Formation Elephorm et droit de rétraction #Boulette

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Formation Elephorm et droit de rétraction #Boulette

Message par Lebouzin »

Bonjour à tous

Le confinement, toussa...et puis un code promo qui passe et repasse... :$

Bref, je craque et finalement, je me prend un abonnement avec code promo qui ne fonctionne pas et je me retrouve avec un débit de 199€ ou lieu de 99€. |-)


Et vient l’histoire du fameux droit de rétractation ce 14 jour.
Et là, le doute après quelques recherches.

Ici même, on peut lire que le droit de 14 jours s’applique à condition que l’on n’a pas visionné plus de 3 vidéo (ouf, je n’en ai vu aucune)

Mais, quand on lit les conditions de vente, un certain article l’Article L.221-28 13° dit que j’ai renoncé à ce droit.

Tout en sachant que la phrase du dessous indique et je cite:
«  Elephorm accusera bonne réception de la rétractation par email adressé au Client. »

Bref, pas clair, et j’aime pas vraiment cette sensation d’être balader.

J’aimerais vos avis et conseils sur le sujet.

D’avance Merci.

:jap:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Hmm tout dépend du type d'abonnement.
C'est un abonnement mensuel, annuel, journalière, au nombre de vidéos ?
Dans tout service en ligne, on accepte de "renoncer au 14 jours de rétractation". Je mets en guillemet car normalement si le vendeur est honnête c'est une renonciation partielle. Je m'explique tu profites du service tout de suite et donc renonce à la rétractation par contre si tu décides quand même de te rétracter dans cette période, il doit selon le type d'abonnement te facturer uniquement ta consommation et te rembourser le reste.
Par exemple pour un abonnement annuel (vu le prix je dirai que c'est annuel), il devrait te facturer au prorata un mois complet uniquement (selon le minimum proposé).
Forcément tu ne peux pas rendre ce que tu as consommé (disons ton premier mois ici), par contre tu n'as pas encore entammé le reste donc tu es en droit de demander le remboursement. Rappelons que ici nous sommes sur du service numérique donc bon.
Après le vendeur doit être basé en france pour que cela soit plus simple même si tous les vendeurs qui vendent ne france sont soumis normalement à nos règles.

En espérant t'aider. A prendre en compte que je parle de cas généraux où les vendeurs ne cherchent pas à entuber leurs consommateurs haha

Edit : la ligne que tu cites indique juste que la date du mail fera fois de la date à laquelle tu as faites la demande comme un recommandé rien de plus ^^
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

@ takumi059 Merci beaucoup de ta réponse. :jap: :jap: :jap:

En effet, il s’agit d’un abonnement annuel.
Pour info, je n’ai absolument pas visionner la moindre vidéo juste après achat.

Ce que je n’aime pas après recherche, c’est que l’on lit deux chose contraire sur leur site à savoir la possibilité du délai de rétractation dans les 14 jour (sans avoir visionner plus de trois vidéo) mais quand on plonge dans le CGV, il stipule que l’on renonce «  le Client renonce expressément à exercer son droit de rétractation conformément à l’Article L.221-28 13° du Code de la consommation.
:/


J’ai envoyé un mail mais je n’ai toujours eu de réponse. (En même temps, vu le contexte actuel, je peux comprendre...)

J’aimerais, quand même, poursuivre ma démarche...

Peut être une lettre en recommandé avec une copie du mail, histoire de renforcer ma demande et d’avoir un peu matière, si je souhaite aller plus loin?

Pertinent?
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Tu as tenté un message sur Twitter ou Facebook ? Dès fois ça peut accélérer les choses..
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Humm...bonne idée. Je vais tenté la chose. Merci pour l'idée
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

C'est toujours écris les mêmes choses sur tout abonnement numérique c'est pas étonnant ^^.
Vu que pour profiter de suite tu dois forcément accepter le faire de ne pas pouvoir rendre ce dont tu vas te servir (comme un achat de fringues par exemple, tu as 15j pour l'échanger/rendre mais si tu retires l'étiquette de suite pour le porter en soirée par exemple tu renonces à tes 15j)

Une fois que tu as envoyé le mail, la date fera fois du moment à partir de laquelle tu renonces à ton abonnement rien d'alarmant
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Fin de l'histoire (heureuse) (H)

Je suis passé par un formulaire/chat en direct.

J'ai brièvément fait un rappel de mon 1er mail et quelques infos supplémentaires.

Envoyé ce matin vers 10h, réponse à 14h, remboursement sous 10 jours, avec de confirmation&Ci.

Ouf, me voilà soulager.
Histoire terminer.
:)

En tout cas, merci à vous de vos réponses et de votre aide.
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »