[COVID 19] L'histoire de la galère

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Allez retour aux COVID-19 merci :jap:

EDIT : et le ménage serait fait systématiquement
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Les raisons des plaintes ? Je ne peux pas lire l'article...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Buzthafuzz a écrit :Les raisons des plaintes ? Je ne peux pas lire l'article...
Pourtant c en'est pas un article pour les abonnés :levit:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Chez moi aussi faut être abonné.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

J'espère que vous avez regardé ceci ?

https://www.crashdebug.fr/sciencess/171 ... a-diffuser

Je ne suis pas médecin mais .....informez-vous !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

MrLocoLuciano a écrit :Chez moi aussi faut être abonné.
Ah ben alors mes 3 anti-spam ad-block / Ad Guard / Bit defender anti tracker me permettent de passer outre.. .Car je ne suis pas abonné au Parisien il manquerai plus que ça, la Provence à la limite mais Le Parisien JAMAIS ahahah
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

will940 a écrit :J'espère que vous avez regardé ceci ?

https://www.crashdebug.fr/sciencess/171 ... a-diffuser

Je ne suis pas médecin mais .....informez-vous !
C'est une blague :-?
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Buzthafuzz a écrit :Les raisons des plaintes ? Je ne peux pas lire l'article...
MrLocoLuciano a écrit :Chez moi aussi faut être abonné.
L'article a initialement été mis en ligne pour tout le monde puis rangé dans les articles réservé aux abonnés.
Vous pouvez encore le lire grace au cache google :
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

will940 a écrit :J'espère que vous avez regardé ceci ?

https://www.crashdebug.fr/sciencess/171 ... a-diffuser

Je ne suis pas médecin mais .....informez-vous !
Pas mal comme raisonnement... :levit:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Bozoleclown a écrit :
will940 a écrit :J'espère que vous avez regardé ceci ?

https://www.crashdebug.fr/sciencess/171 ... a-diffuser

Je ne suis pas médecin mais .....informez-vous !
C'est une blague  :-?
Non c’est loin d’être une blague ! Mon médecin vient d’ailleurs de me remercier pour ces infos.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Buzthafuzz a écrit :Les raisons des plaintes ? Je ne peux pas lire l'article...
Désolé pour la mise en page, mais voici l'article
Coronavirus : l’exécutif visé par 28 plaintes pour sa gestion de la crise

Vingt-huit recours ont déjà été déposés à la Cour de justice de la République contre Edouard aPhilippe et plusieurs de ses ministres pour la gestion de la crise face à la pandémie de Covid-19.

 Ces recours visent notamment Edouard Philippe, chef d’orchestre de ce « fiasco sanitaire », selon Me Nabil Boudi, avocat à l’origine de deux plaintes.

Ces recours visent notamment Edouard Philippe, chef d’orchestre de ce « fiasco sanitaire », selon Me Nabil Boudi, avocat à l’origine de deux plaintes. AFP/Alain Jocard

Par Louise Colcombet, avec O.B.

Le 13 avril 2020 à 12h31

C'est une épidémie, elle aussi galopante. Déjà sous le feu des critiques politiques, sommé de s'expliquer lors d'une mission parlementaire lancée le 1er avril, l'exécutif se trouve également sous la menace de poursuites judiciaires sur sa gestion de la crise du coronavirus.


Vingt-huit plaintes ont d'ores et déjà été enregistrées par la Cour de justice de la République (CJR), seule instance habilitée à juger les actes commis par des membres du gouvernement dans l'exercice de leurs fonctions. Ces recours — dont la liste devrait encore s'étoffer — visent une kyrielle de ministres, et notamment le premier d'entre eux, Edouard Philippe, chef d'orchestre de ce « fiasco sanitaire », tacle Me Nabil Boudi, avocat à l'origine de deux plaintes.


Olivier Véran, ainsi qu' Agnès Buzyn, qui l'a précédé au ministère de la Santé, la garde des Sceaux, Nicole Belloubet, ainsi que Christophe Castaner et son secrétaire d'Etat Laurent Nunez à l'Intérieur, mais aussi la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, sont accusés, selon les cas, de mise en danger de la vie d'autrui, d'homicide et de blessures involontaires, de non-assistance à personne en danger ou de s'être abstenus de prendre à temps des mesures pour endiguer l'épidémie. Des délits pour lesquels le Code pénal prévoit des peines sévères — jusqu'à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende pour l'homicide involontaire.


«Mensonge d'état»

De quoi susciter l'inquiétude du Premier ministre, qui a officiellement abordé la question de ces menaces judiciaires lors d'un petit-déjeuner avec la majorité fin mars, et multiplie les sorties médiatiques pour éteindre les polémiques sur le manque de masques, tests et protections, notamment pour les soignants. Trois médecins, membre d'un collectif nommé C19, ont ainsi été parmi les premiers à saisir la CJR, leur avocat Me Fabrice Di Vizio n'hésitant pas à parler de « mensonge d'état ». Une initiative qui suscite un engouement populaire, comme en témoigne le succès d'une pétition de soutien en ligne qui frôle aujourd'hui les 500 000 signatures, trois semaines après sa création.


« Manifestement, ça rassure les gens d'agir par la voie judiciaire, mais je ne vois pas comment ça pourrait prospérer », relève pourtant une magistrate, sceptique quant aux chances de ces plaintes d'aboutir à un procès devant la CJR.


D'abord car elles devront passer le filtre de la Commission des requêtes, une instance interne composée de neuf hauts magistrats qui, comme un parquet, peut décider de les classer sans suite. A la différence près que cette décision n'est susceptible d'aucun recours, contrairement au pénal « classique ».


Ensuite parce que les délits visés relèvent d'une définition stricte. A titre d'exemple, la mise en danger de la vie d'autrui implique un risque « immédiat » et la « violation manifestement délibérée » d'un texte officiel, qu'il resterait, en l'espèce, à déterminer. « C'est un délit qui n'est jamais simple à caractériser, éclaire un autre magistrat. Il faut établir le fait d'avoir, en pleine conscience, exposé la population à un risque grave. »


Des plaintes nourries par les confessions d'Agnès Buzyn

« J'affirme que c'est le cas et le gouvernement devra démontrer qu'il n'avait pas les données scientifiques à disposition… en dépit des remontées de la Chine dès janvier et des alertes successives de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) », estime pour sa part Me Khadija Aoudia, au nom d'une trentaine de détenus du sud de la France, en colère contre le manque de protections des surveillants pénitentiaires et les risques induits de propagation du virus en prison.


Nombre de plaintes se nourrissent ainsi des confessions explosives faites au Monde par Agnès Buzyn, où elle affirmait avoir averti Edouard Philippe dès le 30 janvier de l'imminence du « tsunami » et que les élections ne pourraient pas se tenir. Or plusieurs plaignants estiment avoir été exposés inutilement lors du premier tour des municipales le 15 mars, finalement maintenu alors qu'était décrétée la fermeture des bars…


« Quelle est la différence entre un restaurant et un bureau de vote ? Les Anglais, eux, ont repoussé leurs élections sans se poser de questions ! » remarque Me Nabil Boudi, qui entend démontrer le lien de causalité entre la maladie de ses clients et le manque de protections dans les bureaux de vote des XVe et XVIe arrondissements de Marseille.


« L'idée n'est pas d'obtenir à tout prix une condamnation, mais le déclenchement d'une enquête pour savoir ce qu'il s'est vraiment passé », abonde Me Hervé Banbanaste, qui travaille à une plainte au nom d'une candidate de la banlieue lyonnaise, malade comme bon nombre de ses colistiers. Mais, faute d'une jurisprudence abondante sur le sujet, « il va falloir argumenter », admet l'avocat, prudent. « La question qui va se poser, in fine, c'est aussi celle de l'indépendance de la CJR », prédit Me Boudi, au sujet d'une institution maintes fois critiquée pour sa mansuétude lors des rares procès qu'elle a tenue (sept ministres jugés depuis 1999).


il reste chez lui il a tout compris
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

will940 a écrit :J'espère que vous avez regardé ceci ?

https://www.crashdebug.fr/sciencess/171 ... a-diffuser

Je ne suis pas médecin mais .....informez-vous !
Super intéressant ! Merci beaucoup, will940. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Ah ouais super intéressant, le gars de la vidéo, à pisser de rire, il croit que personne n'a marché sur la lune et il fait des conférences sur les OVNIs, ça c'est de source fiable et vérifiée :bravo: :bravo: :bravo:

On croit toujours avoir touché le fond, mais non on trouve à chaque fois mieux (Y)
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Verrouillé

Revenir à « Le Bistrot »