Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

manwalk a écrit :Ok, je vais oublier Dell. Le top rapport q/p en ce moment serait le Asus vivobook.
Mais j'ai peine à oublier le HP omen...
Jete un coup d’œil sur les lenovo il existe des occasions neuves
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Trouvé un x240 avec un i5 de 4ème génération, 4Go de RAM et un SSD de 128Go à 200€ avec W10 Famille... :/
Bien tenté d'essayer l'aventure... :p
Bon l'écran est petit, pas de pavé numérique mais ça permettrait de tester un Thinkpad d'occasion et pourrait être le second portable de la famille si c'est trop petit.
Et au pire c'est pas top et la config sera largement suffisante pour faire tourner Linux :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Celui-là ? https://www.laptopservice.fr/ordinateur ... 47708.html?

En effet 12.5 c'est petit pour un écran... Mais bon c'est du solide, du Pro, avec écran Mat. En usine c'est ce que l'on utilise en général quand on a besoin d'intervenir sur les machines en ligne car c'est du robuste les ThinkPad !

Édit : clavier en Qwerty, c'est chaud quand on est habitué au Azerty.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je l’ai le x240 et il est ultra customisable tu peux rajouter une batterie interne, ssdM2, changer l’écran, la ram ...
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Celui là : https://www.tradediscount.com/ordinateu ... -7929.html

Clavier Azerty. Oui c'est pas géant mais pas simple de trouver le bon compromis entre suffisamment grand et réellement nomade. On peut se dire que si c'est trop petit, ça sera toujours le portable de voyage quand on part voir la famille ou qui trainera sur le coin d'une table... 8-)

Quand tu dis rajouter, pour le ssd, je me demandais si y'avait moyen de rajouter un hdd tout en gardant le ssd, ou remplacer le ssd par un hdd et ajouter un SSD M2 pour l'OS... ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est commandé! Go pour un NAS désormais (certainement 1 baie) et accéder aux données de manière sécurisée. Faut que je trouve un bon plan pour une barre de son correcte pour le salon aussi ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Pour le NAS, regarde les premiers prix chez Synology, comme le Synology DiskStation DS115j : ça fonctionne super bien pour pas trop cher et Synology niveau software c'est top ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

kookaburra a écrit :Pour le NAS, regarde les premiers prix chez Synology, comme le Synology DiskStation DS115j : ça fonctionne super bien pour pas trop cher et Synology niveau software c'est top !  (Y)
O_o
Je l'ai eu et j'en ai touché deux mots a corderaide y'a deux semaines en PM.
J'ai un Syno ouais, mais je ne l'utilise plus beaucoup car il est très lent et limité à 10Mo/s, c'est un modèle d'entrée de gamme que je ne recommanderais pas.
La charge CPU est toujours a 100% et la navigation dans les menus est incroyable de lenteur...
C'est pire que Apple, dans ce cas tu ne paies que la partie soft tellement les composants sont dépassés.
Il faut un minimum pour que ce soit agréable a utiliser..
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Murl0c a écrit :
kookaburra a écrit :Pour le NAS, regarde les premiers prix chez Synology, comme le Synology DiskStation DS115j : ça fonctionne super bien pour pas trop cher et Synology niveau software c'est top !  (Y)
O_o
Je l'ai eu et j'en ai touché deux mots a corderaide y'a deux semaines en PM.
J'ai un Syno ouais, mais je ne l'utilise plus beaucoup car il est très lent et limité à 10Mo/s, c'est un modèle d'entrée de gamme que je ne recommanderais pas.
La charge CPU est toujours a 100% et la navigation dans les menus est incroyable de lenteur...
C'est pire que Apple, dans ce cas tu ne paies que la partie soft tellement les composants sont dépassés.
Il faut un minimum pour que ce soit agréable a utiliser..
Heu... Je l'ai à la maison depuis plusieurs années maintenant, j'y ai toute ma musique et mes films/séries, on y accède de partout (parfois plusieurs tâches en même temps) : et RAS, à l'usage. Il n'est pas fluide si je vais dans l'interface en effet c'est de l'EdG (j'avais du le payer 70 ou 80€ sans DD, va faire moins cher !) mais je ne suis pas souvent dessus, c'est pour accéder aux fichiers sur mon réseau local qu'il me sert, surtout : et là vraiment RAS à l'usage ! L'interface j'y vais une fois tous les 3 mois pour changer un paramètre, et encore...... Bref, je ne comprends pas ton retour mais alors pas du tout ! :-? Pour un usage basique (accès en réseau à ces fichiers audios et vidéos, depuis ses ordinateurs, tablettes et smartphones), c'est très bien calibré je trouve et le rapport Q/P est parfait, pour moi et mon usage. :jap:

PS : pour ce que ça vaut, les notes et commentaires sur Amazon - avec 145 notes - sont pas mal : https://www.amazon.fr/product-reviews/B ... etail_text? ;-/

Edit : Mon CPU et RAM en ce moment, pas vraiment "toujours à 100%". :sleep:
Image

"C'est pire que Apple" : bah écoute, c'est pareil j'ai un MacBook Air depuis 3 ans et RAS, je ne sais pas non plus ce que tu repproches à cette marque. Et lui pour le coup il est fluide, OSX est super bien (ça ne plante jamais, pas eu à faire de ré-install en 3 ans, ça ne ralentit pas avec le temps, etc......), bon bah j'aime bien mon Mac et Apple quoi. :mrgreen:
Dernière modification par Kooka le 24 avr. 2019 13:53, modifié 2 fois.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Blablabla : J'ai eu mon échéance d'assurance... Elle a pris 20% en 3 ans... (1000€ => 1200€) Ca vaut le coup d'être fidèle !
Je me demande ce qu'il vont me dire quand je leur montrerai le devis que m'a fait un concurrent à 870€...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Alors ce que je reproche c'est simple:

1)Le fait d'être limité a 100MB/s (en gros 10Mo/s) : Si tu as la fibre et que tu veux DL sur le NAS, tu es limité par celui-ci. Non, le probleme venait du cable ethernet.
2) Les limitations hardware. Les mises a jour prennent des plombes a cause du CPU et de la RAM, et j'ai deja eu des coupures a cause de ça quand je streamais ma zick dessus en meme temps. Exactement pareil lors d'un DL sur le NAS, impossible de transcoder ma musique car le CPU ne pouvait pas suivre. Apres si tu ne fais rien sur l'interface du NAS, c'est normal que tu aies pas rencontré ce problème en même temps. Pour un simple backup en réseau j'imagine que ça doit le faire, mais pourquoi prendre du Syno dans ce cas? Pour 80E tu te montes un NAS diy trois fois plus puissant.

Mon allusion a Apple, c'est par rapport au rapport prix/perfs désastreux, mais avec un OS qui est simple et qui fonctionne. J'écris ce message d'un MBP btw ;)
Dernière modification par Murl0c le 30 avr. 2019 17:50, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Murl0c a écrit :1) Le fait d'être limité a 100MB/s (en gros 10Mo/s) : Si tu as la fibre et que tu veux DL sur le NAS, tu es limité par celui-ci.
Tu as une fibre qui va à plus de 100MBits ? C'est vrai qu il y a quelques offres mais c'est rare. Ceci étant dit, ce qui est encore plus rare, c'est un NAS récent qui ne gère que le 100mbits !
(edit : le DS115j est bien un NAS Gigabit)
Murl0c a écrit :Mon allusion a Apple, c'est par rapport au rapport prix/perfs désastreux
Ca c'est discutable !
Dernière modification par Niklos le 24 avr. 2019 14:45, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je pensai partir sur ce modèle : Synology DiskStation DS118.
Pour accéder à toutes les données (docs, photos, films) depuis chaque poste sachant que d'ici peu y'aura bien 2 ou 3 pc en fonctionnement ( :mrgreen: ) et éviter les copies multiples sur plusieurs DD externes ou garder des données sur chacun des PC.
Faudrait que j'estime combien de To nécessaire par contre... ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

manwalk a écrit : et éviter les copies multiples sur plusieurs DD externe
Méfies toi quand même. Il faut toujours une ou plusieurs copie de sauvegarde. Idéalement, ailleurs qu'au domicile. (en particulier pour les photos qui sont irrécupérables si tu perds ton disque.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Free propose du 10GB/s, a ma connaissance toutes les offres fibres actuels dépassent le 100MB/s en descendant.

Lecture : 102.89 Mb/s
Ecriture : 61.59 Mb/s
Dernière modification par Murl0c le 24 avr. 2019 14:52, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »