Le Topic des jouets radiocommandés

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Le Topic des jouets radiocommandés

Message par psychokite »

A tous

J'ouvre un sujet sur les jouets radiocommandés.
Tous un peu Geek, il doit y avoir quelques adeptes....j'espère..... :p

Historique:
Commencé par une bonne voiture thermique il y a bien 20 ans de cela, le problème le démarrage. Obligé à l'époque de se trimbaler une grosse machine type perceuse pour lancer le moteur qui merdait une fois sur deux... Résultat un an après j'ai vite abandonné pour au final oublier ce thème.

Mais voilà! Ma fille est arrivée et l'envie de retomber en enfance est vite venu :mrgreen:
On s'est pris tous les 2 des petits bateaux radiocommandés.... Un bon délire surtout qu'on habite près d'un lac.
Et là la moutarde a pris..... je me suis retrouvé enivré par ces sensations, au point de m'être pris un voilier (dimension 1m de long sur 1,80 de haut avec la quille) pour me faire des sessions relaxantes. Pas de bruit, pas de moteur à fond les ballons.... juste le vent..... le pied !
Image

Mais maintenant est venu l'époque des drones... et là aussi j'ai craqué....
Ça fait bien un an que je me tâte..... que j'étudie un peu sans trop le faire....

Et je me suis pris un petit Hubsan h122d histoire de me faire la main..... avec radio et pseudo kit FPV....
Image
En regardant le site web, c'était indiqué drone pour débutant. Et ben en fait ça envoie du pâté !!! Monté à 60 m de haut je le voyait quasiment plus. Et à une vitesse !!!!
Bon je l'ai crashé quelques fois déjà.
Mais je sens que le plaisir va me prendre du temps..... de l'argent...... et plein de neurones!!! :(l)

Si la moutarde monte RÉELLEMENT au nez je sens bien le casque DJi et des 5 pouces bien pêchus...

Y a-t-il d'autres fanas sur le forum ?
A Vous
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 473
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

J'ai eu une voiture thermique aussi, un buggy... Mais c'était vraiment galère à utiliser du coup j'ai laissé tomber, je l'ai revendue pour pièces. Il s'est avéré que c'était un modèle rare en France et sans doute le seul type qui en avait une aussi galérait pour trouver des pièces de rechange, donc il me l'a volontiers achetée alors qu'elle ne roulait plus. J'ai pas perdu trop de plumes sur ce coup mais bon, je ne pense pas m'y remettre. L'électrique me semble bien plus accessible, rien que le réglage d'arrivée d'essence, quelle tannée... Et puis économiquement aussi, l'essence ça coûte cher, même si quand on aime on ne compte pas.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Tictac
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 26 mai 2020 04:49

Message par Tictac »

Une passion depuis petit, je fais tourner en ce moment un buggy 1/8eme mp9 kyosho. Ca fait du bruit, de la poussière et c’est ça qui est bon!!!
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1014
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

je fais de l'aeromodelisme depuis peu ; en fait il me fallait une assurance pour mon drone mavic pro que j'ai achete a l occasion d une promo pour le cote photo du drone .. le president du club a fait ce qu il fallait pour que je ne reparte pas ....

polyclub , aile volante ,planeur, je prend des cours en double commande c est super parcequ il y a un esprit club ou les anciens t aident

je viens de commander un drone avec le casque de DJI....

le probleme dans le midi c est le lieu de vol !! a nice il y a le marche des fleurs en indoor , pour les planeurs le montchauve n est pas loin mais apres c est 3/4 h de route ...a levens je dejeune dans troquet dans le vieux village et je descends ensuite dans la prairie .

C est une activite comme beaucoup d autres ou si tu mets le doight ...y a des chances pour que le bras y passe ....et c est sans fin ....
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Exactement, le bras, la chemise.... bientôt la revente de casque ? :-O

je viens de me prendre le casque DJI, sur un petit quad micro, c'est énorme!

J'avoue que j'ai bien galéré à tout paramétrer, j'ai du passer au shop plusieurs fois pour des conseils, et je ne compte plus les heures à suivre des tutos pour la programmation afin de bientôt me lancer dans la réalisation de mon quad perso.

C'est chronophage, mais avec un bon set up audio, le temps passe vite :mrgreen:
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1014
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

bon apres qq mois je suis donc passe au drone racer avec moi aussi les lunettes DJI ; comme tu dis c est terrible , l image est vraiment de qualite , faut avoir fait ca une fois dans sa vie ; si vous avez un copain qui a ces lunettes demandez lui de vous passer les lunettes pendant qu il fait un petit vol a vue ...
j ai la chance d avoir des copains qui " touchent" pour m aider , ca facilite .
Je vole en stabiliseé et j arrive maintenant a voler en douceur au MIN des fleurs a nice , la progression est lente ..et j ai deja casse un bras ...
Oui tu as raison , j ai du faire un choix et decider quel casque j' allais garder , non pas sur le plan financier ( tant mieux pour moi) mais parcequ il faut beaucoup voler pour progresser et donc entre photo /Musique , j'ai plus le temps d ecouter regulierement tous mes casques , au demeurant tous excellents .
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

AMAISO, c'est clair qu'être en club doit bien t'aider pour la progression.....

Petite anecdote, je comprenais pourquoi on disait qu'il ne fallait pas trop voler seul au début, et bien je viens d'en faire l'expérience.
Je me faisais un vol sur les terrains de Bagatelle, seul, et pris par le vol je me retrouve avec la tête qui penche à gauche lors d'un virage, puis à droite, puis..... je suis tombé par terre avec le casque sur la tête :loool: :loool: . Résultat j'ai planté le drone, et ai bien passé 20 min à le retrouver sur ce grand terrain :@@ :loool:
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1014
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

je vole toujours assis , et lorsque je vole dans la montagne au montchauve je ne vole jamais seul , j ai moi aussi perdu mon drone a vouloir jouer au cowboy je dois dire qu'avec GPS que j ai installe dessus + le buzzer autonome pas eu de probleme
ce qui n'a pas ete le cas avec mon mavic pro 2 donc le buzzeur est faiblard pour ne pas dire inaudible et le GPS tres approximatif ( du coup j ai installe un trackimo sur ce dernier) Je l' ai perdu alorsque j etais seul : heureusement qu un petit jeune est venu a mon secours je l aurais perdu . Depuis je ne vole plus seul . Par ailleurs je crois que si on vole en immersion , seul , l'assurance ne joue pas en ca de pepin ...a mediter
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »