Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!) 01 Juin 2019 07:27

merci je vais regarder

Message 01 Juin 2019 08:06

myocastor a écrit:
LudoLVG a écrit:J'ai perdu le doudou de mon fils aujourd'hui... bon il a un double mais qui sent trop neuf du coup...
On espère le retrouver demain.
En tout cas, ça me déprime totalement et je me sens fautif et responsable

(bon ok il y a plus grave mais bon...)

http://www.sosdoudou.com/v44/php/index.php3

(Y)
La rubrique "Les derniers doudous ramassés et qui attendent leur propriétaire" m'a donné des frissons. A ne pas lire après un polar... :-O

Message 01 Juin 2019 10:06

LudoLVG a écrit:J'ai perdu le doudou de mon fils aujourd'hui... bon il a un double mais qui sent trop neuf du coup...
On espère le retrouver demain.
En tout cas, ça me déprime totalement et je me sens fautif et responsable

(bon ok il y a plus grave mais bon...)

Alors, c'est peut-être con, mais nous avons décidé qu'il aurait plusieurs doudou. Du coup, notre fils a 4 doudous différents et on lui donnait l'un ou l'autre, au hasard.
Un jour il en perdu un (qu'on a retrouver plusieurs semaines après), il n'a pas eu de soucis. C'est à peine s'il s'en est rendu compte.
En avoir 2 peut-être un bon plan, mais il vaut mieux lui donner un coup l'un, un coup l'autre du coup  (H)

Bon courage !

Message 01 Juin 2019 10:39

bah on a le double. au début il les prenait de manière indifférencié mais vers 2 ans et demi il a commencé à en préférer un...
Mais bon du coup il faut que je trouve un nouveau double.

Message 01 Juin 2019 12:01

Le mien en a qu’un et c’est l’angoisse avec femme lorsqu’on ne met pas la main dessus

Message 01 Juin 2019 12:32

jprenaud78 a écrit:Le mien en a qu’un et c’est l’angoisse avec femme lorsqu’on ne met pas la main dessus

nous on a acheté un double quasi 3 mois après la naissance pour assurer le coup.

mais crois bien que quand c'est toi qui gardait les gosses et qu'il a été perdu bah tu culpabilises vachement.
après est ce que la perte d'un doudou est une entrée dans l'age adulte...

Message 04 Juin 2019 08:17

A mon tour de témoigner dans un autre registre
Il y a quinze jours visite de contrôle chez mon opthalmo
Sans surprise: ma vue a baissé après des années de stabilité
Je vais commander mes nouvelles montures chez Grand Optical
Samedi je récupère mes lunettes et ... Euh "y a pas un soucis ?"
Le gars vérifie les verres des deux paires : ras.
Il vérifie mes anciennes lunettes et là le choc le verre gauche était sur corrigé de 0.75 vs la précédente prescription !
Là où je les avais faites j'avais eu de nombreux soucis au point que les solaires étaient arrivées après l'été pour une commande mi juin après 4 modif
Les traditionnelles avaient été modifiées deux fois à cause de mesures foirées
La même équipe au service de réa dans un hôpital c'est x morts par an ...
L'opticien en question a fermé depuis, donc pas moyen d'aller gueuler !

Message 04 Juin 2019 08:37

Je vais chez Grand Optical depuis quelques années maintenant. Ils m'ont fait 3 paires complètes et 5 ou 6 jeux de verres.
Tout c'est toujours bien passé ! D'ailleurs, je récupère 2 paires jeudi midi !

Message 04 Juin 2019 09:02

Niklos a écrit:Je vais chez Grand Optical depuis quelques années maintenant. Ils m'ont fait 3 paires complètes et 5 ou 6 jeux de verres.
Tout c'est toujours bien passé ! D'ailleurs, je récupère 2 jeudi midi !
Là est mon erreur .. ne pas être allé chez eux plus tôt :)

Message 05 Juin 2019 12:39

Aujourd'hui j'attends un colissimo.
Je reçois à l'instant un mail de la poste m'indiquant que mon adresse est incomplète et qu'il faut les appeler pour faire le point...
Sauf que :
1/ j'ai déjà reçu de nombreux colis de cette société sans problème
2/ C'est une grosse société et ils impriment les étiquettes donc, l'adresse est tout à fait lisible
3/ Ils mettent systématiquement mon adresse complète (numéro d'appartement inclus) et n° de téléphone sur le colis.

La poste serait-elle encore en train de ce payer ma tête ?

Je dirais que oui, d'autant plus qu'en les appelant ça me dit, temps d'attente de 7 minutes, veuillez patienter nous vous mettons en relation blablabla... Et au bout de 5 minutes d'attente, ça coupe !

Message 05 Juin 2019 12:44

Niklos a écrit:Aujourd'hui j'attends un colissimo.
Je reçois à l'instant un mail de la poste m'indiquant que mon adresse est incomplète et qu'il faut les appeler pour faire le point...
Sauf que :
1/ j'ai déjà reçu de nombreux colis de cette société sans problème
2/ C'est une grosse société et ils impriment les étiquettes donc, l'adresse est tout à fait lisible
3/ Ils mettent systématiquement mon adresse complète (numéro d'appartement inclus) et n° de téléphone sur le colis.

La poste serait-elle encore en train de ce payer ma tête ?

Je dirais que oui, d'autant plus qu'en les appelant ça me dit, temps d'attente de 7 minutes, veuillez patienter nous vous mettons en relation blablabla... Et au bout de 5 minutes d'attente, ça coupe !

Youhou ! Au bout de la 3ème tentative, j'ai réussi à les joindre ! Juste pour me faire confirmer qu'ils ont bien la bonne adresse ET mon numéro de téléphone. Au passage, on m'indique qu'il faut prévoir 48h de plus pour la livraison...
Trop fort la poste ! Heureusement que je n'ai pas besoin de ce colis tout de suite et que je ne l'attends pas forcement tout de suite...

Message 06 Juin 2019 16:19

Apple se fout vraiment du monde.

Nouveau Mac pro : 6K
Ecran : 5k
Support écran : 1k

Specs @ https://www.tomshardware.fr/retour-sour ... pple-2019/

Pour le coup il portera bien son nom, je doute que beaucoup de particuliers pourront investir autant dans ce setup.

Message 06 Juin 2019 16:24

Murl0c a écrit:Apple se fout vraiment du monde.

Pour le coup il portera bien son nom, je doute que beaucoup de particuliers pourront investir autant dans ce setup.

Rooooh... en effet ce prix  :-O  c'est n'imp'  :lool:

Message 06 Juin 2019 16:30

Murl0c a écrit:Pour le coup il portera bien son nom, je doute que beaucoup de particuliers pourront investir autant dans ce setup.

C'est clairement du matériel dédié au monde professionnel: les professionnels de l'image, du son, à ceux qui font de la modélisation 3D extrêmement poussée, à ceux qui développent des trucs énormes…
C'est clairement pas du matos destiné aux particuliers, si ce n'est aux geeks fortunés.

Après, est-ce que c'est si cher que ça pour le monde professionnel ?

Y a un problème aussi du mot "Pro", appliqué à tort et à travers et qui ne veut plus rien dire. Les MacBook Pro, les iPad Pro sont la gamme la plus haute. Le Mac Pro est littéralement destiné aux professionnels.

Message 06 Juin 2019 16:32

Murl0c a écrit:Apple se fout vraiment du monde.

Ça reste toujours moins cher au kilo que des soundwriter  :P