douane, comment ça se passe ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

douane, comment ça se passe ?

Message par Niklos »

Hello,

ca fait un bon moment que je ne suis plus venu car.... eh bien... Ca doit bien faire un an si pas plus que RIEN a évolué côté son chez moi... Et encore, je dis 1 an, je suis gentil, c'est même surement un peu plus que ça...
Bref, j'envisage de faire évoluer mes enceintes. J'ai trouvé un modèle qui me plait bien mais c'est au USA... Outre les FDP exhorbitant, j'aimerais savoir comment ca se passerait en douane. Sachant que c'est de l'occasion, la douane va me prendre de la TVA quand même j'imagine !? Même si elle a déjà été payée aux USA ?
En plus de ça, les frais de douane (pas la TVA), c'est bien sur tout ? prix d'achat + prix de transport ? Et pour finir, admettant que je paie mes enceintes 1000€ alors qu'elles valent neuve 5000€ en France, est-ce que la douane va se baser sur les prix réel payé ou bien sur le prix de vente en France ?

Merci !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Tu ne paies pas la TVA aux US s'ils envoient la marchandise en dehors de leur état.
La douane française va se baser sur le montant déclaré (noté sur les docs administratifs qui accompagnent le colis)
Si c'est envoyé par USPS (la poste US) et que le montant n'est pas énorme ça peut passer mais si ils envoient par un transporteur (UPS, Fedex, DHL etc.) c'est sûr que tu auras à payer les frais de dossiers (environ 30 euros chez Fedex par exemple), les droits de douane et la TVA et ça quelque soit le montant parce que le transporteur va faire du zèle pour gagner de l'argent avec les frais de dossiers (constaté avec un câble ALO Audio à 29 USD envoyé par Fedex).
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je te confirme que le prix de référence pour la "taxation" c'est bien le prix payé au total pour l'acheminement du produit, à savoir le prix déclaré (qui devrait être le prix payé, mais pas toujours 8-) ) auquel s'ajoute le prix payé pour le transport.

Tu as raison de ne pas le négliger si les frais de port sont conséquents. J'en ai fait l'expérience, de base j'avais complètement écarté les frais de port de l'équation.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Merci à vous.
Le problème est réglé... Il y en a pour autant de FDP + douane + TVA (calculé par le transporteur) que pour les enceintes en elles-mêmes... Je laisse donc tomber.
nb : je ne savais pas que le transporteur m'indiquerait un devis avec tous "l'administratif" compris.
Encore merci !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »