Article sur la musique Haute Définition

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Et accessoirement, des CD neufs et nouveaux à 8 euro, et au bout de 6 mois à 4 euro, ça serait top aussi, pour le coup j'en achèterai plus :D
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Exactement !
Les majors et distributeurs n'ont rien compris.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

C'est de toi cet article? :0
Image
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

oui oui, c'est de lui.
ça mériterait un passage sur le blog ça nan ? :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

C'est passionnant en tout cas :jap:

Je n'ai pas terminé la lecture mais rien que les passages concernant les tests sont édifiants
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

GourouLubrik a écrit :oui oui, c'est de lui.
ça mériterait un passage sur le blog ça nan ? :D
Double +1 (moi et mon ego)
J'hesite juste à essayer de split en plusieurs episodes plutot qu'en un seul doc
Image
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

très chouette, un poil long à manger en une fois, mais simple et orienté la ou ça fait mal. et moi qui aime pourtant dire du mal je n'ai rien à redire. j'aurais bien vu une petite section pour parler des dac que l'on branche de plus en plus sur des ordi, mais les grandes lignes sont la merci beaucoup.


j'aime tellement que je suis prêt à te faire une place dans MA section du forum http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... .php?f=101 si jxh veut bien te sortir du bistrot. :PP
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

castleofargh a écrit :très chouette, un poil long à manger en une fois, mais simple et orienté la ou ça fait mal. et moi qui aime pourtant dire du mal je n'ai rien à redire. j'aurais bien vu une petite section pour parler des dac que l'on branche de plus en plus sur des ordi, mais les grandes lignes sont la merci beaucoup.


j'aime tellement que je suis prêt à te faire une place dans MA section du forum http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... .php?f=101  si jxh veut bien te sortir du bistrot.  :PP

Oui j'avoue que 38 pages, c'est long à digérer... Au départ je voulais faire beaucoup moins long. mais tant de choses à dire... Et je voulais que l'écoute ait une vraie place.

Après, chacun le diffuse sans problème, c'est fait sans aucun interet personnel, c'est vraiment pour essayer d'apporter un point de vue sur la question.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

C'est assez bien vulgarisé pour que des néophytes en elec comme moi bitent à peu près tout ce que tu racontes donc bon, qui veut lira jusqu'au bout, dès les trois premières pages on sait à peu près ce que tu veux dire, le reste c'est un bon développement autour de tes axiomes !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Moi ca m'a fait une tite révision pour demain, sachant que la plupart de ce que tu dis, je dois l'apprendre (au sein du chapitre "numérisation" du programme de Ts en physique) :mrgreen:
Sinon, excellent article vraiment, bravo! (Y)(Y)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

C'est possible d'avoir accès au pdf sans devoir s'inscrire sur scribd ? J'ai commencé à lire mais l'interface m'embêtait profondément dès lors la lecture était assez désagréable.
Je ne suis pas ton père non plus !
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

corderaide a écrit :C'est assez bien vulgarisé pour que des néophytes en elec comme moi bitent à peu près tout ce que tu racontes donc bon, qui veut lira jusqu'au bout, dès les trois premières pages on sait à peu près ce que tu veux dire, le reste c'est un bon développement autour de tes axiomes !
Tu révèles très judicieusement une question que je me suis posé... "dès les trois premières pages on sait à peu près ce que tu veux dire". Penses-tu que je n'aurais pas dû l'aborder dans ce sens ? car je me suis posé la question... Est ce vraiment intéressant si dès le début on sait où je vais aller... Mais d'un autre coté, ce n'était pas évident d'y tourner autrement.
tinara a écrit :C'est possible d'avoir accès au pdf sans devoir s'inscrire sur scribd ? J'ai commencé à lire mais l'interface m'embêtait profondément dès lors la lecture était assez désagréable.
Tu n'as pas accès au pdf sans etre inscrit à scribd ? car j'ai testé, et cela fonctionnait pourtant.. Je peux envoyer le pdf par mail sans probleme sinon.
Ah si..c'est l'interface qui t'embetait, autant pour moi, j'avais mal lu. Oui ceci dit je comprends, pas top à lire via scribd. Donc je peux l'envoyer par mail. après je voulais faire un blog, ce qui m'aurait permis de poster d'autres articles, mais j'avoue que j'ai eu ...la flemme jusque maintenant.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

drahtaar a écrit :


Mathieu
Bonjour,

Dommage qu'il soit impossible de l'imprimer sans devoir s’inscrire quelque part ou laisser son mail. Car je ne me vois pas lire sur le PC un texte si long.

A+

Richard
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

En haut à gauche ya un bouton download, tu l'enregistres, tu l'ouvres avec un logiciel qui lit les PDF et tu l'imprimes.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Gwaaan a écrit :En haut à gauche ya un bouton download, tu l'enregistres, tu l'ouvres avec un logiciel qui lit les PDF et tu l'imprimes.
Bonjour,

Pour enregister il faut être inscrit soit à fessebouc soit au site lui-meme.

A+

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »