Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Vic a écrit :
MrYoyo a écrit :
Vic a écrit :C'est au tour du l'Effect Audio Lionheart de lâcher au niveau de l'oreille gauche... un câble à 500 balles qui aura duré un peu plus de 3 mois, faut le manipuler comment pour que ça tienne dans le temps ? Il est arrivé la même chose au Ares II, je ne recommande vraiment pas cette marque pour sa solidité !
:-O  Il y a une garantie au moins ?
J'en doute, qui plus est j'ai changé leur jack médiocre donc bon, je vais racheter des connecteurs 2 pins.
A force, il ne va plus te rester de câbles?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Bienvenue dans le club des bouffeurs de cables, Vic
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

C'est juste de la couillonnade .
Inadmissible, mais tant qu'il y en a qui achète 8-)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est le petit monde des câbles.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Bonsoir :)

Je viens d'apercevoir ce topic et cela tombe bien, j'avais justement envie de pousser un coup de gueule envers les magasins de Hi-Fi et plus précisément Renaissens.

Voilà bientôt 3 semaines qu'ils ont réceptionné le câble que je leur ai retourné (valeur d'environ 180 euros) et à ce jour aucun remboursement...
Je leur ai envoyé un mail il y a une semaine pour leur rappeler qu'il devait me rembourser, mais aucune réponse de leur part.
J'ai donc appelé le lendemain le magasin et j'ai eu à faire au responsable (une personne extrêmement arrogante...)
Je lui ai fait part de ma demande de remboursement et ce monsieur m'a répondu que Renaissens était un magasin sérieux, qu'il n'était pas un charlatant et qu'il allait me rembourser, que cela n'était pas instantané, merci et au revoir...
Une semaine plus tard rien à bouger...

C'est moi qui délire ou 3 semaines ça commence à faire vraiment long???
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Non non, c'est tout simplement du foutage de gueule.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Perruche-Man a écrit :Je viens d'apercevoir ce topic et cela tombe bien, j'avais justement envie de pousser un coup de gueule envers les magasins de Hi-Fi et plus précisément Renaissens.
J'ai donc appelé le lendemain le magasin et j'ai eu à faire au responsable (une personne extrêmement arrogante...)
Je lui ai fait part de ma demande de remboursement et ce monsieur m'a répondu que Renaissens était un magasin sérieux, qu'il n'était pas un charlatant et qu'il allait me rembourser, que cela n'était pas instantané, merci et au revoir...
Moi j'ai souvent eu le droit a des accueils plus que limite dans les boutiques HiFi donc ça ne m'étonne pas plus que ça. Souvent du personnel arrogant et hautain, on m'a même parfois refusé des écoutes pour des raisons bidons.
Et si j'en crois les vieux CRs de HCFR, c'était encore pire il y a 20 ans...
Mais c'est vrai qu'hormis certains concessionaires, je ne vois pas vraiment d'équivalent dans cette drôle façon de traiter un (potentiel) client.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Sur la page de Renaissens,
je cite; les conditions générales de ventes:
"Le remboursement aura lieu dans un délai maximum de 14 jours à compter de l'enregistrement de l'annulation de la commande ou au plus tard dans les 10 jours qui suivent la réception de votre commande en retour dans nos locaux."

Le plus drôle c'est qu'en lisant les avis Google, lorsque celui ci est négatif, le "magasin" ressort le charabia du sérieux et se réfugie derrière les cgv...
Là on est franchement dans la malhonnêteté d'autant plus que sur les deux câbles achetés, je ne leur en ai retourné qu'un seul....

J'aurai aussi à en dire au sujet de Coba Wagram:
une catastrophe! Malgré un joli magasin et un super matos.

C'est dommage, c'est plutôt chouette de pouvoir aller en boutique, échanger, tester...
Évidemment je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais là, j'en ai ras le bol!!!
En espérant également que cela évitera à d'autres de se faire avoir,
ces personnes ont besoin de redescendre sur terre...
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

M'en est arrivée une bonne aujourd'hui...

La petite histoire qui amène a mon râlage :

Courant juin, j'achète un NAS Synology sur eBay. Pas de bol, fin aout, il tombe en panne. Je contacte le vendeur, pas de réponse... Je contacte Synology, ils récupèrent le NAS et m'en renvoient un neuf. Entre 2 je réalise que c'est une série qui n'est pas fiable (sources d'Intel et de Synology à l'appuie), je décide donc de demander au vendeur un remboursement de 50% du prix de vente via paypal.

Refus du vendeur, qui me demande de renvoyer le NAS pour qu'il me rembourse intégralement. Sur le principe, ça me va bien, ça me permettra de racheter un NAS neuf d'une bonne série.

Je récupère le NAS de Synology puis je le renvoie au vendeur via une étiquette prépayer qu'il m'a fournit par email. Je constate que l'adresse est un hub DHL et le fait remarqué au vendeur dans le litige. Il confirme que c'est bien la bonne adresse et que DHL fera le tri.

Arrive début septembre il reçoit le NAS, l'indique sur Paypal et me rembourse... 50% du prix !

J'ouvre un litige PP. Ils me demandent de leur envoyer la preuve d'envoi (ce que je fais).

Aujourd'hui, PP me contacte pour me dire que l'adresse où j'ai envoyé le NAS ne correspond pas à l'adresse que le vendeur a renseignée sur PP. Donc ils veulent fermer le litige en donnant raison au vendeur ! Alors que celui-ci à bien indiqué dans le litige qu'il a reçu le NAS !! Et qu'il confirmait l'adresse de renvoi !

A force d’insister, PP a bien voulu envoyer un mail au vendeur en lui demandant s'il avait reçu le NAS ou pas... Tout en sachant que s'il dit que non, je peux m’assoir sur 50% du prix de vente... Soit tout de même 300€... Merci Paypal !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba oui PayPal chié dans la colle sur ce coup mais c'est surtout le vendeur qui est un arnaqueur là !!
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Bah oui, je suis d'accord. Mais PP devrait être garant de ce genre de chose. Et là, ils ne fond rien... Ils ont toutes les cartes en main et refusent d'admettre que le vendeur à bien reçu le colis. Même si ce dernier a indiqué noir sur blanc dans la conciliation PP, je cite :
Hello, I confirm receipt of the shipment. We refund payments. Greetings
edit : ceci dit, je ne suis même pas sûr que le vendeur se soit rendu compte de ne m'avoir remboursé que 50% du prix... Il a validé le remboursement sur PP. Fin de l'histoire. Peut-être que mes emails arrivent dans ces spams ? Et comme je ne peux plus le contacter via PP...
Dernière modification par Niklos le 20 sept. 2019 11:04, modifié 2 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je suis d'accord évidemment, PayPal devrait même pas discuter :jap: Mais je pesterais plus sur le vendeur que sur PayPal personnellement, c'est juste mon avis.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Mince tu n'as pas vu mon "edit" du coup !
ceci dit, je ne suis même pas sûr que le vendeur se soit rendu compte de ne m'avoir remboursé que 50% du prix... Il a validé le remboursement sur PP. Fin de l'histoire. Peut-être que mes emails arrivent dans ces spams ? Et comme je ne peux plus le contacter via PP...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah ok non j'avais pas vu ton édit :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Nouveau mail de PP. Votre dossier a été rejeté et clos en faveur du vendeur...

Je rappelle à PP. J'explique tout mon truc. Le mec me dit ne pas avoir accès à la conversation entre le vendeur et moi. J'insiste un peu, il finit par y avoir accès (ouf!). Il voit le message du vendeur indiquant avoir reçu l'objet (reouf). Il transmet mon dossier à son responsable et je devrais avoir gain de cause d'ici 19h30... Je croise les doigts !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »