Rencontres Musicales, et Aventures nocturnes d'Alfachris

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

DaveStarWalker a écrit :
sinestro a écrit :En voyant tout ça, je commence à me demander si c'est pas Alfachris la vraie star...
+1  (Y)(Y)

Style : "c'est qui à côté d'Alfachris ?  :-? "

:mrgreen:
LOL c'est exactement ça !

tex
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:DD C'est vrai que celui qui aime le Métal ne va pas forcément connaitre Richard Galliano ou Gustavo Dudamel.... 8-)
Moi-même avant que je n'arrive à La Lorraine, je connaissais très peu d'Artistes du Classique, mais à l'époque les concerts de la Salle Pleyel était principalement du Classique...m'entendant très bien avec les dirigeants de la salle de l'époque, j'ai souvent assisté à des concerts...et c'est là que j'ai commencé à apprécier la musique Clasique (j'avais la cinquantaine...faut le faire.. :$ )

Quand je suis arrivé à La Lorraine, en 2006, j'avais pour mission de redresser l'activité du soir, celle-ci étant en berne....
Je vous passe les problèmes de personnel, ou nous avons dû faire "un peu" le ménage, j'ai même failli abandonner... :-.
Pour la clientèle, je ne comprenais pas..avec la Salle Pleyel à côté...aucune retombées en sortie de spectacle...aucuns artistes... |-)
J'ai pris donc mon bâton de pélerin, et j'ai demandé un rendez-vous avec la Direction Pleyel....En fait ils ne venaient plus à La Lorraine, car ils n'avaient pas de reconnaissance...ils devaient attendre au bar pour avoir une table...etc.. :sneaky:
Je leur ai bien dit que j'étais un amoureux de la Musique, et qu"avec moi il n'y aurait pas de problèmes......ils m'on dit d'accord..demain il y a une grande soirée avec le grand chef d'Orchestre Chung Myung-whun de l'Orchestre Philarmonique de Radio-France...avec une grande table de 15/20 personnes à la sortie du concert...Je dis 'banco" et demande ses goûts culinaires....
le soir, j'avais préparé une grande table dans le petit salon de l'entresol, j'avais disposé des plateaux d’huîtres, des salades sur la table, et d'excellents Bourgogne Blanc (l'un des vins préférés de Mr Chung)...
Quand celui-ci est arrivé dans la salle avec ses amis (clientèle assez jet-set), il était ravi, et l'un de ses invités (ancien Ministre) lui a dit 'Vous êtes ici comme à la maison"..... :DD
Le Directeur de la Salle Pleyel était bien sûr ravi, et c'est là que nous avons commencé une collaboration de 7 ans... :/
Dernière modification par Alfachris le 09 mars 2024 22:16, modifié 1 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ..".La pianiste aux loups"...Hélène Grimaud
Image
Dernière modification par Alfachris le 09 mars 2024 23:55, modifié 2 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ......Ivry Gitlis...qui nous racontait beaucoup d'histoires amusantes....

Image
Dernière modification par Alfachris le 11 mars 2024 20:39, modifié 2 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ...Petite photo du soir.....
Patrick Hernandez "Born to be alive"......Nous nous étions déjà rencontrés en 1982/83 lorsque j'étais DJ dans une discothèque à Pau (le Tiffany's pour les anciens qui ont connu :$ )...Patrick était venu à l'époque présenter son tube avec 2 jolies danseuses.. :PP
Lorsque je l'ai revu presque 28 ans plus tard, il s'est souvenu....et à chaque fois qu'il montait à Paris (il habite dans le Var), pour une émission TV, il venait nous rendre une petite visite à La Lorraine....Nous avions beaucoup de goûts en commun, notamment les Grands Crus.... :$

Image
Dernière modification par Alfachris le 11 mars 2024 20:41, modifié 2 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ....petite reprise du fil... :$

Mr Roberto Alagna...j'adore...on fait partie du même Club...le même défaut...je vous laisse deviner :lool:

Image

Image
Dernière modification par Alfachris le 12 mars 2024 22:38, modifié 2 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ...Fiona Gélin... :$ ...Quand j'étais jeune j'étais fou amoureux d'elle....mais là, cette année, elle venait au restaurant avec son ami Daniel Hechter....je suis resté sage... :PP

Image
Dernière modification par Alfachris le 15 mars 2024 22:27, modifié 2 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ....On continue ? :$
Ici retrouvailles avec Bernard Lavilliers...que j'ai connu au milieu des années 80...Je travaillais à l'époque dans un Restaurant de nuit à Pau.."La Picolette"....Bernard et sa bande était venu après le concert...et bien sûr il y a quelques imbéciles qui ont voulu vérifier sa réputation de bagarreur, et qui l'ont provoqué.....donc bagarre...éjection des voyous..fermeture du Restaurant ...nous sommes restés à l'intérieur, avec Bernard et ses amis, qui nous ont fait un petit concert acoustique.... :soumis:
Quand j'ai revu , beaucoup plus tard,Bernard à La Lorraine il s'est souvenu de l'histoire (et même de mon prénom,Christian, car c'est également celui de son frère !) :$

Image
Dernière modification par Alfachris le 15 mars 2024 22:30, modifié 2 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Encore ! Encore ! Encore !

Très beau ce voyage de Christian.

Tex
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:-. :( ...Je viens d'apprendre une triste nouvelle ....la chanteuse Marianne Faithfull, icone des années 60, est atteinte du COVID-19 et hospitalisée....

J'avais rencontré Marianne lors de l'un des ses concerts donné à Pleyel dans les années 2010.. :$

Image


Pour ceux qui ne la connaissent pas....elle a été l'égérie des Stones , et aussi la compagne de Mick Jagger...amour destructeur :-.

Image

Image
Dernière modification par Alfachris le 16 mars 2024 16:16, modifié 2 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ...Petite photo du soir...
L'un de mes pianistes préféré..Monty Alexander
Je l'ai vu au moins 3/4 fois en concert...(sais plus) :$

Image
Dernière modification par Alfachris le 16 mars 2024 16:18, modifié 3 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ..Et là..Marcus Miller.. (l)
Normalement le soir ou passait Marcus à Pleyel, je ne travaillais pas....Mais pour faire plaisir à la Direction de Pleyel, je suis venu spécialement et j'ai organisé le repas d'une bonne 15ène de personnes au restaurant...J'ai assisté au concert et ensuite j'ai dîné avec eux...en face de Marcus (qui parle très bien le français)...
Me souviendrai toujours..je lui ai fait son menu, avec son amie..."Huitres Gillardeau, Bar de 2pers en croûte de sel et soufflé au grand marnier".....Il était tellement content qu'il m'a fait une super pub à tous ses amis musiciens ....et c'est de là que j'ai vu passer tout le gratin du jazz au restaurant sur les mois qui ont suivi... :soumis: :$

Image


Sur la photo ...à droite c'est un ami du forum HCFR (Jfrou) que j'avais invité à l'époque :/

Image
Dernière modification par Alfachris le 16 mars 2024 17:34, modifié 2 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ..En parlant d'huitres Gillardeau ...Maison fondée en 1898, par Mr Henri Gillardeau, j'ai le plaisir d'avoir dans mes amis Mr Gérard Gillardeau, le petit-fils d'Henri ,qui a vraiment donné le succès commercial à l'appellation dans les années 80...
Alors qu'il dînait un soir à La lorraine, est arrivé Mr Michel Galabru...Gérard m'a confié qu'il "rêvait" de rencontrer ce grand artiste....Donc j'ai organisé la rencontre...... :$

Image
Dernière modification par Alfachris le 16 mars 2024 17:36, modifié 2 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ...Quelque temps après Marcus, nous avons reçu John McLaughlin avec ses musiciens et sa charmante épouse !
John parle français et en plus, est d'une gentillesse inouie :$

Image

Image
Dernière modification par Alfachris le 18 mars 2024 21:29, modifié 2 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ...J'ai eu aussi quelques moments...très difficiles.... :lool:
Ici..avec 2 actrices du cinéma....alternatif... :$

Image

Image
Dernière modification par Alfachris le 22 mars 2024 11:14, modifié 2 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »