Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Aujourd'hui une semaine que je porte un stent sur une petite artère de mon cœur....
Ma vie de merde commence a avoir raison de ma santé...
Shit, faut que j'arrête de fumer........... :sneaky:
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Hello,
J'ai fait un infarctus il y a 4 ans à l'âge de 43 ans et on m'a implanté 2 stents.
J'étais un gros fumeur moi aussi.
Aujourd'hui je m'en suis remis à 100%.
Bien entendu j'ai cessé de fumer et j'ai repris un peu d'activité physique ( essentiellement du cardio ).
Je me sens très bien et je revis totalement.
Vous devez prendre votre courage à deux mains et arrêter de fumer ... c'est primordial.
Courage car ce n'est pas toujours facile mais c'est loin d'être impossible.
Amicalement.
Éric.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

J'ai arrêté de fumer voici 18ans. Extrêmement dépendant à la nicotine. Ça me bouffait, et j'ai eu un mal de chien à arrêter, mais c'est vouloir qui compte le plus.
Faut travailler tout, les moments, les gestes, et la dépendance physique. Pour la dépendance le sevrage est très fort mais ne dure pas très longtemps = 3j très durs et au bout de 8 - 10j c'est bon! j'ai fait le sevrage sur prise de substituts uniquement, j'avais arrêté complètement la clope 1 an avant. Un sevrage direct sur la clope aurait été plus brutal, vu que la dose de nicotine par les substituts est moindre, avec moins de pics aussi.
Et c'est tout bénéfice, aucune envie de repiquer, la fumée des autres m'incommode++, physiquement et nerveusement je me sens bien mieux ;-/
Je vous dis ça car c'est possible d'arrêter, en fait fumer est à 99% un non sens! Seuls ceux qui peuvent fumer 1 clope par an, sont dans quelque chose de "normal". J'exagère mais à peine... :mrgreen:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10722
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Il y des techniques qui fonctionnent très bien aussi et qui touchent à l'hypnose. Mais le frein concerne les personnes qui ont des comportements dits "addicts" et pour lesquels seule la technique d'hypnose pour l'arrêt est limité.

Par contre se renseigner sur le praticien et sur le diplôme obtenu, seuls quelques instituts de formation en hypnose sont sérieux et reconnus. Au besoin je peux renseigner. :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

honnêtement ca me déprime d'en arriver là à 42 ans seulement.
Bon je sais que j'ai des prédispositions génétiques, ma mère ayant 2 stents, et que mon mode de vie n'aide pas

Merci en tout cas pour les témoignages.
Storm, si tu as des adresses sérieuses je suis preneur

va falloir que je fasse du vélo à fond (la course à pied ne m'étant plus possible pour des problèmes de dos)
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10722
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

psychokite a écrit :honnêtement ca me déprime d'en arriver là à 42 ans seulement.
Bon je sais que j'ai des prédispositions génétiques, ma mère ayant 2 stents, et que mon mode de vie n'aide pas

Merci en tout cas pour les témoignages.
Storm, si tu as des adresses sérieuses je suis preneur

va falloir que je fasse du vélo à fond (la course à pied ne m'étant plus possible pour des problèmes de dos)
Ok je te fais un mp ce soir ;-/
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1602
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

J'ai arrêté de fumer en 96.
60 clopes par jour, je me relevais la nuit pour en griller une ou deux.
Ce qui m'a aidé à arrêter : la mauvaise image que j'avais de moi lorsque j'ai réalisé que j'étais prêt à faire 50 bornes en bagnole pour aller me chercher un paquet un dimanche soir, chose que je n'aurais pas faite pour de l'aspirine pour un de mes enfants malade... :$
Après les méthodes :
- j'ai choisi ma date d'arrêt : le premier jour de mes vacances, histoire de sortir de la routine,
- 6 mois avant la date, je l'ai annoncé à tout le monde, histoire de me mettre la pression,
- 6 (encore) mois avant la date, j'ai associé un cachou à chaque cigarette écrasée dans le mégotier, histoire d'associer le gout du réglisse avec le dégout de la nicotine (et d'atténuer l'haleine de hyène),
- 4 mois avant la date, j'ai arrêter sans en parler à personne et me suis collé des patchs, histoire que si je loupais cette tentative, j'aurais toujours la prochaine échéance, l'officielle.
Plus jamais retouché une clop, même pas une taffe et j'ai mis un an à décrocher des cachous... :p

Aujourd'hui tout va bien, mais je ne crie pas victoire. Cette saloperie rode encore...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

la réglisse, c'est hypertenseur .... faut pas crever d'un excès de cachous non plus ...
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

myocastor a écrit :la réglisse, c'est hypertenseur .... faut pas crever d'un excès de cachous non plus ...
Dac mais vu les quantités qu'il faut ingurgiter.... Il est à l'abri
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

arrêté il y a 18 ans aussi, après + de 20 ans à +- 2 pq/jour.

La méthode ça a été le défi : du jour au lendemain sans aides, me dire que si je n'étais pas foutu de faire ça j'étais de la merde et comme suis très orgueilleux ça a marché, mais boudiouuu que ça a été dur ! et l'humeur .... fallait pas me chatouiller ....

Pas certain de n'être jamais à l'abri de retomber néanmoins.

Faut pas commencer les jeunes ... ;-/ remarque à 10 balles ça calme un peu.
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

je me vois pas remplacer les clopes par des cachous !! :lool:
Surtout n'étant pas fan de réglisse....
à la limite le pastis... ah non l'anis !! :mrgreen:

En tout cas je suis passé de quasi 2 paquets à max 10 clopes par jour, et ça change la vie déjà....
Jusqu'à ce que j'arrête.... mais àa c'est encore une autre histoire.

Je sens que je vais devoir me lever un jour et faire comme artichaud...
Et croise les doigts que ce jour arrive vite
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

psychokite a écrit :honnêtement ca me déprime d'en arriver là à 42 ans seulement.
Bon je sais que j'ai des prédispositions génétiques, ma mère ayant 2 stents, et que mon mode de vie n'aide pas

Merci en tout cas pour les témoignages.
Storm, si tu as des adresses sérieuses je suis preneur

va falloir que je fasse du vélo à fond (la course à pied ne m'étant plus possible pour des problèmes de dos)
Tu veux taffer le cardio (sans impacter le dos) et te donner envie d'arrêter de fumer, tu peux aller sur de la Battle Rope.

Je te recommande à 200% et ça sera très bien pour le kite :lol:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Déjà pour le cardio je vais me faire du vélo
Mais pour le Battle Rope, je n'attends que tes conseils ! ;-/
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

psychokite a écrit :Déjà pour le cardio je vais me faire du vélo
Mais pour le Battle Rope, je n'attends que tes conseils !  ;-/
Envoie moi un mp avec tes casseroles physiques et je vois ce que je peux te proposer comme alternative de renfo (dans l'idée que tu sois en forme pour le kite en parallèle)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

chronopost fait des miracles
mon ananda à traverser la france en une nuit
et depuis 3 jours..il est au dépôt.tranquille, caler :lol: :8

impossible de faire modifier les choses, et surtout ' le statut de la commande ne permet pas de la modifier'
sont malin, il mette pas le produit ' en livraison', comme ça on peut rien modifier.

home cinésolution m'as même proposer de me rembourser les frais,
pour l'instant j 'ai refuser, c 'est pas leurs faute...

mais la poste reste plus régulière, voir mondial relay
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »