Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

En début d'après-midi mon PC s'est en PLS, plus d'accès réseau.
Vu que tout le reste fonctionnait (tout çe qui était allumé a ce moment là tout du moins) j'ai.dabord pensé à un problème sur mon PC (ou Windows). Il m'a fallu une bonne heure pour voir que le problème venait d'ailleurs.
Dire qu'autrefois c'était mon job et qu'a l'époque je n'aurais même pas supposé que le PC était en cause !

En fait c'était le réseau qui est en cause (c'est toujours le cas ce si j'ai trouvé d'où cela vient je ne comprends pas encore ce qu'il se passe). Il semblerait qu'un (ou plusieurs de mes Switch soit en cause. J'ai un LAN avec plusieurs Switch et alors que ce matin tout fonctionnait parfaitement maintenant il semble qu'il y ait un conflit entre les Switch car si j'en débranche un tout refonctionne.

Il me reste a tester si c'est bien un des Switch qui pose problème ou un des appareils branches dessus (ou simplement un des câbles RJ45).
Dernière modification par Squyzz le 28 oct. 2019 17:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Un switch ethernet pas assez audiophile !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Squyzz a écrit :En début d'après-midi mon PC s'est en PLS, plus d'accès réseau.
Vu que tout le reste fonctionnait (tout çe qui était allumé a ce moment là tout du moins) j'ai.dabord pensé à un problème sur mon PC (ou Windows). Il m'a fallu une bonne heure pour voir que le problème venait d'ailleurs.
Dire qu'autrefois c'était mon job et qu'a l'époque je n'aurais même pas supposé que le PC était en cause !

En fait c'était le réseau qui est en cause (c'est toujours le cas ce si j'ai trouvé d'où cela vient je ne comprends pas encore ce qu'il se passe). Il semblerait qu'un (ou plusieurs de mes Switch soit en cause. J'ai un LAN avec plusieurs Switch et alors que ce matin tout fonctionnait parfaitement maintenant il semble  qu'il y ait un conflit entre les Switch car si j'en débranche un tout refonctionne.

Il me reste a tester si c'est bien un des Switch qui pose problème ou un des appareils branches dessus (ou simplement un des câbles RJ45).
Ca ressemble à une boucle de réseau ton truc. Est-ce que les loupiotes des switchs et cartes réseau clignotent ? Si oui c'est surement. Si non, c'est surement pas ça, mais possible quand même ! Vérifie que tu n'as pas fait une boucle avec un câble !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Voulant envoyer le Leonidas à Ringo, je vais à la poste du village et je suis inquiet de voir qu'une remplaçante occupe la place de ma postière préférée et je ne vais pas être déçu:52 minutes montre en main pour assister médusé à son incapacité de traiter un colissimo recommandé,surtout si l'on ajoute une déclaration de 1000 euros,j'ai donc déclaré forfait et attend le retour de maryse pour lundi ouf! (et oui,au bout d'une centaine de colis envoyés,on est devenus proches :mrgreen: )
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Une enveloppe pré timbrée devrait suffire non ? :mrgreen:
Les joies de la poste !
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

sausalito a écrit :Voulant envoyer le Leonidas à Ringo, je vais à la poste du village et je suis inquiet de voir qu'une remplaçante occupe la place de ma postière préférée et je ne vais pas être déçu:52 minutes montre en main pour assister médusé à son incapacité de traiter un colissimo recommandé,surtout si l'on ajoute une déclaration de 1000 euros,j'ai donc déclaré forfait et attend le retour de maryse pour lundi ouf! (et oui,au bout d'une centaine de colis envoyés,on est devenus proches :mrgreen: )
Dans ton bureau il n'y a pas d'automate pour affranchir ton colis ?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

sausalito a écrit :Voulant envoyer le Leonidas à Ringo, je vais à la poste du village et je suis inquiet de voir qu'une remplaçante occupe la place de ma postière préférée et je ne vais pas être déçu:52 minutes montre en main pour assister médusé à son incapacité de traiter un colissimo recommandé,surtout si l'on ajoute une déclaration de 1000 euros,j'ai donc déclaré forfait et attend le retour de maryse pour lundi ouf! (et oui,au bout d'une centaine de colis envoyés,on est devenus proches :mrgreen: )
Comme je te comprends, heureusement moi c'est dans une ville, pas un village donc j'ai droit a plusieurs postiers/tieres que je connais tous :loool: donc j'ai le "choix" quand y en a un en vacances/maladie (Y)(Y) j'en ai même amené un a venir faire du ping dans "mon" club :bravo:
Bon cela dit j'affranchis chez moi 90% du temps depuis un moment maintenant, tellement plus pratique et sans faire la queue :hb:
Dernière modification par ttaazz le 02 nov. 2019 13:54, modifié 1 fois.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

C'est dommage mais suite a un colis'egaré', je ne passe plus que par les automates, pour les affranchissements, maintenant...
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

pour un automate je dois faire 45 bornes de plus aller/retour :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

Tu peux aussi affranchir en ligne et imprimer ton étiquette. Tu n’as plus qu’à le mettre dans ta BaL si tu l’as demandé lors de la création de ton colissimo ; ou aller le déposer à la poste (juste un coup de tampon).

https://www.laposte.fr/colissimo-en-ligne (Y)
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Gédéon Molle a écrit :Sauf que la récupération du colis dans la BAL n'est pas applicable partout. Ça fait deux que je ne peux plus le faire.
Oui déjà essayé aussi et jamais réussi... :-?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Kooka

Message par Kooka »

Gédéon Molle a écrit :Sauf que la récupération du colis dans la BAL n'est pas applicable partout. Ça fait deux que je ne peux plus le faire.
Ha ? Chez moi ils le font donc je croyais que c'était partout, sorry !

Bon ça fait gagner du temps quand même l'affranchissement en ligne tu as juste à passer vite fait à la poste pour tamponner... :DD
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

ttaazz a écrit : Bon cela dit j’affranchis chez moi 90% du temps depuis un moment maintenant, tellement plus pratique et sans faire la queue :hb:
:/ :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Vous faites comment pour peser les colis ? Vous avez une balance dédiée ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

J'ai une balance pour la cuisine qui sert à ça :loool:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »