Sac à dos pour tous les jours

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Après investigations, le choix est désormais restreint à quelques modèles : Goruck GR1 26L, WDRD PRVKE 21L et Tom Bihn Synapse 25.

Le GR1 coche beaucoup de cases : polyvalent (travail, voyage - devrait pouvoir passer sous un fauteuil d’avion -, randonnées), construit comme un tank (mais un peu plus lourd du coup), design esthétique et passe-partout à la fois et personnalisable avec les nombreuses boucles Molle.
En revanche le confort n’est pas au top, les sangles sont réputées abrasives sur les vêtements et le dos n’est ni matelassé ni aéré, la promesse d’un dos mouillé lorsqu’il fait chaud.

Le PRVKE est lui aussi polyvalent. Il permet de se limiter à un 21 L et d’utiliser la partie supérieure (deroulable) si besoin pour ajouter un blouson, un casque ou un pull.
L’intérieur est accessible par des ouvertures latérales ce qui n’oblige pas à utiliser l’ouverture supérieure, peu pratique.
L’utilisation photo est prise en compte avec une poche latérale, même si mon Fuji X100V ne nécessite pas tant d’attention.
Il y a une poche bouteille déployable.
En revanche, il n’offre pas vraiment de rangement pour les accessoires de taille moyenne et son look n’est pas très discret. Du fait de sa forme, le sac restera assez volumineux, même vide.

Enfin, le Tom Bihn 25. Pas très joli à l’extérieur ni à l’intérieur, une forme arrondie qui ne favorise pas les chargements de grande largeur, une poche non étanche dans un sac qui l’est.
Par contre, une multitude de rangements (surtout devant donc attention aux pickpockets), un confort de haut vol semble t’il et un dos matelassé et bien ventilé.
Pas aussi polyvalent que d’autres mais plus confortable pour partir à la journée au bureau ou à la découverte d’une ville.

Ce tour de piste, exhaustif grâce à vos suggestions :jap: , m’a aussi appris que le sac parfait n’est pas encore né (en même temps, tout le monde n’a pas les mêmes attentes) et le marché est dynamique avec une forte émulation avec des entreprises nées sur Kickstarter.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci pour la synthèse :)

J'en suis un sur kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/ni ... y-backpack, je me laisse encore quelques jours avant de décider
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

CharlesM a écrit :Merci pour la synthèse  :)

J'en suis un sur kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/ni ... y-backpack, je me laisse encore quelques jours avant de décider
Ah ouais il a l'air bien sympa aussi celui là (Y)(Y)
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pas mal du tout en effet !
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Par contre j'ai du mal à avoir confiance aux kikstarter... D'autant plus quand la marque semble vraiment nouvelle... (première campagne, premier produit)
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

@Zeduk
Dans ta sélection finale, Tom Bihn Synapse 25 pour moi (Y)
CharlesM a écrit :J'en suis un sur kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/ni ... y-backpack, je me laisse encore quelques jours avant de décider
Mais celui-ci est top aussi :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

MrLocoLuciano a écrit :@Zeduk
Dans ta sélection finale, Tom Bihn Synapse 25 pour moi  (Y)
CharlesM a écrit :J'en suis un sur kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/ni ... y-backpack, je me laisse encore quelques jours avant de décider
Mais celui-ci est top aussi  :jap:

Une valeur sure,
T'as une video de test (voir plus au et un test sur carriology ). (Y)(Y)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Le look est quand même pas terrible et le sac peut facilement être le terrain de jeu de pickpockets.
Mais il est sans doute le meilleur compromis pour ma recherche : un sac pour la journée, pouvant assurer la liaison domicile-bureau et que je peux utiliser en randonnée, en week-end ou en voyage en plus de la valise cabine.
Le problème dans cette catégorie des daypack, c'est que le dos est rarement matelassé et je crapahute 15-20 bornes par jour en voyage, au moins 5 en semaine, c'est quand même appréciable d'avoir une bonne aération et d'éviter la transpiration.

Edit : le WNDRD PRVKE est remplacé par le Evergoods CPL 24 dans une finale à 3 avec le Tom Bihn et le Goruck.
25 Litres me semble être la bonne taille et les trois sont extrêmement polyvalents.
Le Tom Bihn apportant davantage de rangements au détriment de la capacité de chargement et du look.
Le CPL 24 empruntant le look et la philosophie du GR 1 dans un esprit plus urbain.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

après tu as mission workshop, black ember, boundary prima..

le choix est maître..

Mon futur je pense pour le voyage.. :love:

[video]https://m.youtube.com/watch?v=8h8yMyZ-c-0[/video]
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Il est vraiment marrant Chase Reeves, le genre de gars que tu veux inviter à l’apéro.
Je croise avec les vidéos de Pack Hacker.
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Squyzz a écrit :Le sac de LeBouzin me rappelle certains sacs que j'ai eu et aimé dans le temps, dacs over-engineered avec trop de R&D, trop de poches, trop compliqués dans lesquels on peut perdre des objets tellement il y a de compartiments.
Et je confirme cette aspect.
On peut facilement oublier des petites choses.
J’aurais du faire une photo du tas de merde que j’ai retrouvé. :$
:lol:


Vynz101 a écrit : Merci pour ton retour super complet... il t'a coûté combien? Ici on le trouve vers 170$... tu es allé quand en Iran?
Je l’ai trouvé ICI.
J’en ai eu pour 222,44 euros avec les deux pochette velcro supplémentaire. (Avec une promo...)
Iran, ce fut fin octobre pendant 15 jours. ;-/
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je suis pas un grand habitué des vols mais en considérant la possibilité de glisser le sac à dos sous le siège de devant, en plus de la valise cabine, je cherchais s'il y avait des dimensions maxi et je suis tombé dessus :
https://www.flyingsmart.info/accessoire ... ementaire/
J'ai jamais vu de contrôle sur la taille des sacs à dos, faut faire attention quand même ?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Comme les bagages à main. Même combat mais il y a de la marge.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Ah sisi il y a des contrôles des dimensions, en particulier chez les compagnies low cost, il faut faire gaffe ;)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Chez Easy Jet par exemple, c’est 45x36x20, ca fait pas un gros sac à dos. Et je pense qu’à l’embarquement, ça peut vite se repérer.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »