Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Autant mettre le paragraphe en entier :
Cupid vs Campfire Audio Andromeda – Some might be surprised by this comparison as well, considering 4x the price tag of Andro, but there are a few things they have in common. Starting with soundstage, while Andro has a wider staging in comparison to Cupid, Cupid extends more out of your head, putting you a few rows further away from the stage while Andro gives you a more intimate experience by bringing you closer to the stage. With bass, they both have deeper sub-bass rumble and punchy faster mid-bass, and Andro always surprises me how its low BAs can keep up in quality with DDs, but the quantity of Cupid bass is higher than Andro, this is where Andro can’t keep up with the amount of rumble and the heft of mid-bass punch of Cupid. With mids, I hear Andro being a little leaner while Cupid has slightly more body, but also mids/vocals presentation varies where Andro mids are more forward and closer to the listener, while Cupid is slight further away, a little out of your head. Also, Cupid has a little more natural tonality in mids, while Andro is brighter in comparison. With treble, we are back to more similarities, with both being crisp, extended, airy, but Andro has more emphasis around 6.5k peak which can make some recordings sound a bit harsh, while Cupid moves this peak to around 4k to give sound more edge and less sibilance, which makes Cupid more forgiving with poorly recorded tracks. In this comparison I used both with 4.4mm adapter.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

DarkZunicorn a écrit :Pourquoi tant de nouveautés intéressantes sortent-elles (ou sont-elles annoncées en précommande) en ce moment dans l'EDG-MDG ?
Sans compter Hifiman, Advanced, Shanling.
Ça s'appelle la rentrée et avec l'IFA dans quelques jours...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ouais, ça doit être ça : d'habitude je rentre beaucoup plus tard de vacances et échappe donc à ces tentations... :bravo:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Hmmm, intéressant...
La loi m'oblige à scolariser mon fils à 3 ans (article L131-1 de la loi n° 2019-791 du 26 juillet 2019).
Mon fils a besoin d'une AVSI pour être scolarisé (avis du médecin, et, c'est indiscutable)
L'école refuse de le prendre sans AVSI (et c'est normal)
L'état à 4 mois pour me fournir un avis sur mon dossier MDPH. Je n'ai toujours pas son retour (donc pas d'AVSI, donc pas d'école) alors que je lui ai envoyé le dossier il y a 4 mois et demi.
La MDPH m'indique qu'il va encore falloir un bon mois et demi pour avoir le retour.

Conclusion, la loi (donc l'état) m'oblige à scolariser mon fils. Mais l'état ne me donne pas les moyens (l'AVSI) pour le scolariser...

C'est toujours Intéressant quand l'état nous met lui-même hors la loi... Mais j'aime pas trop que ça se fasse au détriment d'un enfant de 3 ans...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Les MDPH sont en grave sous-effectif. Si tu ajoutes à ça les vacances...

Désolé pour ton fils cependant, c'est effectivement pas cool du tout...
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Sylean a écrit :Les MDPH sont en grave sous-effectif. Si tu ajoutes à ça les vacances...
Je ne sais pas si c'est un problème de sous effectif mais je confirme que c'est long (voir très long). Mon dernier dossier à mis plus d'un an à être traité.
Il parait que cela varie beaucoup en fonction des départements.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Squyzz a écrit :
Sylean a écrit :Les MDPH sont en grave sous-effectif. Si tu ajoutes à ça les vacances...
Je ne sais pas si c'est un problème de sous effectif mais je confirme que c'est long (voir très long). Mon dernier dossier à mis plus d'un an à être traité.
Il parait que cela varie beaucoup en fonction des départements.

Ma femme est psy à la MDPH, pour être clair, elle est en temps partiel (comme tous les psy d'insitituts), et elle doit faire le travail d'un psy à temps plein sur un tiers temps. Elle court partout et s'épuise pour qu'il y ait le moins de retard possible, elle rentre usée le soir. Et effectivement les demandes sont plus ou moins longues selon les secteurs, ce qui est démographiquement normal.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je change les pneux de mon nouveau vélo, je tente une petite sortie pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

Elle est vive et réagi au millième de seconde quand soudain schplaf. Crevaison arrière... A priori le pneu n'a rien, j'avais peut-être trop gonflé la chambre a air...

Deg
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le Fostex TH-X0II est tombé à l'eau...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Niklos a écrit :Hmmm, intéressant...
La loi m'oblige à scolariser mon fils à 3 ans (article L131-1 de la loi n° 2019-791 du 26 juillet 2019).
Mon fils a besoin d'une AVSI pour être scolarisé (avis du médecin, et, c'est indiscutable)
L'école refuse de le prendre sans AVSI (et c'est normal)
L'état à 4 mois pour me fournir un avis sur mon dossier MDPH. Je n'ai toujours pas son retour (donc pas d'AVSI, donc pas d'école) alors que je lui ai envoyé le dossier il y a 4 mois et demi.
La MDPH m'indique qu'il va encore falloir un bon mois et demi pour avoir le retour.

Conclusion, la loi (donc l'état) m'oblige à scolariser mon fils. Mais l'état ne me donne pas les moyens (l'AVSI) pour le scolariser...

C'est toujours Intéressant quand l'état nous met lui-même hors la loi... Mais j'aime pas trop que ça se fasse au détriment d'un enfant de 3 ans...
Dans ces moments là, ils faut taper dans la fourmilière. Pas évident et parfois épuisant mais cela peut payer et éviter que le scénario se répète inlassablement. Dans l’école de mes enfants, il y a eu des soucis de personnel. On a contacté la presse, l’éducation nationale, etc.. 15 jours plus tard quelques articles presse, tv, et la situation était débloquée.

Bon courage !!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je te conseille de faire un courrier au ministre. Il sera lu par un de ses sbires et je suis sûr que tu recevras une réponse.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ma femme a régulièrement affaire à la Mdph pour son frère qui est handicapé et faut avoir les nerfs solides. Ils sont débordés et sûrement très mal organisé.
Vu que c'est pour ton enfant il ne doit pas être être facile pour toi de rester calme. :-S
Je te souhaite beaucoup de courage Niklos.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Lucius a écrit :
Niklos a écrit :Hmmm, intéressant...
La loi m'oblige à scolariser mon fils à 3 ans (article L131-1 de la loi n° 2019-791 du 26 juillet 2019).
Mon fils a besoin d'une AVSI pour être scolarisé (avis du médecin, et, c'est indiscutable)
L'école refuse de le prendre sans AVSI (et c'est normal)
L'état à 4 mois pour me fournir un avis sur mon dossier MDPH. Je n'ai toujours pas son retour (donc pas d'AVSI, donc pas d'école) alors que je lui ai envoyé le dossier il y a 4 mois et demi.
La MDPH m'indique qu'il va encore falloir un bon mois et demi pour avoir le retour.

Conclusion, la loi (donc l'état) m'oblige à scolariser mon fils. Mais l'état ne me donne pas les moyens (l'AVSI) pour le scolariser...

C'est toujours Intéressant quand l'état nous met lui-même hors la loi... Mais j'aime pas trop que ça se fasse au détriment d'un enfant de 3 ans...
Dans ces moments là, ils faut taper dans la fourmilière. Pas évident et parfois épuisant mais cela peut payer et éviter que le scénario se répète inlassablement. Dans l’école de mes enfants, il y a eu des soucis de personnel. On a contacté la presse, l’éducation nationale, etc.. 15 jours plus tard quelques articles presse, tv, et la situation était débloquée.

Bon courage !!
Super idée ça, stigmatiser un personnel débordé, sous-payé et épuisé.

Respect.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Après le Bronze Dragon c'est au tour du Black Dragon de lâcher sur le connecteur 2 pins de droite... Il me reste 2h de voyage, je suis dég...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ah merde...


Et le câble de secours il est où ? :diplome:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »