Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
1 ... 16, 17, 18, 19, 20

Message Re: Le topic des nostalgiques 24 Jan 2017 20:06

kirasd69 a écrit:Mon premier baladeur était un Samsung YP-U1.  256 Mo de mémoire !

C'est un baladeur que je regrette vraiment. Comparé à la plupart des  baladeurs "clé"  de l'époque il avait de sacré atouts. Le port USB retractable (donc pas de de risque de perdre le capuchon), un son que je trouvais bon à l'époque,  un écran super lisible et un bon rétro-éclairage et d'une solidité à toute épreuve.

J'aimerais beaucoup en retrouver un en bon état. (le mien a été donné il y a longtemps, c'était une sacré erreur...)

http://www.ebay.fr/itm/LECTEUR-MP3-SAMS ... SwUKxYcqaH
:)

jxh a écrit:je l'ai, il est en superbe état  :headphone:

(l)

Message 24 Jan 2017 20:10

:bravo:

Message 04 Fév 2017 15:48

En attendant la petite review du YP-D1, une photo actualisée de ma collection.

Image
Cliquer pour agrandir

100 baladeurs réunis, il ne manque que le Cowon C2 et l'ISM MHD150 qui sont en pièces détachées chez mes parents :$

C'est la 2e plus grande collection au monde connue à ce jour (le 1er étant un Américain hors de ma portée avec ses plus de 300 baladeurs). Elle couvre 17 ans d'Histoire des baladeurs MP3: du Diamond Rio PMP300 sorti en 1998 (le 2e après le MPMan F10) au Sony NW-A25 sorti en 2015.

Ceux qui m'ont suivi sur GMP3 depuis 2005 savent pourquoi les modèles Samsung y sont sur-représentés. J'ai toutefois fais un bel effort ces dernières années pour diversifier au possible la collection et y faire rentrer des modèles emblématiques de plusieurs constructeurs différents.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont vendu à petit prix voire offert leur baladeur, on se revoit pour les 150 ou 200!  (Y)(Y)

Message 04 Fév 2017 15:55

:bravo:  :bravo:

Message 04 Fév 2017 16:07

Image

Message 04 Fév 2017 16:27

Ah, j'aperçois mon PJB-100 en bonne place en haut à gauche, c'est le plus gros :-)

Message 04 Fév 2017 19:29

Tu t'es fixé des contraintes lebellium ? Genre certaines marques, etc...

Message 04 Fév 2017 19:31

Tu pourra bientôt ouvrir un musée sur le dap.

Message 04 Fév 2017 19:44

fpp a écrit:Ah, j'aperçois mon PJB-100 en bonne place en haut à gauche, c'est le plus gros :-)

Une des pièces maîtresses de la collection!  :)

Doori a écrit:Tu t'es fixé des contraintes lebellium ? Genre certaines marques, etc...

Très peu de contraintes. Je m'intéresse principalement aux grandes marques connues et reconnues aujourd'hui ou à l'époque. Les baladeurs "no-name" ne m'intéressent pas du tout (qui a dit la clé USB mp3 que tout le monde avait en 2005?  :mrgreen: ). Et les "chinoiseries" actuelles assez peu même si je viens d'en commander une (AGPTek Rocker).
Après comme tu peux le remarquer, il y a très peu d'iPod. Je suis en effet allergique à Apple, mais quand on me les offre gentiment comme l'ont fait vic et corderaide, je peux difficilement refuser. D'autant plus que le Nano 2G tourne sous Rockbox  :)

bakdus a écrit:Tu pourra bientôt ouvrir un musée sur le dap.

Je disais souvent (sans savoir moi-même parfois si c'était sérieux ou pour rire) que j'ouvrirais un musée pour le 100e baladeur. C'est fait, et le musée n'est pas là  :mrgreen:
Je pense qu'il en faudrait facilement le double ou le triple pour que ça mérite de figurer dans un musée.
Cela dit, quiconque ici de passage à Strasbourg peut venir les contempler chez moi, l'entrée est gratuite!

Message 05 Fév 2017 14:40

Je vois
Mon premier dap tout en haut à gauche : archos AV 400  (Y)(Y)

J'ai un archos av500, écran cassé que je n'ose pas mettre dans le container.
1 ... 16, 17, 18, 19, 20