Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :
manwalk a écrit :Ya pas 500000 autres solutions de toute façon.
Sinon si tu cherches une grosse enceinte puissante avec une grosse autonomie et bien solide, regarde cette promo : https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... 85937.html JBL Extrême à 149€.
Ah oui je l'ai vu hier, c'est assez imposant et le son plutôt pas mal. Après, face à la Zipp1, au même prix, comment savoir si c'est mieux ou moins bien?... :(
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

J’ai beaucoup cherché à l’époque ou je voulais une enceinte BT. J’ai écouté presque tout ce qui avait la quote: Bose, JBL, Marshall, Zipp et au final j’ai investi dans ça:

Image

Et je ne regrette pas une seconde.

C’est pas très compact, pas super léger mais franchement pour moi rien à voir avec le reste. C’est très puissant (ma fille a fait des soirées de 20 personnes avec), et ca fonctionne très bien.

Pas donné (j’avais payé 179€ chez Boulanger) mais je ne regrette pas une seconde.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :
kookaburra a écrit :
manwalk a écrit :Ya pas 500000 autres solutions de toute façon.
Sinon si tu cherches une grosse enceinte puissante avec une grosse autonomie et bien solide, regarde cette promo : https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... 85937.html JBL Extrême à 149€.
Ah oui je l'ai vu hier, c'est assez imposant et le son plutôt pas mal. Après, face à la Zipp1, au même prix, comment savoir si c'est mieux ou moins bien?...  :(
Mis à part en essayant les deux IRL, je ne vois pas...

La Libratone Zipp/Mini, la Bose SoundLink Revolve+, la Harman Kardon Go Play, ces 3 là sonnent très bien !! :headphone: Les autres je ne les connais pas et je n'ai jamais pu les écouter. Les trois autres m'ont bien plus en Live, à la louche assez équivalente, je dirais, rien n'est franchement meilleur que les autres, ça se vaut (si ça peut t'aider choisir). JBL et Ultimate Ears, je n'aime pas leur choix sonore.

Le choix se fait aussi sur les fonctions annexes : certaines sont limitées au BT donc seulement nomades (Bose et Harman Kardon), d'autres sont aussi partiellement sédentaires avec le WiFI, le AirPlay, le DLNA, Spotify Connect,... (la Libratone). Ca peut aussi être un critère de choix selon ces envies et besoins. :)
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Popof94 a écrit :J’ai beaucoup cherché à l’époque ou je voulais une enceinte BT. J’ai écouté presque tout ce qui avait la quote: Bose, JBL, Marshall, Zipp et au final j’ai investi dans ça:
Image
Et je ne regrette pas une seconde.

C’est pas très compact, pas super léger mais franchement pour moi rien à voir avec le reste. C’est très puissant (ma fille a fait des soirées de 20 personnes avec), et ca fonctionne très bien.

Pas donné (j’avais payé 179€ chez Boulanger) mais je ne regrette pas une seconde.
C'est quel modèle du coup ? :)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Loo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 08 mars 2018 11:09
Contact :

Message par Loo »

HiBy R3/Hidizs DH1000
Shure SE215/Meze 99 Classics
"Vis chaque instant comme si c'était le dernier." -Vivre, Tome I

"Vis chaque instant comme si c'était le premier." -Vivre, Tome II
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Je veux voir Popof avec un ghetto blaster.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

rudra a écrit :
Popof94 a écrit :J’ai beaucoup cherché à l’époque ou je voulais une enceinte BT. J’ai écouté presque tout ce qui avait la quote: Bose, JBL, Marshall, Zipp et au final j’ai investi dans ça:
Image
Et je ne regrette pas une seconde.

C’est pas très compact, pas super léger mais franchement pour moi rien à voir avec le reste. C’est très puissant (ma fille a fait des soirées de 20 personnes avec), et ca fonctionne très bien.

Pas donné (j’avais payé 179€ chez Boulanger) mais je ne regrette pas une seconde.
C'est quel modèle du coup ?  :)
Go+play. Je te ferai écouter le 27/04. C’est surprenant. J’avais essayé des Marshall plus cher et moins bien, Zipp à part la taille j’avais l’impression que rien n’en sortait. J’avais commencé par acheter la grosse Zipp sur Amazon et retour illico chez AMZ. Du coup j’etais allé au gros Boulanger Rosny une AM entière pour tout essayer.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :Zipp a par la taille j’avais l’impression que rien n’en sortait
:8 Probléme d'embouts ou de profondeur d'insertion, AMHA. :mrgreen: "On n'a pas du écouter la même enceinte" j'ai envie de dire. :p

Il y a de nombreux réglages possibles avec l'application et tous ne sonnent pas pareils, ça change vraiment le son, je trouve. Peut-être que ça vient de ça, aussi... J'écoute en position d'EQ "Sol/Ground" avec "l'Easy Listening" comme préférence sonore et ça rend bien ! Avec tous les presets on a de grande chance de réussir à trouver le son qu'on aime.

La Harman-Kardon est très sympa dans les basses en effet, son gros point fort, j'avais bien aimé celle-là aussi qui est très agréable à l'écoute. Après c'est juste une question de préférence sonore. De mon côté elle me matchait pas avec mes critères personnels (WiFi-AirPlay-DLNA), sinon RAS.

Pour info elle utilise les même haut-parleurs que chez JBL : https://www.lesnumeriques.com/platine-m ... /test.html
Harman fait travailler ses marques ensemble. Conséquence directe, on retrouve dans la Go+Play des haut-parleurs déjà croisés dans les kits 2.1 JBL, mais en plus grande quantité ici : le woofer Atlas est présent à l'unité sur les 2.1 JBL, alors qu'il y en a un par canal sur la Go+Play Wireless.
Pour ceux qui connaissent les kits 2.1 JBL ça leur donnera une bonne idée de comment elle sonne ! :headphone:
Dernière modification par Kooka le 16 avr. 2019 14:59, modifié 3 fois.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

kookaburra a écrit : De mon côté elle me matchait pas avec mes critères personnels (WiFi-AirPlay-DLNA), mais surtout : une enceinte qui fonctionne sur piles LR14 et non sur batterie en 2019, c'est no way perso. Comment on peut encore faire ça à notre époque... :-S
Elle fonctionne sur batterie

https://www.harmankardon.fr/enceintes-p ... BLKEU.html
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

Autant pour moi c'était l'ancien modèle en effet, j'ai confondu !! :$ https://www.lesnumeriques.com/platine-m ... /test.html J'édite mon message pour ne pas induire en erreur les autres, merci ! :jap:

PS : c'est la plus belle du marché cette enceinte, si l'encombrement n'est pas un critère et qu'on ne veut pas l'emmener partout avec soi. Elle est vraiment superbe ! :(l)
Dernière modification par Kooka le 16 avr. 2019 15:03, modifié 3 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Jay a écrit :
kookaburra a écrit : De mon côté elle me matchait pas avec mes critères personnels (WiFi-AirPlay-DLNA), mais surtout : une enceinte qui fonctionne sur piles LR14 et non sur batterie en 2019, c'est no way perso. Comment on peut encore faire ça à notre époque... :-S
Elle fonctionne sur batterie

https://www.harmankardon.fr/enceintes-p ... BLKEU.html
Oui, batterie et secteur, pas de piles.
Ça marche très bien, comme une paire de petites enceintes de salon, ce qui n’est pas le cas des autres écoutées.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit : Ça marche très bien, comme une paire de petites enceintes de salon, ce qui n’est pas le cas des autres écoutées.
C'est d'ailleurs plutôt une enceinte sédentaire déplacable - comme la JBL Boombox - qu'une enceinte nomade qui te suit dehors+ballades+WE+Vacances, vu le gabarit et le poids (on ne peut pas tout avoir). Ceci explique cela. C'est aussi un marché qui fonctionne bien et cette enceinte est surement le meilleur choix actuel pour ce type d'usage sédentaire déplacable avec les Bowers & Wilkins Zeppelin (bien plus cher :'( ). (Y)

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

https://campfireaudio.com/shop/vega/

Des Campfire Audio Vega neufs à l'ami Samwan ! Craquage ( :$ ) mais ça va être bon ! :hb:
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Tu vas pouvoir prendre ton pied en écoutant du Sheraf ! :hb:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Ghisy a écrit :https://campfireaudio.com/shop/vega/

Des Campfire Audio Vega neufs à l'ami Samwan ! Craquage ( :$ ) mais ça va être bon !  :hb:
Ils déménagent ces intras :headphone:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »