Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Moi je la trouve géniale cette diatribe de GG.
Il a trouvé une façon amusante de donner son point de vue.
Ce que je trouve incroyable c’est qu’on s’offense si facilement parce que quelqu’un a osé ne pas approuver la sacro-sainte égalisation.
Si chacun a le droit d’égaliser ou pas, chacun a aussi le droit de critiquer, non?

Désolé, j’enfonce encore un peu le clou parce que la première image qui m’est venue c’est celle d’un mino qui se plaint à la maîtresse qu’un autre a critiqué son jouet.
Je sais bien qu’on est tous des grands enfants m’enfin quand même...

Aller, faites-vous un bisou maintenant :D
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 12 juin 2017 07:42
Contact :

Message par Prevalli »

Bisous

Je voulais pas créer une polémique. Chacun fait ce qui lui plaît.
Après visiblement c’est un sujet qui passionne.

Et pourtant la musique adouci les mœurs et il faut rester d’humeur égale. :DD :PP
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

maxwell a écrit :Moi je la trouve géniale cette diatribe de GG.
Quelle diatribe de GG ?
maxwell a écrit :Ce que je trouve incroyable c’est qu’on s’offense si facilement parce que quelqu’un a osé ne pas approuver la sacro-sainte égalisation.
Si chacun a le droit d’égaliser ou pas, chacun a aussi le droit de critiquer, non?
Tu parles de quoi ? Du débat légitime sur l'égalisation ou de l'attaque personnelle d'Eric65 ? Si c'est cette dernière que tu trouves géniale, c'est que tu es aussi médiocre que lui, Max, et que tu viens de perdre un copain. Ce qui n'est pas bien grave, hein... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Prevalli a écrit :Je voulais pas créer une polémique. Chacun fait ce qui lui plaît.
Après visiblement c’est un sujet qui passionne.
Ne t'inquiète pas, c'est juste le mot "tricher" qui m'a fait réagir. Sinon, chacun fait bien ce qu'il veut, comme je n'ai de cesse de le répéter. Je ne fais que proposer... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Popof94 a écrit :Concernant la comparaison des DAC entre eux la seule chose que je peux dire c’est que ce n’est pas évident car il faut la même source alimentant deux dac différents qui alimentent le même amplificateur sur deux entrées différentes.

Ensuite il est préférable d'être deux et de faire ces tests en aveugle en commutant l’une et l’autre entrée de l’ampli. On s’aperçoit alors que ce qui semblait acquis est loin de l’être si l’on procède ainsi et que les différences sont moins évidentes que ce que l’on croyait.

Sur l’egalisation La seule chose que je peux dire est que oui bien sûr j’entends une différence entre un casque égalisé et un casque qui ne l’est pas.
J’ai le plus souvent, encore récemment sur l’utopia préfère la version égalisée.

Je ressens une homogénisation et une linearisation de la courbe de fréquence qui permet de faire rentrer dans le rang ce qui dépassait et d’extraire ce qui se cachait. Je ne pratique pas l’egalisation A la louche pour avoir plus de ci et moins de ça. Je n’y connais rien en technique et me fie donc à ceux qui connaissent et jusque là ça me semble, pour moi être une amélioration de la restitution en matière de fidélité à l’enregistrement.

Je comprends parfaitement ceux qui la rejettent et n’ai pas le moindre désir de convertir qui que ce soit. Je dois juste avouer qu’à présent j'écoute tous mes casques égalisés et que ça m’apporte un plus certain en matière de neutralité, de véracité des timbres, d’espace et de relief sonore et de crédibilité des enregistrements.

Concernant la méthodologie des tests je remarque qu’on nous a pas mal critiqué positivement ce qui nous a fait progresser: sonomètre, vérification de la similarité de deux entrées, sorties, câbles, casques....

J’ai tout de même l’impression que nous avons été les seuls à bénéficier de ces conseils. Beaucoup ici parlent de comparaisons qu’ils ont effectués sans le moindre détail concernant la méthodologie et ça n’a pas l’air de traumatiser les foules.

Enfin je suis d’accord avec julien sur le faible intérêt du retour sur un modèle de casque, ampli, dac ou autre. C’est vraiment les comparaisons rigoureuses de 2 ou 3 éléments qui permettent d’essayer de mieux préciser les plus et moins de chacun.
Oui !.. je plussoie grandement. ;)
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

alphatak a écrit :
maxwell a écrit :Moi je la trouve géniale cette diatribe de GG.
Quelle diatribe de GG ?
maxwell a écrit :Ce que je trouve incroyable c’est qu’on s’offense si facilement parce que quelqu’un a osé ne pas approuver la sacro-sainte égalisation.
Si chacun a le droit d’égaliser ou pas, chacun a aussi le droit de critiquer, non?
Tu parles de quoi ? Du débat légitime sur l'égalisation ou de l'attaque personnelle d'Eric65 ? Si c'est cette dernière que tu trouves géniale, c'est que tu es aussi médiocre que lui, Max, et que tu viens de perdre un copain. Ce qui n'est pas bien grave, hein...  ;-/
Pardon, oui oui c’est celle d’Eric65, mes excuses à GG.
Effectivement elle m’a bien amusé. Je plaide coupable.
J’ai le bonheur de ne pas prendre chaque critique pour des attaques personnelles. J’ai la naïveté de ne pas croire les gens foncièrement méchants quand ils expriment simplement leur point de vue. Pourvu qu’on ne me lapide pas! :D
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

maxwell a écrit :J’ai le bonheur de ne pas prendre chaque critique pour des attaques personnelles. J’ai la naïveté de ne pas croire les gens foncièrement méchants quand ils expriment simplement leur point de vue.  
Détourner mon propos pour l'appliquer aux femmes et le rendre ignoble, tu appelles ça un point de vue ? Ça t'a fait rire ? MoC est sans doute le forum qui te convient...
maxwell a écrit :Pourvu qu’on ne me lapide pas! :D
Encore faudrait-il que cela en vaille l'effort. Pour ma part, je me contenterai d'un bon petit mépris... ;-/

Sur ce, retour au topic, il est temps de refermer cette sympathique et fort instructive parenthèse MoC. Merci à Popof pour son soutien et bravo au modo LudoLVG pour sa courageuse défense de TN sur MoC... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

maxwell a écrit :Moi je la trouve géniale cette diatribe de GG.
Il a trouvé une façon amusante de donner son point de vue.
Ce que je trouve incroyable c’est qu’on s’offense si facilement parce que quelqu’un a osé ne pas approuver la sacro-sainte égalisation.
Si chacun a le droit d’égaliser ou pas, chacun a aussi le droit de critiquer, non?

Désolé, j’enfonce encore un peu le clou parce que la première image qui m’est venue c’est celle d’un mino qui se plaint à la maîtresse qu’un autre a critiqué son jouet.
Je sais bien qu’on est tous des grands enfants m’enfin quand même...

Aller, faites-vous un bisou maintenant :D
Géniale?? Tu y vas un peu fort!
On est sur des forums de passionnés. Cette passions doit, à mon avis se cantonner à exposer son point de vue dans la bonne humeur et le respect des opinions divergentes. Honnêtement ce dérapage appliqué au femmes et cette attaque de TN sans autre intérêt que de se faire reluire ne m’a pas véritablement tiré un sourire. Dans la diarrhée verbale à laquelle ce membre se livre sur MoC mais pas seulement j’ai trouvé ça too much. Bien sûr on peut tout défendre et tout critiquer et c’est bien heureux mais tenons nous en a la critique et à la défense de nos idées de manière constructive, ce sera plus intéressant pour tous.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Toujours sur la forme, et sur une note plus légère, j’ai noté une chose amusante.
Eric a refermé son propre débat après 2 posts de réponse. Finalement c’est assez cohérent avec son idée de poster sur un forum, le quasi monologue. J’ai failli répondre là bas surtout après sa conclusion:
"Bien" pour qui, déjà ? :loool:
Moyen non? Méprisant à minima.
Mais j’ai beaucoup trop de respect pour Pierre Paya et sa contribution à la communauté pour abimer son forum :jap:
On critique MOC, mais le principe de base de ce forum qui est de partager son expérience d’écoute chez soi d’un casque, pour donner plus de qualité aux retours postés, est respectable. Alors certes ça fait moins de posts, c’est un peu moins vivant, mais c’est interessant.
De plus, Pierre qui prête systématiquement ses casques, c’est du coup très cohérent.
Tout ça pour nuancer sur ce qui a été dit sur le site de MOC et les différents qu’on a avec un membre, je voulais nuancer, pour ma part au moins (H)
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ce n’est en aucun cas une critique de MoC bien entendu mais le membre auquel tu fais allusion a trouvé le moyen en moins d’une semaine de baver sur HCFR (recadré par Renecito) et sur TN. Est ce vraiment le but d’un forum de critiquer systématiquement ce qui se fait sur le forum voisin? I don’t think so.
Il ne m’a bien sûr pas échappé qu’il était adepte du monologue et de l’auto satisfaction et atteint d’une logorrhée verbale, qui, j’imagine doit devenir un fardeau pour Pierre Paya que je plaint d’avoir pareil allié.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

alphatak a écrit :
maxwell a écrit :J’ai le bonheur de ne pas prendre chaque critique pour des attaques personnelles. J’ai la naïveté de ne pas croire les gens foncièrement méchants quand ils expriment simplement leur point de vue.  
Détourner mon propos pour l'appliquer aux femmes et le rendre ignoble, tu appelles ça un point de vue ? Ça t'a fait rire ? MoC est sans doute le forum qui te convient...
Aïe, seigneur alphatak a été touché dans son amour propre. Il n’y a point d’humour quand il met en jeu l’orgueil d’alphatak, évidemment.
alphatak a écrit :
maxwell a écrit :Pourvu qu’on ne me lapide pas! :D
Encore faudrait-il que cela en vaille l'effort. Pour ma part, je me contenterai d'un bon petit mépris...  ;-/
Encore une fois, un minimum d’humilité ne te ferait pas de mal ;)
alphatak a écrit : Sur ce, retour au topic, il est temps de refermer cette sympathique et fort instructive parenthèse MoC. Merci à Popof pour son soutien et bravo au modo LudoLVG pour sa courageuse défense de TN sur MoC...  8-)
Conclusion classique: j’empêche l’opposant d’intervenir et je cherche l’appuie d’autres intervenants.
Bravo alphatak, tu réunis tous les ingrédients du parfait manipulateur.
Cette fois je pense que je vais avoir droit à un peu plus que du mépris. Mais peu importe. Les « copains » virtuels des forums, ça va ça vient. Je préfère avoir mes nombreux vrais amis, ceux qui acceptent d’entendre un point de vue différent du leur, qui savent rire d’eux-mêmes, qui ne sont pas prompts à mépriser les autres, bref, des gens humbles.
Bonne journée à tous :)
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Attention les propos sur les forums reflètent parfois mal l’intention, avec beaucoup de mauvaises interprétations.
Maxwell, tes propos se voulaient légers, parce que peut-être le sujet ne te touche pas plus que ça. Je dis ça parce que pour moi, l’égalisation est un outil nouveau, et qui comme le changement des pads, permet ajuster le son à son goût. Je ne sais pas pourquoi cela divise tant, alors que les autres tweeks de son ne font pas débat... ???
Mais il faut voir qu’il y a plus dans le post d’Eric, notamment du passif! Si l’intention de base était bon enfant, tes posts seraient passés tout seul...

Bref, tout ça pour dire, cool (H)
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

julien-hifi a écrit :Attention les propos sur les forums reflètent parfois mal l’intention, avec beaucoup de mauvaises interprétations.
Maxwell, tes propos se voulaient légers, parce que peut-être le sujet ne te touche pas plus que ça. Je dis ça parce que pour moi, l’égalisation est un outil nouveau, et qui comme le changement des pads, permet ajuster le son à son goût. Je ne sais pas pourquoi cela divise tant, alors que les autres tweeks de son ne font pas débat... ???
Mais il faut voir qu’il y a plus dans le post d’Eric, notamment du passif! Si l’intention de base était bon enfant, tes posts seraient passés tout seul...

Bref, tout ça pour dire, cool  (H)
oui tu as raison.
C'est juste que je pensais que les protagonistes ici offensés auraient été capable de discerner que le Eric en question est un personnage "à part" (pour rester correct), et de prendre la hauteur nécessaire pour passer au-dessus.

C'est vrai que le sujet ne me touche pas plus que ça. J'ai tenté (juste un peu) l'égalisation à l'aide d'un Schiit Loki sur mon Focal Clear et je n'ai pas du tout été convaincu. Pour autant, ça n'engage que moi et je trouve ça super que chacun se fasse sa propre opinion. Si on venait me dénigrer parce que je ne pousse pas plus loin l'expérimentation, ça me ferait sourire, tout simplement. Et je passerai à autre chose. :)
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Salut Maxwell, ce n’est pas parce qu’un personnage est à part qu’il faut fermer les yeux et tout laisser passer. Les règles sont identiques pour tous, enfin j’espere.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Popof94 a écrit : LudoLVG qui est maintenant de la force rose et participe à ce débat sur MoC aurait peut être pu modérer les propos d’eric65 qui pour moi dépassent la convivialité et le respect qui doit régner sur ce type de forum.
alphatak a écrit : Sur ce, retour au topic, il est temps de refermer cette sympathique et fort instructive parenthèse MoC. Merci à Popof pour son soutien et bravo au modo LudoLVG pour sa courageuse défense de TN sur MoC...  8-)
Cette mise en cause n’est pas tolérable. LudoLVG est modo sur TN. Il n’a pas à aller faire le gendarme sur d’autres sites.

Par ailleurs, je trouve que le discours en faveur de l’égalisation manque parfois de souplesse, il faut aussi savoir accepter la critique, même si la forme est contestable, sans s’emporter.

Cela donne inutilement l’impression d’une dichotomie entre les sachants et les ignares. Alors qu’il s’agit avant tout d’attentes et de choix personnels.

Les règles sont effectivement les mêmes pour tous : rester courtois et ne pas assener de jugement de valeur.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »