Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: [EN COURS]  INTRAS SOUNDWRITER+CABLE LEONIDAS II OCTA 01 Nov 2019 22:10

Même pas, l’étui est en cuir! Pour sa légèreté voyons !

Message 01 Nov 2019 22:17

GG64 a écrit:Même pas, l’étui est en cuir! Pour sa légèreté voyons !

Ah oui tu as raison : c’est du cuir ! Épais !  :-O
On dirait du bois sur la photo !
Sinon, je suis comme Charles : j’ai du mal à assumer un certain seuil psychologique dans le prix d’un câble...  :vieux:  (que j’ai moins avec des intras par exemple  :lol:)

Message 01 Nov 2019 22:26

LeFaucon a écrit:
GG64 a écrit:Même pas, l’étui est en cuir! Pour sa légèreté voyons !

Ah oui tu as raison : c’est du cuir ! Épais !  :-O
On dirait du bois sur la photo !
Sinon, je suis comme Charles : j’ai du mal à assumer un certain seuil psychologique dans le prix d’un câble...  :vieux:  (que j’ai moins avec des intras par exemple  :lol:)

:levit:

Mais ça vaut la peine d'essayer quand même je trouve  :sneaky:

Message 02 Nov 2019 05:55

Si tu veux il doit me rester un câble stock BQEYZ...  :mrgreen:
Plus sérieusement j’attends de les écouter et j’espère faire un jour un meeting pour pouvoir essayer d’autres câbles car je ne sais absolument pas lequel ira le mieux  :soumis:

Message 02 Nov 2019 07:58

Je lis ce topic et je me pose deux questions: comment comparer un modèle universel sans module avec un modèle custom à module et être sur que la différence vient du module?
2eme question: la comparaison a t’elle été faite les deux modèles en main, même câble, même dap et même piste? Si ce n’est pas le cas et que c’est de mémoire à mon avis ça ne vaut pas grand chose, juste mon avis.

Message 02 Nov 2019 08:38

La comparaison à été faite de mémoire par rapport à l'écoute par Ringo de ma paire à Amsterdam.

Message 02 Nov 2019 09:11

Bon, on ne va pas repartir dans l’histoire de l’influence de la couleur des DAP SP1000 sur le résultat sonore mais je pense personnellement qu’il est impossible de comparer sérieusement deux paires d’intras de mémoire. C’est déjà difficile en les ayant sous la main alors de mémoire je n’y crois pas du tout. De plus et dans ce cas précis, si différence il y a ce qui est possible elle peut aussi bien venir du fait que l’intra d’un côté est custom et de l’autre uni que du module présent dans un cas et absent dans l’autre. Enfin si différence il y a il reste à définir les critères qui font que l’un serait meilleur que l’autre ce qui peut varier d’un auditeur à l’autre.
La seule chose que l’on peut peut être dire d’après les centaines de posts que j’ai pu lire sur TN c’est qu’à modèle égal la préférence de la majorité des TNiens va aux customs. Concernant les modèles avec et sans Adel j’ai souvent lu ici que les Zeus sans modules étaient préférés à ceux avec. De ma maigre expérience des U18 que j’ai eu quelques mois je n’ai pas souvenir que passer d’une paire de modules à l’autre changeait grand chose mais peut être que sur les Soundwriter il en est différemment. Je n’en ai aucune idée.

Message 02 Nov 2019 09:12

Surtout que vous êtes sur un post de vente là les gars.  :-O

Message 02 Nov 2019 09:14

C’était juste pour conforter Le Faucon dans l’idée qu’il a acheté, j’imagine, une excellente paire d’intras.

Message 02 Nov 2019 09:15

Et il vous faut 5 pages pour ça ?  :loool:

Message 02 Nov 2019 09:20

kristo13 a écrit:Surtout que vous êtes sur un post de vente là les gars.  :-O

Tout fout le camp ma pove Lucette, que veux tu  8-)  :mrgreen:

Message 02 Nov 2019 09:25

kristo13 a écrit:Et il vous faut 5 pages pour ça ?  :loool:
kristo13 a écrit:Surtout que vous êtes sur un post de vente là les gars.  :-O

Je me faisais la même réflexion.. : on dirait une ancienne annonce de vente de Popof justement  :loool:
(c’est dit tout à fait gentiment  :jap:)
Cinq pages en 48H ! WOW !  :-O
C’est bien la première fois que ça m’arrive !
Suis bien content de les avoir achetés ces intras... : ça vous rend tous « fous » on dirait...  :8  :DD  :sneaky:
(pour ceux qui ne l’étaient pas déjà avant !)
MDR  :lool:

Message 02 Nov 2019 10:18

Popof94 a écrit:[...] Je n’en ai aucune idée.

En résumé :)

Message 02 Nov 2019 10:29

La réalité c'est que les impressions d'une écoute peuvent évoluer lors d'écoutes par la suite. Donc faire des comparaisons de mémoire est difficile, je rejoins Popof sur ce point.

Pour exemple, ce que disait Ringo suite à sa 1ère écoute d'1h des Erlkoning.
Ringo2014 a écrit:Les Erlkoning ont une signature très aboutie et musicale à mes oreilles. J'ai passé pas mal de temps avec (1h) avec différents câbles Effect Audio (toute la gamme). Malheureusement il y a une épaisseur par dessus toute la fréquence qui vient gâcher cette signature. Ça devient fatiguant très vite et c'est un choix incompréhensible. Ca explique le peu de succès qu'il a eu alors qu'il va plus loin que les VE8 qui sont déjà très bien.
Comme quoi  ;-/

Message 02 Nov 2019 10:50

Il faut aussi avoir l’humilité quand ça arrive de reconnaître qu’on a pu se planter sur une écoute.
L’environnement, l’humeur du moment, les reviews qu’on a pu lire, sont autant de facteurs qui influencent un avis...
Je rejoins donc assez l’avis que seule une écoute dans le temps permet de confirmer (ou pas) une première impression furtive.