Concrètement tellementnomade ca donne quoi ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

florian: oui, c'est une méthode logique et rationnelle.
Faudra juste, après coup, faire un petit boulot de mise en forme et d'harmonisation et épingler le guide, pour la lisibilité.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

florian a écrit :Je serai plus d'avis de faire un topic sur le forum, en parallèle du google docs afin que tout ceux qui veulent puisse t'aider. Cela permettra de répartir le travail et d'avancer plus rapidement.

PS : Excuse moi Disturbed en voulant te répondre j'ai cliquez sur "éditer" ton message plutot que de cliquez sur "citer. Les choses sont désormais à moitié dans l'ordre.
Ça me va très bien si ça peut se faire comme ça :) Ca tombe bien j'ai juste commencé hier soir, donc pour l'instant j'ai simplement référencé des modèles possibles, séparé en catégories.
Je pensais ouvrir le topic de travail dans "quel matos choisir ?", ça me paraissait logique. Puis créer un nouveau sujet et l'épingler pour le guide final.
Black_Wolf a écrit :florian: oui, c'est une méthode logique et rationnelle.
Faudra juste, après coup, faire un petit boulot de mise en forme et d'harmonisation et épingler le guide, pour la lisibilité.
Google Docs pour bosser sur la forme, que chacun puisse y aller de son vécu et de ses expériences perso, et puis l'un de nous se chargera de mettre ça en forme dans un nouveau topic une fois le tout bouclé.

Par contre va falloir gérer ça correctement, pas d'enfantillages :mrgreen:
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 18 oct. 2010 15:03

Message par florian »

Disturbed a écrit :
florian a écrit :Je serai plus d'avis de faire un topic sur le forum, en parallèle du google docs afin que tout ceux qui veulent puisse t'aider. Cela permettra de répartir le travail et d'avancer plus rapidement.

PS : Excuse moi Disturbed en voulant te répondre j'ai cliquez sur "éditer" ton message plutot que de cliquez sur "citer. Les choses sont désormais à moitié dans l'ordre.
Ça me va très bien si ça peut se faire comme ça :) Ca tombe bien j'ai juste commencé hier soir, donc pour l'instant j'ai simplement référencé des modèles possibles, séparé en catégories.
Je pensais ouvrir le topic de travail dans "quel matos choisir ?", ça me paraissait logique. Puis créer un nouveau sujet et l'épingler pour le guide final.
Black_Wolf a écrit :florian: oui, c'est une méthode logique et rationnelle.
Faudra juste, après coup, faire un petit boulot de mise en forme et d'harmonisation et épingler le guide, pour la lisibilité.
Google Docs pour bosser sur la forme, que chacun puisse y aller de son vécu et de ses expériences perso, et puis l'un de nous se chargera de mettre ça en forme dans un nouveau topic une fois le tout bouclé.

Par contre va falloir gérer ça correctement, pas d'enfantillages :mrgreen:
C'est ton idée, donc je te laisse créer le topic et tout. En tout cas moi je suis opérationnel pour t'aider.
L'idéal serait qu'il soit pret avant décembre, vu que c'est un guide de noel si on le fournit trop tard il aura aucune utilité.

Edit : Par exemple lesnumériques.com ont déja sortie leur guide de noel ( http://www.lesnumeriques.com/guide-noel ... -1120.html)
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

Mouais, se sont pas foulés niveau baladeurs, 3 références, le guide d'achat est un peu mieux, et encore, sur 6 baladeurs, deux iPod, un peu éloigné de ce que l'on veut transmettre.

Je m'y suis mis en douceur, j'ai fixé les baladeurs qui seront traités, je commence à travailler le fond.
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Disturbed, envois moi par MP, si tu veux, le nom de un ou deux baladeurs que tu as sélectionné que je fasse une petite présentation d'eux pour ton guide.

histoire de mettre la main à la patte !
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Comme vous l'avez deja dit si on veut attirer du monde il faut etre transparent, c'est trés important.
Moi qui m'interesse au son depuis 1 an, j'ai pratiquement tout lu sur ce forum ça m'apprend pas mal de choses mais il faut faire un lexique car sur les comparatifs pas tout le monde ne pourra comprendre les explications et avis sur les casques, baladeurs et intras.
Et puis pour se faire connaitre on devrait tous se mettre sur «j'aime» la page facebook de tellementNomade pour reagir un peu au news dessus
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Bien joué le groupe Facebook, c'est une bonne idée.
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 18 oct. 2010 15:03

Message par florian »

Ya un groupe twitter aussi pour ceux qui l'utilise.
Lien sur le blog.
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

Bonsoir,

Au fait on avait évoqué précédemment l'idée de la photothèque, qu'en est il ?
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 18 oct. 2010 15:03

Message par florian »

Pour la photothèque je vais voir avec Gwendal comment on pourrait mettre en place cela.
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Ouais, car j'ai déjà fait les photos perso !! :D
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Je serai prêt à utiliser un peu mon reflex également, et en même temps à m'entrainer à la photo 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Sympa l'idée de la photothèque.
J'aurai aussi une petite dizaine de photos à faire partager je pense.
:)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

J'ai cherché un peu pour la phototèque et y'a pas foule, mais j'ai trouvé qlq chose qui m'a l'air vraiment pas mal.
est-ce que c'est ce que vous recherchez ?

http://www.flying-bits.org/viewtopic.php?f=38&t=2356

en gros cela rajoute une galerie d'images pour chaque compte, après les photos peuvent être partager sur le forum, via une gallerie global ou réutilisée dans les post.
Perso ca me semble pas mal du tout.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »