Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'ai testé rapidement à la FNAC, le macbook air, c'est clair que c'est ... (l) Bon c'est 1200€ le ticket d'entrée... :(
Un ancienne génération? Faut que je regarde, si vous avez des liens... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

kookaburra a écrit : Ca devrait te plaire.  (Y)
Sauf les prix qui sont clairement abusifs chez eux... (N)

Je conseillerais plus un bon PC sous Linux Mint si on veut pas rester sous Windows : stable et plutôt ressemblant à Win.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :J'ai testé rapidement à la FNAC, le macbook air, c'est clair que c'est ...  (l)  Bon c'est 1200€ le ticket d'entrée...  :(
Un ancienne génération? Faut que je regarde, si vous avez des liens...  :mrgreen:
J'avais payé le mien 920€ neuf, il y a 3 ans, en 128 Go / 4 Go de RAM. Une occasion récente de cette génération là, ça doit être trouvable à moins de 600€, j'imagine ?

Ca ne bouge pas avec le temps si c'est bien entretenue : la coque Unibody Alu est très solide, le clavier est increvable, ma batterie tient encore super bien le coup malgré le nombre de charges élèvé... RAS.

Image

Malgré le prix vraiment élevé à l'achat (ça fait mal au c.. !!), je ne regrette aucun € que j'ai mis dedans.Le jour où je devrais racheter un Ultrabook, ça serait à nouveau un Macbook, c'est maintenant une évidence absolue pour moi, c'est le meilleur PC que j'ai eu de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Y'a pas mal de truc sur backmarket mais j'ai un peu de mal à lâcher 500 à 1000€ dans un truc d'occasion reconditionné sur ce genre de site, on est sûr d'en avoir pour son argent?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

J'ai un problème avec mon Meizu depuis hier soir. Il est devenu lent, rame beaucoup pour rien. C'est comme si on y avait mis un HDD 5400t/min.

C'est arrivé subitement après que j'ai été chercher une image sur Google Image via le navigateur. Il a commencé à ramer pour tout et n'importe quoi, à mettre un temps monstrueux à afficher des petites images, ou à charger des éléments sur Instagram par exemple.
J'ai eu beau l'avoir redémarré 5 fois, l'avoir éteint et rallumé, idem. J'ai suspecté la batterie, mais elle ne faiblit pas plus rapidement qu'avant.

C'est énervant, il partait sur ses 4 ans cette année et ne m'a jamais failli. Je tente une restauration aux valeurs d'usines là, sans grandes convictions.

Des idées sur l'origine du problème ? C'est vraiment arrivé subitement je rappelle.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Souvent, c'est le genre de truc qui arrive après une MAJ. Mais dans ton cas, ça semble être un virus, ce qui me semble plutôt curieux !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bon, faudra W10 ( :'( ), ma femme donne des formations à l'utilisation de W10 à son taff et elle aimerait l'avoir à la maison pour l'utiliser plus souvent et parfaire ses documents de formations. On rajoute minima un processeur i5 ou équivalent chez AMD, au minima 8Go de RAM, un SSD, le plus serait le pavé numérique et on a, on a ..... plein de choix! :lool:
Attiré par les HP Probook, HP Omen, Acer Swift 5 ou Huawei Matebook D, tout ça semble apparemment pas mal, le choix va pas être simple.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

@manwalk, Dell fait du bon matos mais c'est parfois un peu cher selon le modèle visé.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui j'ai vu, mais j'ai du mal à m'y retrouver entre toutes les gammes chez eux.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :Bon, faudra W10 ( :'( ), ma femme donne des formations à l'utilisation de W10 à son taff et elle aimerait l'avoir à la maison pour l'utiliser plus souvent et parfaire ses documents de formations.
Installation de Windows sur votre Mac à l’aide de Boot Camp https://support.apple.com/fr-fr/HT201468
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

chez Dell, c'est assez simple
XPS pour le multimédia, Vostro bureautique basique à pas cher (composants internes bas de gamme),
Inspiron, gamme qui rame au bout d'un an...
Puis Latitude avec plus de chance d'obtenir des pièces de rechange 3/4/5 ans après l'achat (gamme orientée pro oblige)
finalement Precision avec le top de tout, mais le tarif qui va avec.

pour être tranquille tu peux regarder la gamme latitude, et il y a le pavé numérique sur certaines config.
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

En ce qui me concerne, mon Inspiron 7000 ne rame pas au bout d'un an, il a à peine 5 mois et il ne démarre plus.
Et bon courage pour joindre le support...
J'avais voulu tester "la qualité Dell", voilà, ça c'est fait :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je reste fidèle à lenovo car facile à réparer
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Finalement, la restauration aux valeurs d'usine a impeccablement fonctionné. Mon Meizu est même devenu sensiblement plus réactif et fluide qu'auparavant, j'aurais jamais anticipé cela tiens. :jap:

Peut-être une merdouille de malware ou autre qui s'était installé pendant ma fouille sur Google Image (j'avais eu plein de fenêtres qui s'étaient ouvertes toutes seules), qui sait.

Dans deux mois, il aura 4 ans. Heureux de constater que, pour le moment, j'échappe au sort que connaissent beaucoup d'utilisateurs de Samsung après seulement 2 ans d'utilisation, en regard des soucis de lenteur récurrents affectant ces smartphones. :headphone:

Et par-dessus tout, la sortie casque est topissime. :p
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ok, je vais oublier Dell. Le top rapport q/p en ce moment serait le Asus vivobook.
Mais j'ai peine à oublier le HP omen...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »