Rencontres Musicales, et Aventures nocturnes d'Alfachris

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

artichaud a écrit :Chouette ! ça nous manquait, merci.

Et n'oublie pas, le travail c'est la santé, mais .....
:8 Pour quelqu'un qui a été hyperactif toute sa vie...c'est très dur de s'arrêter.....
Confucius a dit : "Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie" :levit:
(et j'adore mon travail) :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
MIB91
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2020 17:47

Message par MIB91 »

On comprend pourquoi, il n'y a pas que des inconvénients... :DD
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Salut Christian,

Avec ton magnifique parcours, on comprends aisément que la retraite ne sera pas forcément évident.

Mais, ça va être un moment à Toi, écrire, peut-être, tes mémoires. Profiter de ton matériel...

Tex
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Alfachris a écrit :
artichaud a écrit :Chouette ! ça nous manquait, merci.

Et n'oublie pas, le travail c'est la santé, mais .....
:8 Pour quelqu'un qui a été hyperactif toute sa vie...c'est très dur de s'arrêter.....
Confucius a dit : "Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie"  :levit:
(et j'adore mon travail)  :$

oui, je comprends très bien. J'ai eu plusieurs boulots dans ma petite vie, et ressenti ça parfois.

La musique est un bon remède dans ces moments là non ?
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

artichaud a écrit : La musique est un bon remède dans ces moments là non ?
:8 ....Oui et heureusement !! Pour moi c'est absolument vital...je ne raconte pas tout de ma vie, mais j'ai eu des moments très pénibles dans mon existence....si la musique n'avait pas été là..je ne sais pas si je serais là aujourd'hui :-?
C'est pour cela que j'aime autant les artistes, ils sont là dans les meilleurs moments comme dans les pires.....Quand j'ai revu Line il y a quelques années, je n'allais pas très bien malgré les apparences...c'est elle qui m'a donné la force de me battre et de remonter la pente, grâce à sa joie de vivre communicative...rien que pour cela je lui serais éternellement reconnaissante :soumis:
Depuis 4 mois je n'ai jamais autant écouté de musique...je me suis concocté un super petit système dans ma chambre, avec un préampli à tubes, lecture réseau Roon sur une Digione....c'est parfait! (l)
Mais autant j'apprécie mes périodes de solitude, autant j'ai aussi besoin de voir du monde, des clients ..du public! Comme les artistes d'ailleurs, je suis un peu "cabotin", j'aime rendre les gens heureux et qu'ils le signifient....En fait c'est ça qu'il me manque...cette reconnaissance, cette vie sociale.. :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ...Allez...pour recentrer sur les artistes...quelques photos en désordre ( hélas pas très bonne qualité) : :$

Le chanteur compositeur brésilien Milton Nascimento

Image

Richard Anthony :

Image
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ...Une rencontre qui m'a marqué.....un soir, l'hôtesse d'accueil du restaurant La Lorraine m'appelle.... "il y a un Monsieur qui veut vous voir à l'entrée, car je n'ai pas voulu le laisser rentrer..." Et je constate qu'en fait elle vient juste de refuser l'acteur Mr Donald Sutherland accompagné de sa femme l'actrice québécoise Francine Racette.....Je comprend pourquoi l'hôtesse l'a refusé...habillé un peu en gavroche avec des bottes de pêche...je m'en souviendrais toujours... :lool:
Mais c'est quand même Mr Sutherland , monstre sacré du cinéma (les Douze salopards, 1900, Casanova, JFK, Braquage à l'Italienne, Retour à Cold Mountain, Space Cowboys...etc...etc..) :soumis:
Je les installe côte à côte autour d'un beau plateau de fruits de mer.... :DD
Quelques mois plus tard, à mon grand étonnement, je les vois arriver avec sa femme...alors que normalement il était censé tourner un film à Budapest (à l'époque je suivais pas mal les actualités cinématographiques et musicales)....
je lui parle de ce tournage et lui demande ce qu'il font à Paris...il me parle qu'ils avaient pris 3 jours de relâche au Québec, et qu'ils repartaient à Budapest...ils se sont juste arrêtés en escale à Paris pour venir déguster nos fabuleuses huîtres... :o 8-)

Image
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Ce soir...un pianiste que j'affectionne beaucoup...Giovanni Mirabassi....aussi bien en solo qu'en trio...Ecoutez donc le fabuleux album " Live at Blue Note, Tokyo Trio"...ou les excellents "Cantopiano"......"Adelante"... :soumis:

Image
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ...Bon....3 mois ont passé depuis mon dernier message....Ma période de déprime pré-retraite touche à sa fin....Ça y est je suis un retraité depuis le 1er Août...mais un retraité actif !!! :vieux:
Du coup je vais reprendre le fil d'ici peu ....tant pis pour vous... :lool: :PP
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Alfachris a écrit ::8 ...Bon....3 mois ont passé depuis mon dernier message....Ma période de déprime pré-retraite touche à sa fin....Ça y est je suis un retraité depuis le 1er Août...mais un retraité actif !!!   :vieux:
Du coup je vais reprendre le fil  d'ici peu ....tant pis pour vous... :lool:  :PP
Ah ben quand même :lool:

Ravi de te relire Christian :bravo:

Tex
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

Alfachris a écrit : Avec les sous de mes stages, je m'étais acheté une petite moto...une Honda CB 125....Et bien sûr, j'ai eu un accident...encastré dans un poteau téléphonique que j'étais...Fin d'année scolaire 73 écourtée..et à la rentrée de 74, je n'ai pas voulu repartir à l'école...mon père m'a foutu dehors à ce moment! :$
J'étais toujours en couple avec ma belle blonde au cabriolet Honda....mais elle est tombée enceinte...le mari est venu me voir en me disant qu'il ne couchait plus avec sa femme, et que donc ce ne pouvait être que moi le père... :8
.Et par conséquence il voulait que je paye l’avortement en Suisse ou en Belgique  :|   j'étais encore à l'école, j'avais 17ans1/2...j'ai tout raconté à mon père, qui leur a téléphoné en les menaçant de "détournement de mineur"....Fin de l'épisode...enfin presque....vous saurez plus tard
:DD Je viens de reprendre ce message pour vous raconter la suite de l'histoire avec ma belle blonde (heureusement que je me relis).... :loool:
Donc après l'épisode de l'avortement, l'histoire avec Ni...le était bien entendu finie....1 an ou 2 plus tard (sais plus, mais c'était avant l'armée)....j'avais une Suzuki 750gGT (la 3 cylindres refroidie par eau)...je suis allé au Sheldon, Bar-club select à Royat ( j'étais en costume avec la combinaison motard par dessus...je me changeais au vestiaire) :$
En repartant vers Clermond-Fd par l'avenue de Royat, j'ai eu un très grave accident...je roulais très très vite, un automobiliste m'a coupé la route...j'ai fait une chute sur 200m, et mon casque a cogné le trottoir ...heureusement que c'était un très très bon casque (Bell), car le bilan était lourd...traumatisme cranien...coma...!
Et puis un jour...une belle jeune femme blonde est venue me voir à l'hôpital...c'était Ni..le qui avait appris mon grave accident
Je ne sais pas ce qu'elle m'a fait (enfin si :bravo: ), mais c'est à ce moment là que nous avons renoué chaleureusement :(l)
L'infirmière, rentrée à ce moment-là, est repartie en criant "Docteur..Docteur il est réveillé...!!" :loool:
Ceci dit malgré mon réveil, je suis resté quelques jours amnésique, au grand désespoir de mes parents!
Et quelques temps plus tard, ma belle blonde a divorcé de son mari...non pas pour venir avec moi, mais pour partir avec le DJ du "Shangri-la" , ma boite de nuit fétiche...fin de l'histoire... :)
ps: pendant mon hospitalisation, ma petite maison près de la gare, a été cambriolée...chaine Hifi, collection de PInk Floyd et Santana envolée...et j'ai appris plus tard que c'était des personnes qui me connaissait dans ma bande de motards, qui avait fait le coup...salopards... :@@
Dernière modification par Alfachris le 05 avr. 2024 13:56, modifié 1 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Alfachris a écrit :ps: pendant mon hospitalisation, ma petite maison près de la gare, a été cambriolée...chaine Hifi, collection de PInk Floyd et Santana envolée...et j'ai appris plus tard que c'était des personnes qui me connaissait dans ma bande de motards, qui avait fait le coup...salopards... :@@
Wow, ça c'est vraiment dégueulasse ! :|
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Sympa la bande de motards :8
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Petite photo du jour (récente)avec une personne que j'aime beaucoup...Charlélie Couture

Image
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Quel plaisir de te lire !! :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »