Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ? 19 Sep 2019 23:01

C’est tout à ton honneur.  :jap:

Autres extraits :

Fluidifier le trafic, anticiper une crue de Loire, irriguer les plateformes logistiques...

Promoteur du projet, le Département entend ainsi "améliorer le cadre de vie des habitants en réduisant notamment les nuisances liées au trafic poids lourds, particulièrement dans les centres-villes de Jargeau et Saint-Denis-de-l’Hôtel, mais aussi pour les riverains de la RD951 à Darvoy, et de la RD921, à Férolles. Outre le fait de fluidifier le trafic routier, le pont serait (en cas de crue millénaire), l’unique ouvrage franchissable sur la Loire, donc précieux aux services de secours pour l’évacuation des populations". Et d'appuyer son propos avec un argument économique : la RD921, reliant Etampes-Pithiviers-Jargeau-La Ferté, constitue un axe routier déterminant pour irriguer les diverses plateformes logistiques du secteur.

Ces spécificités du lit du fleuve ne sont pourtant pas un obstacle à la construction du pont, selon le président du conseil départemental du Loiret, Marc Gaudet. « L’idée est d’aller chercher au-delà de la zone karstique, dans le substratum plus dur. Il n’est pas non plus question d’injecter du béton dans le sous-sol : nous avons la volonté de préserver le bouillon qui alimente le Loiret, par un système de pieux qui permettront la circulation des eaux souterraines. Nous avons aussi à cœur de réaliser toutes les compensations écologiques prévues par la loi. On ne construit plus les ponts comme il y a vingt ans, c’est d’ailleurs pour ça que le processus est aussi long ! »

Mais Mardiéval va plus loin encore. Comme l’élue Florence Galzin l’a dénoncé lors de la récente session du Département, l’association écrit aux entreprises de BTP susceptibles de candidater sur le chantier du futur pont. Un courrier afin de les mettre en garde sur les "très gros risques sur ce qui pourrait se révéler (pour elles), à terme, comme une impasse et une source de longs contentieux".

Les écologistes utilisent apparemment les mêmes armes que les politiques qu’ils ont face à eux, la désinformation et la manipulation des faits, pour arriver à leurs fins. Quand la cause est noble, la fin justifie les moyens j’imagine...

Aucune idée de qui a tord ou raison, mais ce pont est « malheureusement «  nécessaire en l’état actuel, sur place, ça bouchonne dans Jargeau et ça sature a l’est de l’agglo.  :(

Message 21 Sep 2019 22:00

En 25 ans de traitement par insuline, c'est une 1ère pour moi.
Ce soir je me fait comme tous les jours ces 25 dernieres années mes injections quotidiennes.
Je sens que j'ai du mal à insérer l'aiguille dans la peau (ça arrive mais c'est rare) du coup je change le lieu d'injection et pareil; j'appui alors bien fort et j'injecte. Là je sens que je dois forcer sur le piston de la seringue (en fait c'est un stylonmais on s'en fout) et je sens du liquide me couler sur la peau.
Là je regarde de près et je vois ça :ouch:
Image

Envoyé de mon Samsung Chromebook Pro en utilisant Tapatalk

Message 21 Sep 2019 22:18

Impressionnant quand même. Je pensais que ça aurait cassé plutôt.

Message 22 Sep 2019 04:19

Squyzz a écrit:En 25 ans de traitement par insuline, c'est une 1ère pour moi.
Ce soir je me fait comme tous les jours ces 25 dernieres années mes injections quotidiennes.
Je sens que j'ai du mal à insérer l'aiguille dans la peau (ça arrive mais c'est rare) du coup je change le lieu d'injection et pareil; j'appui alors bien fort et j'injecte. Là je sens que je dois forcer sur le piston de la seringue (en fait c'est un stylonmais on s'en fout) et je sens du liquide me couler sur la peau.
Là je regarde de près et je vois ça :ouch:
Image

a) tu étais bourré et tu essayais de piquer le bras de ton fauteuil en cuir
b) même pas trop vieux tu as la peau tannée par les années et l’aiguille ne veut/peut plus rentrer
c) mentalement tu as tordu l’aiguille tellement tu en as marre de faire ça depuis 25 ans ! (comme Uri Geller)
d) tu es tombé sur une aiguille de mauvaise qualité (quoi qu’elle n’a effectivement pas cassé) ?
e) tu as « Squyzzé »  :mrgreen: le nouveau mode d’emploi
f) je ne sais pas...
g) je te taquine pour te faire sourire bien sûr !

Message 22 Sep 2019 10:59

Que de bonnes explications :D

Message 22 Sep 2019 20:44

Petit message pour savoir si vous connaissiez le type de vis torx qu'il faut pour la face arrière du clavier d'un MacBook Air je me rends compte que j'en ai perdu quelques unes et je ne vois pas très clairement quelle référence il faut. Merci  :jap:

Message 23 Sep 2019 17:55

Storm a écrit:Petit message pour savoir si vous connaissiez le type de vis torx qu'il faut pour la face arrière du clavier d'un MacBook Air je me rends compte que j'en ai perdu quelques unes et je ne vois pas très clairement quelle référence il faut. Merci  :jap:

Comme souvent avec ces marques cela risque d’être des éléments « propriétaires » ?

Sinon : https://www.amazon.fr/iRepairmac-Pental ... B078NRRDM8

Ou ça plutôt : https://www.cdiscount.com/informatique/ ... #mpos=1|mp

Message 23 Sep 2019 18:40

Merci je vais regarder les liens AliExpress au cas où là ne correspondrait pas !

Merci  :jap:

Message 06 Oct 2019 08:22

Jays s-Go ONE : "Your portable party".

Designed with both function and form in mind, the speakers are crafted for ease and enjoyment while remaining exceptionally pleasing to the eyes. Without a doubt, the s-Go series are speakers that will liven up any occasion and fill any room.
Et pourtant, on n'est pas le 1er avril.... :rouge:

Message 06 Oct 2019 08:29

DarkZunicorn a écrit:

Jays s-Go ONE : "Your portable party".

Designed with both function and form in mind, the speakers are crafted for ease and enjoyment while remaining exceptionally pleasing to the eyes. Without a doubt, the s-Go series are speakers that will liven up any occasion and fill any room.
Et pourtant, on n'est pas le 1er avril.... :rouge:

Oui mais est-ce qu’il vibre avec des basses saturées...?  8-)

Message 06 Oct 2019 08:31

Je ne sais pas. En tout cas, il est équipé d'un "bass radiator"... 8-)

Message 06 Oct 2019 08:32

"pleasing to the eyes"

Uniquement les yeux? :lool:
Le design est diablement évocateur.

Message 06 Oct 2019 08:36

Et est-ce qu’il fait Écho Comme celui d’Amazon ?  8-)

Message 08 Oct 2019 09:54

En me baladant sur kickstarter je suis tombé sur ca :
https://www.kickstarter.com/projects/1382889335/woojer-edge-immersive-experience-that-lets-you-feel-sound?ref=discovery_most_funded&term=watches

Ressentir la music

J'allais mettre le smiley  8-D  mais en fait l'image est mieux et ressemblante :

Image

Message 12 Oct 2019 06:34

Ils ont arrêté de Ligonnes, incroyable Oo