Concrètement tellementnomade ca donne quoi ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 18 oct. 2010 15:03

Concrètement tellementnomade ca donne quoi ?

Message par florian »

Voila pour les petits curieux qui se demandent quels audiences à tellementnomade.org, voici un petit graphique qui devraient les satisfaire :

Le site a été lancé le 18 octobre 2010, le 29 ocotobre correspond à la fusion avec le site de Gwendal.

Image
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

je précise, si je ne me trompe ce sont les audiences mesurées sur le blog, donc les personnes qui passe directement sur le forum sans passer par
le blog ne sont donc pas comptées.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

C'est plutôt encourageant comme résultat ;)
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Merci ! Ne reste plus qu'à espérer et faire en sorte que ça continue à grimper :)
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

Spa mal pour un début. Si on souhaite s'investir davantage vaudrait mieux que le fofo GMP3 ne rouvre pas, ou du moins qu'il ne rouvre pas avant qu'on ait atteint le point de non retour et un nombre conséquent de membres.

D'ailleurs GMP3 c'était combien de membres ? Je me souviens de quelquechose comme 200 000, je ne sais pas si c'est ma mémoire qui me joue des tours...
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2010 21:29
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Alexy »

Sur GMP3 on était un paquet en effet, il y avait toujours des membres connectés et le forum était tellement vivant que je pense que celui-ci mettra tout de même du temps avant de pouvoir être très fréquenté.
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
IEM Ultimate Ears TF10Pro recâblés Lune MKII
OEM Audio-Technica ATH-A900X

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Disturbed a écrit :Spa mal pour un début. Si on souhaite s'investir davantage vaudrait mieux que le fofo GMP3 ne rouvre pas, ou du moins qu'il ne rouvre pas avant qu'on ait atteint le point de non retour et un nombre conséquent de membres.

D'ailleurs GMP3 c'était combien de membres ? Je me souviens de quelquechose comme 200 000, je ne sais pas si c'est ma mémoire qui me joue des tours...
200 000, tout de même pas. Mais ça faisait environ 500 000 VU par mois, environ 48 000 inscrits sur le forum
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Un bon référencement naturel, pour remonter sur les moteurs de recherche grâce au contenu produit ici, ça apportera pas mal de trafic (qualifié je l'espère), et forcément des membres.

Je sais pas si phpBB est le champion pour ça, mais c'est la piste (gratuite) la plus efficace pour faire prendre de l'ampleur à un site. Peut être existe-t-il des plugin (à la manière de Wordpress) pour l'aider à bien référencer tout ce contenu et ces mots clés.

A voir dans la section "Bugs, Suggestions, Améliorations" plus appropriée du coup :)
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

Black_Wolf a écrit : 200 000, tout de même pas. Mais ça faisait environ 500 000 VU par mois, environ 48 000 inscrits sur le forum
Donc j'ai mis un 0 de trop, c'était 20 000 dans mes souvenirs en fait ('fin la dernière fois que j'ai regardé le nombre de membres, autant dire une paye)

@Gwendal : Serait il possible d'ajouter les balises de justification aux options de l'éditeur de messages ?
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

@Disturbed : j'ai rajouter les bbcodes pour justifier le texte, hélas en anglais car il prend le premier mot du code, center right et left donc :)
je cherche voir si il y'aurait pas un module de remplacement style TinyMCE ou autre mais ça m'a l'air assez fastidieux à mettre en place.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Angry Machine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 29 oct. 2010 13:17

Message par Angry Machine »

C'est super tout ça, il faut faire un maximum d'articles et de posts dans le forum pour que le référencement augmente !
Cowon J3 64Go (32 + 32), Audio Technica ATH-ES10, Westone UM3x, B&W MM-1, Yamaha E800 avec Enceintes Highland
evensis
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2010 20:07

Message par evensis »

Bien joué pour la création de ce site !
Il vient officiellement de remplacer GMP3 dans mon speed dial.
Le site, ainsi que le forum, ont l'air prometteurs.
J'irais le voir tous le jours, en remplacement du regretté GMP3 !

Bonne aventure à tous !
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Le premier problème est sans doute, pour les anciens membres de GMP3, de savoir qu'il existe un nouveau site qui a pris le relais :-)

Personnellement j'avais arrêté il y a quelque temps de vérifier si le forum n'était pas revenu, ainsi que la lecture pénible des commentaires dans le blog... J'y suis revenu par hasard et là je découvre l'existence de tellementNomade, et pouf, +1 :-)

La notoriété se mérite bien sûr, mais je pense que ce site a tout le potentiel (anciens membres, état d'esprit et réalisation technique) pour combler le vide laissé par GMP3. En tout cas c'est tout le bien que je lui souhaite :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

fpp a écrit :Le premier problème est sans doute, pour les anciens membres de GMP3, de savoir qu'il existe un nouveau site qui a pris le relais :-)

Personnellement j'avais arrêté il y a quelque temps de vérifier si le forum n'était pas revenu, ainsi que la lecture pénible des commentaires dans le blog... J'y suis revenu par hasard et là je découvre l'existence de tellementNomade, et pouf, +1 :-)

La notoriété se mérite bien sûr, mais je pense que ce site a tout le potentiel (anciens membres, état d'esprit et réalisation technique) pour combler le vide laissé par GMP3. En tout cas c'est tout le bien que je lui souhaite :-)
J'ai essayé de poster un lien vers tellementnomade depuis un commentaire de news de GMP3 mais il semble que mon compte ait été désactivé je ne peux plus poster de nouveaux commentaires...

On pourrait faire du google bombing ou se faire connaître via facebook, etc...

Mais surtout il faudrait des nouveaux articles sur le blog, au moins un par jour, même un truc un peu commercial, ou une news par exemple sur le futur casque Marshall, etc... on s'en tape juste un truc par jour histoire que ça fasse pas "site d'amateur", je suis un peu rude avec les mots mais bon, j'adore trop ce site et ce forum, je veux que ça marche :) à 200% !
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

En tout cas on se sent bien ici, je crains de moins en moins l'éventuelle fuite des membres vers un GMP3, si ce dernier devait rouvrir.

L'ambiance commence à être très sympa ici, niveau contenu ça s'épaissit... bref, ça prend une très bonne tournure ;) Bravo à Gwendal, florian et à ceux qui animent tout ça !
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »