Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Focal Elear et Focal Utopia 14 Aoû 2019 06:09

Ce n’est en aucun cas une critique de MoC bien entendu mais le membre auquel tu fais allusion a trouvé le moyen en moins d’une semaine de baver sur HCFR (recadré par Renecito) et sur TN. Est ce vraiment le but d’un forum de critiquer systématiquement ce qui se fait sur le forum voisin? I don’t think so.
Il ne m’a bien sûr pas échappé qu’il était adepte du monologue et de l’auto satisfaction et atteint d’une logorrhée verbale, qui, j’imagine doit devenir un fardeau pour Pierre Paya que je plaint d’avoir pareil allié.

Message 14 Aoû 2019 06:12

alphatak a écrit:
maxwell a écrit:J’ai le bonheur de ne pas prendre chaque critique pour des attaques personnelles. J’ai la naïveté de ne pas croire les gens foncièrement méchants quand ils expriment simplement leur point de vue.  
Détourner mon propos pour l'appliquer aux femmes et le rendre ignoble, tu appelles ça un point de vue ? Ça t'a fait rire ? MoC est sans doute le forum qui te convient...

Aïe, seigneur alphatak a été touché dans son amour propre. Il n’y a point d’humour quand il met en jeu l’orgueil d’alphatak, évidemment.

alphatak a écrit:
maxwell a écrit:Pourvu qu’on ne me lapide pas! :D
Encore faudrait-il que cela en vaille l'effort. Pour ma part, je me contenterai d'un bon petit mépris...  ;-/

Encore une fois, un minimum d’humilité ne te ferait pas de mal ;)

alphatak a écrit: Sur ce, retour au topic, il est temps de refermer cette sympathique et fort instructive parenthèse MoC. Merci à Popof pour son soutien et bravo au modo LudoLVG pour sa courageuse défense de TN sur MoC...  8-)

Conclusion classique: j’empêche l’opposant d’intervenir et je cherche l’appuie d’autres intervenants.
Bravo alphatak, tu réunis tous les ingrédients du parfait manipulateur.
Cette fois je pense que je vais avoir droit à un peu plus que du mépris. Mais peu importe. Les « copains » virtuels des forums, ça va ça vient. Je préfère avoir mes nombreux vrais amis, ceux qui acceptent d’entendre un point de vue différent du leur, qui savent rire d’eux-mêmes, qui ne sont pas prompts à mépriser les autres, bref, des gens humbles.
Bonne journée à tous :)

Message 14 Aoû 2019 06:33

Attention les propos sur les forums reflètent parfois mal l’intention, avec beaucoup de mauvaises interprétations.
Maxwell, tes propos se voulaient légers, parce que peut-être le sujet ne te touche pas plus que ça. Je dis ça parce que pour moi, l’égalisation est un outil nouveau, et qui comme le changement des pads, permet ajuster le son à son goût. Je ne sais pas pourquoi cela divise tant, alors que les autres tweeks de son ne font pas débat... ???
Mais il faut voir qu’il y a plus dans le post d’Eric, notamment du passif! Si l’intention de base était bon enfant, tes posts seraient passés tout seul...

Bref, tout ça pour dire, cool  (H)

Message 14 Aoû 2019 08:27

julien-hifi a écrit:Attention les propos sur les forums reflètent parfois mal l’intention, avec beaucoup de mauvaises interprétations.
Maxwell, tes propos se voulaient légers, parce que peut-être le sujet ne te touche pas plus que ça. Je dis ça parce que pour moi, l’égalisation est un outil nouveau, et qui comme le changement des pads, permet ajuster le son à son goût. Je ne sais pas pourquoi cela divise tant, alors que les autres tweeks de son ne font pas débat... ???
Mais il faut voir qu’il y a plus dans le post d’Eric, notamment du passif! Si l’intention de base était bon enfant, tes posts seraient passés tout seul...

Bref, tout ça pour dire, cool  (H)

oui tu as raison.
C'est juste que je pensais que les protagonistes ici offensés auraient été capable de discerner que le Eric en question est un personnage "à part" (pour rester correct), et de prendre la hauteur nécessaire pour passer au-dessus.

C'est vrai que le sujet ne me touche pas plus que ça. J'ai tenté (juste un peu) l'égalisation à l'aide d'un Schiit Loki sur mon Focal Clear et je n'ai pas du tout été convaincu. Pour autant, ça n'engage que moi et je trouve ça super que chacun se fasse sa propre opinion. Si on venait me dénigrer parce que je ne pousse pas plus loin l'expérimentation, ça me ferait sourire, tout simplement. Et je passerai à autre chose.  :)

Message 14 Aoû 2019 08:44

Salut Maxwell, ce n’est pas parce qu’un personnage est à part qu’il faut fermer les yeux et tout laisser passer. Les règles sont identiques pour tous, enfin j’espere.

Message 14 Aoû 2019 08:56

Popof94 a écrit:LudoLVG qui est maintenant de la force rose et participe à ce débat sur MoC aurait peut être pu modérer les propos d’eric65 qui pour moi dépassent la convivialité et le respect qui doit régner sur ce type de forum.

alphatak a écrit:Sur ce, retour au topic, il est temps de refermer cette sympathique et fort instructive parenthèse MoC. Merci à Popof pour son soutien et bravo au modo LudoLVG pour sa courageuse défense de TN sur MoC...  8-)

Cette mise en cause n’est pas tolérable. LudoLVG est modo sur TN. Il n’a pas à aller faire le gendarme sur d’autres sites.

Par ailleurs, je trouve que le discours en faveur de l’égalisation manque parfois de souplesse, il faut aussi savoir accepter la critique, même si la forme est contestable, sans s’emporter.

Cela donne inutilement l’impression d’une dichotomie entre les sachants et les ignares. Alors qu’il s’agit avant tout d’attentes et de choix personnels.

Les règles sont effectivement les mêmes pour tous : rester courtois et ne pas assener de jugement de valeur.

Message 14 Aoû 2019 09:13

ZeDuK a écrit:
Popof94 a écrit:LudoLVG qui est maintenant de la force rose et participe à ce débat sur MoC aurait peut être pu modérer les propos d’eric65 qui pour moi dépassent la convivialité et le respect qui doit régner sur ce type de forum.

Cette mise en cause n’est pas tolérable. LudoLVG est modo sur TN. Il n’a pas à aller faire le gendarme sur d’autres sites.

Aucun soucis, j’accepte la critique mais reste à titre personnel, un peu déçu. Je pensais que la force rose était également un peu la représentation de TN. Si j’avais été inscrit sur MoC j’aurais personnellement répondu courtoisement mais je suis peut être à côté de la plaque, désolé.

Message 14 Aoû 2019 09:31

Popof94 a écrit:Salut Maxwell, ce n’est pas parce qu’un personnage est à part qu’il faut fermer les yeux et tout laisser passer. Les règles sont identiques pour tous, enfin j’espere.

Mais de quelles règles on parle, au juste?
Chaque forum a ses propres règles et dans la vie c'est un peu la même chose.  :-S

Message 14 Aoû 2019 09:35

HS sur le sujet Focal

Je dois dire que je ne comprend pas trop pourquoi il est si souvent fait référence à MoC, de plus pourquoi réduire la mentalité d'un forum à une personne alors qu'il est fréquenté par 128 membres inscrits !  Certains le savent MoC n'est la conséquence que d'une chose, la divergence et l'exagération de certains intervenants très actif sur un autre forum audio à vouloir coûte que coûte avoir raison. Quand un certain discours (quel qu'il soit) devient une ambiance, quand un certain discours devient un élément de langage cela contraint certaines personnes à ne plus y adhérer tout simplement. Il en est ressorti q'une grande partie des gens n'est plus intervenu sur ce site, un petit groupe a migré sur MoC et puis voilà. Ce site continue son chemin virtuel et la vie continue tout simplement. MoC n'est pas très vieux et se concentre essentiellement sur le matos casque sédentaire, 128 membres en 1 an c'est très honorable pour un forum qui n'a aucune prétention à bouleverser quoi que ce soit ou qui que ce soit  :levit:

Message 14 Aoû 2019 10:16

Pour ce qui est des petites ou attaques en règle envers la modération, elles ne doivent pas se reproduire. S'en prendre à la décision d'un modérateur c'est s'en prendre à l'ensemble de l'équipe tout court. Nos décisions et nos avis sont tous pris en concertation. Les interroger bien sûr, les contester ou les attaquer non merci ! Merci donc de respecter les décisions de la modération qui participe et œuvre au quotidien à la bienséance propre à TN.

TN est animé par des gens passionnés, d'avis contraire qui doivent s'exprimer dans un cadre satisfaisant et courtois.

:jap:

Message 14 Aoû 2019 10:52

maxwell a écrit:Conclusion classique: j’empêche l’opposant d’intervenir et je cherche l’appuie d’autres intervenants.
Heu... où est le bouton pour "empêcher" quelqu'un d'intervenir sur un forum ? Et tu oses parler de manipulation ? Tu es juste un gars qui a trouvé "génial" qu'un copain de TN se fasse insulter sur un autre forum, et j'ai dit ce que j'en pensais, point barre.

ZeDuK a écrit:Cette mise en cause n’est pas tolérable. LudoLVG est modo sur TN. Il n’a pas à aller faire le gendarme sur d’autres sites.  
Pour ma part, aucune mise en cause, juste un regret qu'un modo se marre quand un membre de TN se fait insulter sur un autre forum.

ZeDuK a écrit:Par ailleurs, je trouve que le discours en faveur de l’égalisation manque parfois de souplesse, il faut aussi savoir accepter la critique, même si la forme est contestable, sans s’emporter.
L'égalisation n'est pas le sujet. Si Popof a quoté le propos d'Eric65, c'est pour le détournement insultant de mon propos, pas pour ses arguments anti-égalisation.

Message 14 Aoû 2019 12:46

alphatak a écrit:
maxwell a écrit:Conclusion classique: j’empêche l’opposant d’intervenir et je cherche l’appuie d’autres intervenants.
Heu... où est le bouton pour "empêcher" quelqu'un d'intervenir sur un forum ? Et tu oses parler de manipulation ? Tu es juste un gars qui a trouvé "génial" qu'un copain de TN se fasse insulter sur un autre forum, et j'ai dit ce que j'en pensais, point barre.

Désolé Patrick, j’ai dû lire trop vite car je n’ai pas vu d’insulte. Tout ce que j’ai vu c’est quelqu’un qui tentait de tourner en ridicule tes propos, avec ses moyens limités. Et j’avoue que ça m’a bien amusé. Point barre.

Oh et puis non, je continue encore un petit peu.
Puisque tu demandes, tu as poussé le bouton « empêcher quelqu’un d’intervenir » en disant « sur ce, retour au topic, il est temps de refermer cette sympathique et fort instructive parenthèse MoC ».
Donc une fois que TU as fini, tout le monde doit avoir fini. Il ne faut plus en parler.
Pourtant tu as choisi de t’appeler alpha, pas oméga il me semble. ;)

Aller cette fois j’ai fini (sauf si on me relance bien-sûr).

Message 14 Aoû 2019 12:55

Ah ? Suggérer qu'il est temps de refermer une parenthèse pénible, c'est empêcher quiconque de s'exprimer ? Je ne savais pas que j'étais doté d'un tel pouvoir...  :lol:
Pour le reste, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Message 14 Aoû 2019 13:36

Aller, comme tu le disais plus haut, ce n'est pas bien grave.

Pour ma part, je continuerai de lire avec plaisir tes interventions car je les trouve généralement très intéressantes, instructives et bien argumentées.  :jap:

Et sincèrement navré de t'avoir déçu.

Message 14 Aoû 2019 13:54

Moi c'est la sacralisation du casque qui me fait marrer. Et le comparer à un être vivant est encore plus pathétique...