Rencontres Musicales, et Aventures nocturnes d'Alfachris

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Rencontres Musicales, et Aventures nocturnes d'Alfachris

Message par Alfachris »

Voilà...suite aux quelques messages reçu sur mon intervention sur un fil voisin, je vais vous narrer içi quelques épisodes de ma vie nocturne passionnante. :$ Je reporte ici le message que j'avais mis sur l'autre fil:

:8 ...J'ai commencé l'aventure Audiophile (même si je n'aime pas ce mot) dans les années 1975....Jusqu'à mes 18 ans chez mes parents j'avais un Teppaz (un vrai) avec pléthore de 45 tours d'Elvis...Quand j'ai pris mon indépendance (à 17 ans 1/2 exactement) je me suis logé dans une chambre meublée, et j'ai investi mon premier système hifi platine Lenco, ampli et tuner Esart, enceintes Kef Chorale....j'étais le roi du monde....(j'invitais les filles à venir écouter ma chaine hifi ) :loool:
Quelque mois plus tard, j'ai travaillé en parallèle dans une discothèque comme DJ (l'Auto-Club à Clermond-Fd)...matériel platines BO, Nakamichi 700, amplis à tubes mono Dynaco et enceintes JBL 4311.... (l)
Plus tard j'ai travaillé dans d'autres discothèques (à Pau) avec du super matériel....JBL 4333 avec caisson Tobbogan JBL...JBL 4350, tables de mixage Teac, magnétos Revox, platine Technics SP10...etc... :levit:
J'avais tellement le virus du Son, que j'ai aussi travaillé dans des magasins de hifi et de Sono, alors que ce n'est pas mon vrai métier (je suis Restaurateur).....J'ai tenu un Restaurant de Jazz ou sont passé les plus grands artistes de l'époque, en effectuant des enregistrements amateur avec un Revox 2 pistes! :jap:
Après diverses aventures, je suis revenu à mon premier métier, et j'ai travaillé 25 ans comme Directeur de Nuit dans plusieurs grandes brasseries Parisiennes....ou j'ai eu la chance de rencontrer les plus grands artistes du monde et de France...mais ceci est une autre histoire...que je garderai peut-être pour écrire un livre à ma retraite ;-/
Dernière modification par Alfachris le 03 mars 2024 23:50, modifié 4 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Déjà à la retraite ! :DD
J'ai hâte de lire quelques unes de tes anecdotes sur tes rencontres avec des artistes :jap:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Ma première rencontre d'Artistes...Jane Birkin en 1974, lors du tournage de "7 Morts sur ordonnance"
Je travaillais comme Barman à La Cave à Bière à Clermond-Fd, c'était le lieu "chic" ou il fallait être vu....Jane venait régulièrement déjeuner le midi...un jour alors qu'il y avait beaucoup de circulation sur la Place de Jaude, Jane était en panique d'arriver en retard au tournage...Claude, mon patron me dit de prendre ma moto pour aller plus vite...Je n'avais qu'un casque, et galamment le donna à Jane! :$ Bien sûr je fus arrêté par un motard de Police...Et moi tout fier...j'explique à l'agent que j'accompagne Jane en retard à son tournage (c'était une mégastar à l'époque)...du coup les 2 motards m'ont ouvert la voie toutes sirènes hurlantes :loool:
J'ai assisté au tournage, et à la fin Jane m'avoua que c'était la première fois qu'elle montait sur une grosse moto (Yamaha 750TX)
J'en ai profité pour lui proposer de venir en virée avec toute ma bande de copains motards le week-end d'après, ce qu'elle a accepté....
Le soir j'ai emmené Jane Birkin et Gérard Depardieu à ma boite de nuit fétiche de l'époque, le Shangri-La
Image
Image
Je précise que les photos de Jane ne sont pas de moi...mais je n'en avais pas

Et là, c'est Bibi à l'époque de ma rencontre avec Jane :
Image
Dernière modification par Alfachris le 03 mars 2024 12:09, modifié 5 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Beaucoup d'années plus tard.. (dans les années 90) ,première place de Directeur à Charlot "Roi des Coquillages"
Belle rencontre avec Mark Knopfler, avec qui j'ai passé toute une après-midi à parler musique..

Image

:$
Dernière modification par Alfachris le 03 mars 2024 12:16, modifié 4 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

sausalito a écrit :Déjà à la retraite ! :DD
J'ai hâte de lire quelques unes de tes anecdotes sur tes rencontres avec des artistes  :jap:
:loool: ...J'ai 64 ans à la fin de l'année...je travaille depuis 45 ans, et suis en pleine forme! Mais malheureusement ma femme a de gros problèmes de santé, et si je prends ma retraite, c'est pour m'occuper d'elle le soir :$
Normalement, j'ai ma retraite le 1er Aout (avec 187 trimestres)...je continuerai mon travail au Sénat en cumul emploi/retraite (je ne travaillerais que le midi) (H)
Dernière modification par Alfachris le 02 juil. 2020 01:10, modifié 2 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 1ère rencontre entre Liane Foly et Michel Legrand....suite à cette rencontre ils ont travaillé ensemble (Y)(Y)
Et perso, lors d'une soirée au Restaurant j'ai chanté en duo avec Liane Foly pour l'anniversaire de l'un de ses musiciens (son bassiste si je me souviens bien) :$
Image

:8 Là c'est du lourd aussi...Muriel Robin, Catherine Lara, Maurane, Maxime Leforestier...etc..

Image
Dernière modification par Alfachris le 03 mars 2024 12:26, modifié 4 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Ma regrettée Maurane...d'une gentillesse inouie.. Elle venait d'avoir sa petite Lou, et moi mes jumeaux...on parlait que de nos bébés

Image
Dernière modification par Alfachris le 03 mars 2024 12:31, modifié 3 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ..Carlos..

Image


Eddy et Caroline Barclay..

Image

Louis Chedid..a qui j'ai remis un Diplôme de Sabreur de Champagne...
Je me souviens...j'avais amené tous mes vinyles....qu'il a tous signés (suis Fan) :$

Image

Et Johnny...que j'ai croisé et recroisé pendant plus de 30 ans

Image
Dernière modification par Alfachris le 03 mars 2024 12:42, modifié 3 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Tu as oublié de dire que tu m'avais croisé quand je t'ai acheté ton combo pré ampli et lecteur cd proceed que j'ai adoré à l'époque et maintenant encore ça reste du matos très très bon (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

Choubdia a écrit :Tu as oublié de dire que tu m'avais croisé quand je t'ai acheté ton combo pré ampli et lecteur cd proceed que j'ai adoré à l'époque et maintenant encore ça reste du matos très très bon  (Y)(Y)
:8 C'est toi...qui m'a acheté les Proceed ?...c'est vrai que c'est du bon matériel, mais chez Proceed c'est surtout l'Amp 5 que je regrette :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Alfachris a écrit :
Choubdia a écrit :Tu as oublié de dire que tu m'avais croisé quand je t'ai acheté ton combo pré ampli et lecteur cd proceed que j'ai adoré à l'époque et maintenant encore ça reste du matos très très bon  (Y)(Y)
:8 C'est toi...qui m'a acheté les Proceed ?...c'est vrai que c'est du bon matériel, mais chez Proceed c'est surtout l'Amp 5 que je regrette  :$
Le monde est petit 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ...Bon si ce genre d'aventures vous plait, je continue demain...là c'était quelques photos scannées des années 90....mais dans les années plus récentes, j'ai rencontré...Joe Cocker...Marcus Miller...John Mclaughlin...Bireli Lagrène...Dee Dee Bridgedwater...Roberto Alagna...Daniel Barenboim....Avishai Cohen...Bernard Lavilliers.... Henri Salvador...Adriana Karembeu...Anouar Brahem....Sylvie Vartan...David Halliday...Billy Paul....et tellement d'autres :levit:
Et là je ne parle que des personnes avec qui j'ai des photos...... :$
Ma plus belle rencontre étant celle de Carlos Santana..ou celle de Queen...sans photos hélas, mais je vous raconterai :vieux:
Dernière modification par Alfachris le 03 mars 2024 12:52, modifié 1 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

oh my god :drool:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Allez une dernière avant d'aller voir un film sur mon HomeCiné :$
Rencontre avec un Très Grand...Joe Cocker...grande gentillesse

Image
Dernière modification par Alfachris le 03 mars 2024 14:33, modifié 2 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Génial ce topic, hâte de découvrir la suite.. On n'imagine pas la vie des gens derrière leur pseudo, pour moi tu étais un trentenaire :loool:
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »