ).
Impatient d'avoir ton retour sur les FH3 qui ont l'air effectivement de boxer bien au dessus de leur secteur tarifaire.
Des mini-FH7 ?
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

DarkZunicorn a écrit :Je viens de faire une comparaison de leur courbe de RF avec celle des TAL3 (en 1-2) et le pic des aigus chez les FiiO se situe là où je trouve que les TAL3 manquent justement un peu d'"air", c'est-à-dire à partir de 8 kHz et au-delà. Autrement, le bas-aigu (vers 4 kHz) semble beaucoup plus sage chez les FH3 que chez les TAL3. Donc je doute que les FiiO me "piquent"... mais on verra.
Pour tout vous avouer, au vu des retours que j'ai pu lire jusqu'à présent, je m'attends à une erreur de positionnement marketing de la part de FiiO --- ou, en d'autres termes, à une "perle involontaire" (si je puis dire :rouge: ).
J’attend avec impatience ton avis à chaud ...
Je n’arrive pas à savoir ce qui me gêne dans ces fh3
Ils me fatiguent vite ....
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

SoundSquare a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Je viens de faire une comparaison de leur courbe de RF avec celle des TAL3 (en 1-2) et le pic des aigus chez les FiiO se situe là où je trouve que les TAL3 manquent justement un peu d'"air", c'est-à-dire à partir de 8 kHz et au-delà. Autrement, le bas-aigu (vers 4 kHz) semble beaucoup plus sage chez les FH3 que chez les TAL3. Donc je doute que les FiiO me "piquent"... mais on verra.
Pour tout vous avouer, au vu des retours que j'ai pu lire jusqu'à présent, je m'attends à une erreur de positionnement marketing de la part de FiiO --- ou, en d'autres termes, à une "perle involontaire" (si je puis dire :rouge: ).
Impatient d'avoir ton retour sur les FH3 qui ont l'air effectivement de boxer bien au dessus de leur secteur tarifaire.
Des mini-FH7 ?
Non pas de mini fh7, possédant les deux je suis catégorique
Plus une amélioration des f9pro, mais là où je peux chausser des heures les f9pro, les fh3 me fatiguent vite
Question de goût sûrement
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Retour du dx160 qui peut enfin revêtir sa housse Valentinium ImageImage
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »