Sac à dos pour tous les jours

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Superbe sujet en tout cas, et je reste coincé sur le tien. Je le regarde, je le regarde... Et je l'ai même pas acheté :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Lebouzin a écrit :Je pense que l'on devrait renommer le post:

Topic sac à dos pour tous les jours.
:sleep:

:mrgreen:
Je plussoie (Y)(Y)
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Erreip a écrit :
Lebouzin a écrit :Je pense que l'on devrait renommer le post:

Topic sac à dos pour tous les jours.
:sleep:

:mrgreen:
Je plussoie  (Y)(Y)
Image


:lool:


:mrgreen:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Lebouzin a écrit :Je pense que l'on devrait renommer le post:

Topic sac à dos pour tous les jours.
:sleep:

:mrgreen:
C’est celui qui lui est attribué déjà :-?
Sinon c’est de la Clairette, du champagne de chez moi ! ;-/

Dans le style du Maxpedition, j’aime bien aussi le Tom Bihn Synapse 25 qui a été cité plus tôt dans le topic. Ainsi que le Evergoods CPL24. Et dans un esprit tactique également le Guruck GR1 26 L.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Merci Lebouzin pour ta présentation de ton sac... Il a l'air vraiment top... Mais maintenant c'est surtout de Clairette dont j'ai envie ! Et on peut en acheter avec le prix du sac !
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Le sac de LeBouzin me rappelle certains sacs que j'ai eu et aimé dans le temps, dacs over-engineered avec trop de R&D, trop de poches, trop compliqués dans lesquels on peut perdre des objets tellement il y a de compartiments.
Mais très belle review en tout cas, et un fanboy qui s'assume c'est assez rare pour être souligné.
Gédéon Molle a écrit :Il y a des gens qui trimbalent un ordi tous les jours. ;-/
Probablement plus qu'on ne le croit.
C'est vrai que ça peut paraître bête de mettre des compartiments à laptop dans tous les sacs (c'est même assez souvent une des features principales) alors que tout le monde ne l'utilisera pas mais je crois que c'est lia à un besoin que l'on a de proteger nos objets précieux et chers (la laptop est bien souvent l'objet le plus cher que l'on met dans un sac. Et puis quand ce n'est pas utilisé ça ne prends presque pas de place.

J'aime bien le concept de cache de Tom-Bihn ou la pochette a laptop est un accessoire amovible qui donc n'occupe aucun espace lorsqu'on ne l'as pas. Bon par contre vu qu'il est amovible et pas donné quand il est installé il prends de la place mais au moins il protege bie le laptop?
[video]https://www.youtube.com/watch?v=aGXpyhbruYQ[/video]

il reste chez lui il a tout compris
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pas mal de video sur les sacs... avec son humour ;-/ (carriology)

https://www.youtube.com/user/chasereeves
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Lebouzin a écrit :
Erreip a écrit :
Lebouzin a écrit : Je pose ça là pour ce soir et je t'en parle demain, si cela t'intéresse. J'ai le modèle 27 Litres depuis 6 mois (et je suis complètement dingue de ce sac...)

https://www.knivesandtools.fr/fr/ct/max ... gKmZfD_BwE

;)
Waw ces sacs ont l'air géniaux, avec les options pour ajouter des poches  :(l)
Mais plus de 200 euros quoi... C'est bien dommage...
Oui, je confirme, ils ne sont pas donnés. D’ailleurs, j’ai mis un peu de temps avant de me lancer

Bon, aller, cela me brule le clavier depuis un moment de vous en parlez.

Attention, cette mini review n’est pas vraiment objective car je reste un fanboy.

Contexte, histoire, parcours de vie...


Mon sac et moi, c’est une grande histoire d’amour.  :(l)
C’est une extension de vie, ma seconde maison, mon petit garage de survie, un peu geek. :sleep:

« Tu n’as un câble USB, de type machin chose, pour SamPhone Ibidule modèle Mid-Post 2012? »
« Bouges pas, je regarde dans mon sac... »

:lool:

10 ans avec le Volker...que dis je ! Bien plus en faite. :-O

Il arrivait en fin de vie (quoi que complètement réparable), ma moitié ne supportait son look « ado ».

J’aurais un bref passage d’un an, sur l’insistance profonde de Madame, pour le modèle G Ride Arthur que l’on trouvait chez Nature et découverte.
Bien, design, « moins ado », mais bon...mon utilisation intensive à eu raison de lui.  


Mes critères pour le prochain.

- Avoir au moins la même capacité du Volker
- Plein de petit poche.
- Un système de dos « aéré/respirant »
- Polyvalent
- Possibilité d’accrocher des pochette supplémentaire sur les brettelles (appareil photo)
- Et surtout, un sac à toute épreuve qui va me durée très très longtemps. Je vois cela comme un investissement sur le très long terme.

Maxpédition Entity 27L: point négatif

Je commence par là, comme ça, je garde le meilleur pour la fin. :p

- Le prix: cela fait mal au cul et j’ai mi un moment à me décider.

- 27 Litres, vraiment? Finalement, je pense que l’addition se fait avec le volume de toutes les poches. Il restera moins pratique en volume que le Volker et le G ride, qui à une forme plus tubulaire pour celui ci, donc plus pratique pour exploiter pleinement sa capacité.

- Avec la poche intérieur pour la tablette/dossier, elle aurait pu clairement servir pour une poche d’eau, type Camelbak. Seulement pas de crochet pour faire tenir  la poche à la vertical. Vraiment dommage. Surtout quand on voit l’orientation possible du sac (petit randonner, par exemple). On pourrait quand même tenter de servir « des passages» pour les écouteur pour un éventuel tuyau mais il n’y pas de « relais » sur la parte haute des brettelles pour le tuyau. Donc pas très patrique.

- Les poches latérales pour une petite bouteille: Oui cela fonctionne, à condition que le sac ne soit pas rempli ras la gueule (surtout les poche extérieur). Il aurait fallu une sorte de zip ou de soufflet pour étendre le volume à un bouteille d’eau, par exemple.

Pourquoi je suis « fan » de ce sac: les points positif: (avec un peu de description)

Pour la photo:

A cette époque (et maintenant encore) dans mon utilisation et config photo, j’ai besoin d’accédé rapidement à mon Pentax Q-S1 et ses objectifs.
Ayant déjà les pochettes Lowepro Dashpoint 10 et 20, le système de fixation MOLLE sur les brettelles était la solution parfaite pour moi.

Image

Image

Image

Image



Accessoire modulable:

Avec le système de velcro à l’intérieur, il y a possibilité de rajouté encore quelque pochette&Ci.
Bah oui, y’a pas assez de poche, autant en rajouter encore un peu... 8-)
:)


Image

Image

Image

Image


Compartiment Ordinateur:


HP Envy  DV7 de 17 pouces? Aucun problème, cela rendre comme dans du beurre.
:sleep:


Image

Image

Image


Compartiment Principal:


Je peux rajouter rajouter un MacBook Pro 15 et un IPad 10 pouce devant, avec le HP Envy derrière, pas de problème.

Image

Image


HP + Classeur + Clairette = ça passe.
Par contre, la pochette accessoire en fonction de ce qu’il y a à l’intérieur, va faire perdre du volume.

Image

Un autre exemple:

Image


Extérieur:

Languette Magnétique:

Un peu « gadget » pour moi ( pour MON utilisation, hein... ;-/ ), elles peuvent aider à la fermeture du sac quand il est ouvert en grand. Au besoin, il y a une petit cachette pour les ranger.

Image

Image

Image


Deux ouverture du sac:

La « demi ouverture » est retenu par des sangles montés sur une sorte de « mousqueton » qui vient s’accrocher sur partie intérieur du sac (je ne sais si j’ai été clair...).
Une pression sur les « mousqueton » permet de les ouvrir. Au besoin, comme les languettes magnétique, elles peuvent être ranger.



Image

Image

Image

Image



Poche latéral extérieur.

Bien pour une bouteille ou aute mais si celles de l'intérieur sont trop rempli, impossible d’utiliser l’emplacement.



Image

Image

Image

Image

Image


Poche « secrète » dans le dos:

Vu que j’ai revendu mon Glock 17 Marui, impossible de vous dire, comme sur la vidéo (voir plus bas), si cette s’avère vraiment efficace. :sleep:

Pour ma part, j’ai utilisé le vercro fourni pour diviser en deux le compartiment. Je me retrouve du coup avec deux poches latéral pour des  documents « précieux ». :P



Image

Image



Sinon, pour le reste:



Un passage pour caler le sac sur une valise à roulettes sur sa poignée.


Image



Sangle ventral, que l’on peut ranger ou retirer, en cas de besoin, grâce à un velcro.



Image

Image

Image


Des bretelles confortables mais forcément moins si le sac est hyper chargé.
La matière est agréable mais « fragile » si un velcro vient se poser dessus (merci ma pochette Lowepro)
Je regrette le manque d’épaisseur des alvéoles au niveau du dos.
Le sac n’est pas dans la catégorie des poids plume donc un peu plus de matière pour le confort  et la ventilation aurait été le bienvenu.


Image

Image



Et pour moi, le truc juste génial et maintenant indispensable est la poignée latérale.

8-D  8-D  8-D  8-D  8-D  8-D  8-D



Image

Quand la sac est lourd, c’est juste parfait pour soulever le sac en répartissant la charge avec la poignée principe et la latéral. Cela rappel un peu le tirage menton en muscu.
Bref, c’est plus naturel et très pratique.
Rien que pour cette poignée latérale, j’aurais du mal à changer de modèle.

(Y)



En conclusion: (pour MES besoins et utilisation)

D’acc, je suis fanboy, vous l’aurez compris.
:$  :$  :$

Très cher, il faut être honnête mais la qualité des matériaux utilisés laissent présager une bonne tenu dans le temps. Cela respire la solidité.

La finition est juste exemplaire, avec un tissu extérieur légèrement déperlant. Rien à dire au niveau des coutures, c’est très propre.
J’ai du passé un petit moment à l’observer (sous toutes les coutures... :mrgreen: ) à sa réception car, j’avoue, j’ai été étonner par la finition de l’ensemble.
Finalement, cela fait « passer » un peu, la facture global du sac et des accessoires.

Cette sobriété voulu du sac ne laisse absolument pas entrevoir toutes les caractéristiques techniques de celui ci et ses possibilités.

Rigide dans les premières heures d’utilisation, il s’assouplir par la suite pour devenir plus confortable.

On se perd assez facilement avec toutes les poches  les première fois (il y en a quand même beaucoup) mais  cela le rend très versatile en fonction de ses besoins.
L’avantage d’avoir autant de poche amène à bien organiser ses affaires et surtout, de bien repartir la charge à porter sur l’ensemble du sac.
Une fois bien organiser,  il devient confortable  pour de longue sortie.

Reçu juste avant mon départ en Iran, il a été le parfait compagnon pendant 15 jours à travers le pays.
Maintenant, que se soit pour les courses de tous les jours, la salle de sport avec les affaires ou une petit balade, il garde cette polyvalence que je souhaitais.

Voilà

PS: Ze vidéo du produit qui est trop badass avec la super musique à la testostérone...
:hb:  :hb:  :hb:  :hb:  :hb:  :hb:

:mrgreen:



[video]https://www.youtube.com/watch?v=8k-kNvKBc04[/video]
Merci pour ton retour super complet... il t'a coûté combien? Ici on le trouve vers 170$... tu es allé quand en Iran?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ca ressemble beaucoup a ce que fait cette marque ... (j'avais failli en prendre un).

https://vertx.com/concealed-carry-bags-and-packs

Image
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

pour les amateurs du style militaire regardez également chez 5.11 et chez Mystery Ranch

Faut faire gaffe, les sacs c'est comme laudio, quand on met le doigt dedans ... :D

il reste chez lui il a tout compris
Dernière modification par Squyzz le 06 avr. 2020 21:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

On sent qu’on est aux USA Image
On range pas les mêmes choses lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

jprenaud78 a écrit :On sent qu’on est aux USA Image
On range pas les mêmes choses lol
C'est pas la pire...
et regarde pas leurs vidéos, les mec dédaignent avec le sac ou s'en servent comme gilet pareballe (c'est en option :lool: ).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’ai vu en effet 2-3 énergumènes bien sympathiques présentant le Goruck GR1.
Un sac a priori apprécié des survivalistes (et de carryology qui le place en tête de tous ses classements par usage).

Il me plaît bien celui-là, très passe-partout autant par le design que par le volume qui peut en faire un sac pour le bureau, pour le sport ou pour le week-end.

Mais le confort semble rudimentaire et les sangles sont dites abrasives sur les vêtements, pas cool.

Je garde encore en tête le Heimplanet Daypack, le AER Travel Pack 2 small et le Evergoods CPL24.

Quitte à prendre un sac tactique, je constituerai mon sac d’évacuation sur une base F2.
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Gédéon Molle a écrit :Je me suis commandé celui-ci (pas encore reçu) pour remplacer le sac à dos HP livré avec mon PC du boulot :
https://ae01.alicdn.com/kf/Hc3c8f39e6a8542bfb3f82ce70efaea21b.jpg
https://fr.aliexpress.com/item/40000824 ... 6c37S0bYz8

Je verrais bien.
Je viens de voir qu'il est à 29euro en vente privée... Bon par contre je sais pas à combien sont les frais de port.

https://www.veepee.fr/ns/fr-fr/operatio ... t/25296265

Edit : Ah non en fait, il me semble que ça ne soit pas tout à fait le même...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

J'ai actuellement un Samsonite 17" pour mon 17x R3 qui date de 2011.
J'ai acheté depuis 1 an, un brooks Pickwick S 13L, pour une utilisation de tous les jours, car je n'avais pas envie d'avoir un gros sac sur moi pour cette usage.
Il est bien pratique, mais j'attends de voir sous une grosse averse si mes affaires restent sec.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »