Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Bienvenue :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drymi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 14 janv. 2020 10:04
Contact :

Message par Drymi »

J'ai beaucoup appris, de beaucoup, ici. Et avec le système qui est le mien, sans doute le meilleur qu'il m'ait été donné d'avoir, pourtant j'ai beaucoup plus que la soixantaine et donc j'en ai possédé des trucs audiophiles français Esart, etc..., américains des Koss (ah mon Pro 4AAA avec lequel je me voyais à Chicago avec le CSO et Claudio Abbado, en écoutant la 2ème symphonie de Gustav Mahler ou au Musikverein à Wien avec Johannes Brahms et Maurizio Pollini ), des japonais si beaux avec des alimentations dignes de ce nom avant la mode slim-line, des anglais Nytech, Naïm, etc…

Je dois beaucoup à certains rédacteurs de Diapason, Paul Melcion, Jean-Marie Piel, Denys Lemery, Yves Marzio, ou des producteurs comme Jacques Merlet.
Quand on a l’âge d’avoir pu acheter à leur sortie Sergent Pepper des Beatles, les premiers Johann Sebastian Bach de Gustav Leonhardt ou Nikolaus Harnoncourt, etc… je mesure, je sais ne jamais les avoir aussi bien écoutés, aussi longuement aussi bien entendus, aussi bien chéris qu’avec le petit système TN qui est le mien aujourd’hui, certains aussi ici et ailleurs (je pense aux Chinois) ma reconnaissance éternelle, qu’ils le sachent, mon message n’est pas si définitif et on peut espérer de vertigineuses écoutes pour l’avenir.

( à l' ISN Audio H40, quand entendre les plus de 11Khz n'est plus...)

Image

En une vie d’amateur d’écoutes de la musique enregistrée, monter tant de paliers (ou en descendre quelquefois !) pour arriver à son graal audio en s’accommodant des contraintes techniques, familiales &financières.
Un système à ne plus se poser de questions ( à se lasser qu’elles taraudent) celles journellement récurrentes, du bien-fondé de son installation, manque-t-il de ceci, de cela ? Et ces sources : LPs, CDs, LPs, CDS, combien de va-et-vient ? Trois mois d’écoutes des ISN Audio H40, même pas une once de doutes sur leur musicalité et la parfaite euphonie avec mes oreilles…

Et si le ISN H40 en était un comme un point final, un d’orgue ?

Je sais bien qu’il faut toujours se méfier des premières impressions auditives, et les débuts avec ces intras furent si décevants, peut-être par défiance envers ce qui en transducteur ne va pas à la simplicité de mise en œuvre, peut-être parce que j’avais vécu exclusivement les semaines précédentes avec les merveilleux TRI I3, leur luminosité, leur transparence, leur chirurgicale image sonore, les placements immuables au millimètre des instrumentistes ; je ne suis plus très reconnaissant avec eux qui ne méritent, vraiment pas, que je les laisse se reposer.

C’est que ces ISN H40 sont devenus si diaboliques, si magiques à mes oreilles !
Jusqu’à laisser un système sédentaire élaboré peaufiné au long des jours et des années ?
J’ai appris à être un partisan du haut rendement des transducteurs, comme à l’école Georges Cabasse et toujours été du côté plus JBL, Klipsch VOT, etc… que B&W, KEF, AR, Quad, etc… ce qui oblige à être rigoureux pour les amonts, et ces ISN H40 sont très sensibles, ce qui parfois cause quelques désagréments.
Mais cette sensibilité ne signifie pas qu’ils n’aient pas besoin d’une solide alimentation, non seulement de qualité musicale mais aussi techniquement : qu’elle assure, souvent certaines critiques que je lis sur la qualité, la quantité, la rapidité, l’impact des graves viennent de déficience d’alimentation et avec les systèmes nomades elles pêchent souvent par leur batterie qui pour le moins doit être très bien chargée, avec le E1DA #9038s d’autant plus, par exemple. Et bien sûr il faut se garder de porter un jugement avant que l’électronique en amont ait eu un certain temps de chauffe.
Autre point très important pour ces ISN H40 est la qualité de la sortie USB des sources, avec leur susceptibilité à tous les éléments de connections, les adaptateurs (catastrophiques souvent, mieux vaut les éviter et essayer de les supprimer) : toutes ces choses finalement pas anodines et qu’au fil du temps auxquelles on porte attention, câbles en essayant de les soigner, de les raccourcir, y compris les USB, et jamais dans ma vie je n’ai eu un transducteur qui m’oblige à être précautionneux à ce degré.
Et dans tout cet arsenal d’attention, le câble DAC/AMP vers IEM permet si évidemment de peaufiner l’excellence de son écoute et encore enrichir le plaisir d’écoute, pour moi ce sont de merveilleux et subtils égaliseurs, pas seulement « augmenter » graves, aigus, médiums aussi leur enveloppe, leur « couleur ». Et prendre garde avec ces câbles de ceux qui tendent à salir le message, et il y en a aussi chez ISN !

Mais en fait, la musique coule si évidente avec ces ISN H40, aucun effort mental, aucune compensation ou considération intellectuelle à fournir, nul même besoin de fermer yeux, la musique est là, naturelle comme au concert, vivante, réelle, naturelle en face : surgissant avec ces beautés, couleurs volumes sonores, sons comme en liberté, agilité, avec leurs dynamiques qui semblent infinies, la rapidité des transitoires, l’atmosphère si bien rendue des lieux d’enregistrement, les reliefs de reproduction, les premiers pupitres, les arrière plans
Ces salles, ces studios réverbérés ou feutrés ou mats, ces échos, ah ces enregistrements « live » ! Ces sons renvoyés par les murs ou les plafonds !

Cette confondante aisance sonore pour tous types de musique avec les notes jusqu’au cœur et pas que leur enveloppe ! Une juste richesse de timbre charnue ou fine selon, sans frustrations, tellement souveraine pour les musiques acoustiques à en même délaisser quelque peu les musiques électro-acoustiques ou électroniques.

La reproduction aérée des sons est l’une des clés de l’excellence musicale de ces ISN H40:

Ces notes qui alors ne se chevauchent pas si elles ne le doivent pas.
Les vibrations transmises, ainsi : le pincement des cordes des instruments avec finesse, notes ténues et tenues, leur terminaison jusqu’à ce qu’elles ne puissent plus respirer. Sensation, présence des musiciens qui jouent à voir mouvements bras, archets, doigts, la musique qui surgit comme sculptée, en reliefs, en couleurs !
Ou l’air brassé par explosions, déflagrations des percussions, des bois, les nappes sonores en strates, leurs inflexions, les vagues musicales qui submergent avec l’incroyable soundstage de ces IEM et ces masses orchestrales ! Un rendu dynamique, cataclysmique de l’orchestre symphonique ou de rock, des crescendos d’un réalisme saisissant; mais aussi, chaloupées , nuancées, les ondes frémissantes, murmurantes, mourantes, sans que jamais soient noyés les silences.
Et puis cet air entre musiciens, et alors on découvre, détaillés, qu’ils sont plus nombreux qu’on ne l’avait jamais pensé, pupitres de cordes, chanteurs dans les chœurs, hommes et femmes bien différenciées, la distance entre les chanteurs, entre eux et l’orchestre, des micros, pas de platitude, du relief, de la présence, du détail sans jamais se départir de l’homogénéité des pupitres !

Et ces voix, leur présence, timbrées, belles, veloutées ou éraillées, susurrées ou criées, de chair de sang, à déchirer le cœur et la tête mais pas les oreilles parce qu’elles ne semblent pas comme trop souvent être d’ectoplasmes !
Parce que l’autre immense qualité de ces ISN H40 et cela a été si intelligemment rapporté par DarkZunicorn dans son analyse comparative (qu’au fil des écoutes, je trouve de plus en plus exacte !) :

Le côté terrien de la reproduction :

Et c’est incroyable comme cela donne une personnalité à ces écouteurs, l’abstraction n’est certes pas de mise, nul besoin d’intellectualiser. Est-ce aussi pour cette raison que parfois, sensation quasi impossible avec des écouteurs, les sons semblent ressentis par tout le corps, à en faire dresser les poils ou donner la chair de poule !
Mais oui, les musiciens, les orchestres, les chœurs, les solistes chanteurs ou instrumentistes, les pieds au sol et la masse sonore nébulisée dans le lieu d’exécution dans un tellurique magma ou un frémissement, un papillonnement sonore à envahir l’auditeur.
L'air, toujours ! Et la terre ! Et les Hommes ! Dont malgré de longues années d’écoutes je n’avais jamais pu même imaginer qu’un enregistrement musical puisse faire ressentir les magies, les rêves, les vibrations, les émotions, les transes du concert !

Et alors, on ne se pose plus de questions sur les graves, les médiums, les aigus, le respect des timbres , la dynamique, les transitoires, l’analytique, ni même les détails ou la transparence ou la clarté de leur rendu, aussi parce que cette musicalité est appréciable pendant de très longues sessions, tellement naturellement, sans fatigue auditive aucune, à pouvoir respecter les merveilleux compositeurs musiciens, producteurs, ingénieurs du son, les comprendre enfin peut-être, leurs sensibilité, leurs intentions musicales et aussi les prises de son mieux appréciées, souvent mal jugées, même les enregistrements mono si éprouvants au casque et que dire des récentes, produites avec les nouveaux microphones, cette inimaginable superlative inouïe reproduction par ces ISN H40 ! Avec cette précieuse capacitée à faire encore plus estimer la musique enregistrée que l’on aime, en faire apprécier plus celles qu’on aime moins et aimer celle que l’on ne pensait jamais pouvoir aimer. Ou celles que l’on devrait aimer.
Et quelquefois, faudrait-il se dire que tout cela c’est trop, trop staccato, trop legato, trop… Faudrait-il se demander si tout cela est bien réel, en ne pas trop penser à leur tarif, est-il raisonnablement envisageable d’aller chercher plus haut, faudrait-il écrire ces choses si galvaudées de redécouvrir sa discothèque, redire qu’un système est fidèle, euphonique si on peut chanter aisément tout en écoutant et c’est le cas ici, se dire que si l’on jamais écouté pendant aussi avidement de la musique avec un système audio ; mais alors, est-ce bien raisonnable d’être devenu aussi accro, avec cette appréhension d’être lassé.

Alors, voilà j’ai essayé d’exposer l’autre dimension auditive que m’ont apporté ces ISN H40 pour toutes ces créations humaines qui me bouleversent si merveilleusement honorées par de si magnifiques interprètes , et j’écoute encore et superlativement Claudio Abbado, Gustav Mahler, etc…

Les D 959, 960, 956 etc…de Franz Peter Schubert…
Les BWV xxx xxxx etc de Johann Sebastian Bach
Les K 466, etc… de Wolfgang Amadeus Mozart
Bitches de Miles ou de Mick & d’etc…
Les Pure de Monk & d’etc…
The End des Beatles, des Doors…
Etc…Etc…


Alors, oui, je n’ai pas assez bien remercié ceux qui sur Tellement Nomade ont œuvré pour tous ces bonheurs avec ces ISN H40, écouteurs de ma vie et de ma mort, certainement.

Ce qui aurait dû être mon premier message sur Tellement Nomade sera en fait l'avant-dernier. Je devrais demander l’effacement de tous mes messages, mais en fait peu importe ce qu’il en serait fait. Et puis j’ai des choses plus importantes à accomplir…
J’ étais venu ici pour lire et apprendre: à écouter mieux, à lire mieux ma musique, à entendre mieux nos chers musiciens, à être en gratitude – pour tout ce qu'ils nous offrent, nous donnent - à un certain niveau d’excellence de notre matériel d'écoute, qu'il soit surtout le plus musical possible.
Ma signature est explicite, si TNienne.

J'ai beaucoup appris, de beaucoup, ici. Et avec le système qui est le mien, sans doute le meilleur qu'il m'ait été donné d'avoir, pourtant j'ai beaucoup plus que la soixantaine et donc j'en ai possédé des trucs audiophiles français Esart, etc..., américains des Koss (ah, mon Pro 4AAA), des japonais si beaux avec des alimentations dignes de ce nom avant la mode slim-line, des anglais Nytech, Naïm, etc…

Je dois beaucoup à certains rédacteurs de Diapason, Paul Melcion, Jean-Marie Piel, Denys Lemery, Yves Marzio, ou des producteurs comme Jacques Merlet.
Quand on a l’âge d’avoir pu acheter à leur sortie Sergent Pepper des Beatles, les premiers Johann Sebastian Bach de Gustav Leonhardt ou Nikolaus Harnoncourt, etc… je mesure, je sais ne jamais les avoir aussi bien écoutés, aussi longuement aussi bien entendus, aussi bien chéris qu’avec le petit système TN qui est le mien aujourd’hui, certains aussi ici et ailleurs (je pense aux Chinois) ma reconnaissance éternelle, qu’ils le sachent, mon message n’est pas si noir et on peut espérer de vertigineuses écoutes pour l’avenir.
Mais aujourd'hui, je ne vais rien dire de plus de personnel pour ne pas alourdir ce que je vais écrire et ce seront mes derniers mots ici: je suis vraiment navré de ce qu'on peut lire sur un certain fil dont on se demande ce qu’il vient faire en ouverture de la liste des messages ; il est si décevant, si navrant de lire certains mots de certains qui en ont écrit de plus beaux
Alors, bien évidemment cela me manquera de ne plus cliquer sur ma petite fenêtre TN, mais peut-être pas tant que cela si c'est pour me trouver avec des mots irresponsables, inconséquents, facebookiens ou au niveau des lamentables commentaires d'articles de journaux, et je trouve que je suis gentil, là.
Comme beaucoup en face de tant de mots blessants, condescendants, suffisants, fascisants, le mieux est de faire silence ou de l’écouter, et pour ce qui me concerne ma musique, mes musiciens, mes combo iems viendront l’agrémenter

(P.S:Je m'en voudrais avant de partir de ne pas dire à tous ceux qui ont mis de gentils messages à mon égard, qu'ils m'ont beaucoup touché et ils savent bien ce que cela signifie, de tout cœur avec eux, merci :headphone: )
Dernière modification par Drymi le 05 juin 2020 08:52, modifié 16 fois.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Farewell Drymi et surtout bonne musique :jap:

Music is the best (Frank Zappa)

Et surtout prends soin de toi et de tes proches.

Ca c'est important (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Drymi a écrit :Mais aujourd'hui, je ne vais rien dire de plus de personnel pour ne pas alourdir ce que je vais écrire et ce seront mes derniers mots ici: je suis vraiment navré de ce qu'on peut lire sur un certain fil dont on se demande ce qu’il vient faire en ouverture de la liste des messages ; il est si décevant, si navrant de lire certains mots de certains qui en ont écrit de plus beaux
Il y a des milliers de topics sur TN. Tous ne sont pas reluisants, et c'est peu de le dire s'agissant du topic covid-19, mais d'une part nul n'est obligé de lie lire, d'autre part jeter tous le reste comme on jette le bébé avec l'eau du bain me semble assez navrant. La notion de partage sur un forum public ne peut s'inscrire dans un écrin de beauté et de pureté. Nul n'est parfait, et tu ne l'es pas non plus, Drymi. Prends soin de toi.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

LeFaucon a écrit :Bah si : moi je suis beau et pur !  :sneaky:
:mrgreen:
Je pense que l'on sera tous d'accord (Y)

Bon sauf deux personnes... :-S

:mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

LeFaucon a écrit :Bah si : moi je suis beau et pur !  :sneaky:
:mrgreen:
A moins que ce ne soit Bure et peau ... :p
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
Audiocratie
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 348
Inscription : 19 févr. 2020 14:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Audiocratie »

Bonjour les TNiens.

Prénom : Ahmed
Ville : Paris
âge : 43 ans

Centres d'intérets : Musique/ Sport/ Sports Mécaniques en tête le MotoGP et la F1/ Aquariophilie et bien d'autres centres d'intérêts.
Baladeurs, casques, intra (...) : Fiio X1II, Hidizs AP100, Pioneer XDP-300R, ATH-MSR7NC noir, ATH-MSR7 marron, Sony MDR-1A, Campfire Orion, Blon BL-03, Revonext QT2S.
Votre style de musique? : Essentiellement du Métal Progressif, Heavy Métal, du bon vieux Hard Rock, un peu de Jazz/Jazz Fusion, très peu d'Electro genre (New Rétro) et encore plus rarement du Classique, mais je reste assez ouvert et curieux en terme de musique et ne me m'arrête pas aux seuls styles musicaux que j'ai mentionné.
Autres : Nouveau inscrit mais je connais et fréquente le forum depuis quelques années déjà.

Et pour finir je vous souhaite a tous bon courage pour le confinement et faites attention à vous et à vos proches.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Bienvenue Ahmed !
Mais aussi à Luis et Kallyx !

Merci, prenez soin de vous également. (Y)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Welcome and Bienvenue aux derniers arrivés :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Drymi a écrit :Ce qui aurait dû être mon premier message sur Tellement Nomade sera en fait le dernier. Je devrais demander l’effacement de tous mes messages, mais en fait peu importe ce qu’il en serait fait. Et puis j’ai des choses plus importantes à accomplir…
J’ étais venu ici pour lire  et apprendre:  à écouter mieux, à lire mieux ma musique, à entendre mieux nos chers musiciens, à être en gratitude – pour tout ce qu'ils nous offrent, nous donnent - à un certain niveau d’excellence de notre matériel d'écoute, qu'il soit surtout le plus musical possible.
Ma signature est explicite, si TNienne.

J'ai beaucoup appris, de beaucoup, ici. Et avec le système qui est le mien, sans doute le meilleur qu'il m'ait été donné d'avoir, pourtant j'ai beaucoup plus que la soixantaine et donc j'en ai possédé des trucs audiophiles français Esart, etc..., américains des Koss (ah mon Pro AAA),  des japonais si beaux avec des alimentations dignes de ce nom avant la mode slim-line, des anglais Nytech, Naïm, etc…

Je dois beaucoup à certains rédacteurs de Diapason, Paul Melcion, Jean-Marie Piel, Denys Lemery, Yves Marzio, ou des producteurs comme  Jacques Merlet.
Quand on a l’âge d’avoir pu acheter à leur sortie Sergent Pepper des Beatles, les premiers Johann Sebastian Bach de Gustav Leonhardt ou Nikolaus Harnoncourt, etc… je mesure, je sais ne jamais les avoir aussi bien écoutés, aussi longuement aussi bien entendus, aussi bien chéris qu’avec le petit système TN qui est le mien aujourd’hui, certains aussi ici et ailleurs (je pense aux Chinois) ma reconnaissance éternelle, qu’ils le sachent, mon message n’est pas si noir et on peut espérer de vertigineuses écoutes pour l’avenir.
Mais aujourd'hui, je ne vais rien dire de plus de personnel pour ne pas alourdir ce que je vais écrire et ce seront mes derniers mots ici: je suis vraiment navré de ce qu'on peut lire sur un certain fil dont on se demande ce qu’il vient faire en ouverture de la liste des messages ; il est si décevant, si navrant de lire certains mots de certains qui en ont écrit de plus beaux
Alors, bien évidemment cela me manquera de ne plus cliquer sur ma petite fenêtre TN, mais peut-être pas tant que cela si c'est pour me trouver avec des mots irresponsables, inconséquents, facebookiens ou au niveau des lamentables commentaires d'articles de journaux, et je trouve que je suis gentil, là.
Comme beaucoup en face de tant de mots blessants, condescendants, suffisants, fascisants, le mieux est de faire silence ou de l’écouter, et pour ce qui me concerne ma musique,  mes musiciens, mes combo iems viendront l’agrémenter
waouh .... j'aimerais bien me taper un super burnes-out comme celui-là ! mais , bon, je suis confiné .

PS: c'est bon là, il va vraiment partir ?
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Prénom: Thomas
Ville: à coté de saint brieuc (22)
Age: (si vous voulez) 40 ans
Centres d’intérêts: série, musique, VTT, JV non gamer aux heures vraiment creuses, mécanique et pilotage 2 roue
Baladeurs, casques, intra (...): Fiio M11 + ATH mrs7b + BW PX
Votre style de musique?: metal 80% sinon année 70/90 tous styles voir quelques bon tubes qui passent au FM
Autres: j'aime le vin et la bonne bouffe + mes 2 chattes Image et Isa :DD

très bon site au passage riche d'info, rapide et fonctionnel phpbb normal :PP

@+
Dernière modification par hub22 le 11 avr. 2020 17:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Hey je suis pas loin, du côté de Roscoff !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Vic a écrit :Hey je suis pas loin, du côté de Roscoff !
j'avais un départ pour l’Irlande à moto en avril et retour par le Portugal :DD
sam974
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2020 14:01

Message par sam974 »

Bonjour !

Prénom: Sam
Ville: Nice
Age: 29 ans
Centres d'intérets: Musiques, jeux vidéo
Baladeurs, casques, intra (...): Ecouteurs intra sans fil
Votre style de musique: Metal principalement

Je viens d'avoir des Apple AirPods Pro, j'en suis très satisfait.
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

LeFaucon a écrit :
hub22 a écrit :
Vic a écrit :Hey je suis pas loin, du côté de Roscoff !
j'avais un départ pour l’Irlande à moto en avril et retour par le Portugal :DD
WoW  :-O
Sacré périple !  (Y)
oui sur le papier tout comme bardenas, l’Égypte... etc mais bon on verra ça en 2021 :DD

le morale tient bon :headphone:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »