[COVID 19] L'histoire de la galère

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Toujours autant de recul et de prise de hauteur dans tes propos Franck :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

MrLocoLuciano a écrit :Toujours autant de recul et de prise de hauteur dans tes propos Franck  :loool:
Ben a t'il eu de meilleurs résultats qu'ailleurs pour 100 cas détecté positif au Covid-19 à l'IHU de Marseille ou pas ? Sur 100 personnes traités combien sont allés en soins intensif alors qu'ils ont étés détecté positif dès les premiers symptômes, et comme il le préconise ont été traité dès le début ? Vu que officiellement il n'y a que à Marseille où le Pr Foldingue fait de la bobologie avec la Chloroquine, les autres devraient avoir des résultats comparables puisque ce traitement ne sert à rien..

Pas besoin de faire compliqué on prend par exemple la semaine qui arrive, on prend les 100 premiers cas détectés Covid-19 demain et on fait le point dans 3 semaines :levit: Ceux qui sont traité à Marseille et ceux qui ne sont pas traité autre part ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Débat super intéressant, en tout cas.
Et je te remercie à mon tour pour tes interventions claires et pondérées, samlowry. :jap:
Et je comprends tout à fait ton point de vue, Franck.

Vous lire, les uns et les autres, me permet de comprendre beaucoup de choses, et avec plus de sérénité.
Merci. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Comme je l’ai posté un peu avant dans le topic (liens vers video), en Suisse romande où je réside, il s’avère que 40 à 50% des patients hospitalisés reçoivent de la chloroquine associée à d’autres médicaments.

Pour autant, les médecins interviewés applicant ces traitements se montrent prudents: ils ne prétendent pas détenir une vérité mais prennent le pari de traiter ains dans l’urgence du jour le jour en rappelant par ailleurs que divers essais cliniques sont en cours.

Bref in fine le médecin a le droit de choisir le traitement qu’il applique pareil en France non?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

fading-starlight a écrit :Bref in fine le médecin a le droit de choisir le traitement qu’il applique pareil en France non?
Non, justement, et c'est bien là le problème. Raoult a justement interpellé le conseil de l'Ordre sur la question : le gouvernement a-t-il le droit d'entraver la liberté de prescription des médecins (de ville, en l'occurrence, l'hydroxychloroquine n'étant plus administrable, par décret, qu'en milieu hospitalier) ?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Pour la Suisse je parlais en milieu hospitalier, je ne sais pas ce qu’il en est pour un médecin de ville.

Mais déjà si le choix est possible en milieu hospitalier (je suppose que c’est le cas aussi en France) la controverse n’a pas vraiment lieu d’être: chaque établissement étant libre d’appliquer les traitements lui semblant les plus adaptés selon les patients...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

D'aprés Raoult, pour être efficace, le traitement hydroxychloroquine + azithromycine doit être administré aux premiers stades de l'infection. Plus tard, il serait déjà trop tard. En outre, ce traitement, justement parce qu'il est précoce, permettrait de prévenir l'engorgement des hôpitaux.
Je me permets de citer à ce propos la pétition lancée entre autres par Douste-Blazy : "Le décret en vigueur en France n° 2020/337 du 26 mars 2020 ne permet l'utilisation de l'hydroxychloroquine qu'"après décision collégiale, dans le respect des recommandations du Haut-Conseil de la Santé Publique et, en particulier de l'indication pour les patients atteints de pneumonie oxygéno-requérante ou d'une défaillance d'organe".
A ce stade trop tardif de la maladie, ce traitement risque d'être inefficace. Si l'efficacité de l'hydroxychloroquine se confirme, il faudra rapidement ouvrir le protocole aux médecins libéraux pour éviter la saturation des hôpitaux."
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ma grande l'a chopé, ça s'est pas trop mal passé, surtout grosse fatigue. Soit ça, soit grippe classique, mais en plein mois d'avril... On se dit que ça va être notre tour, à moins qu'une des 5 ou 6 fois où je l'ai eu était pour de vrai. Tout ce que j'espère c'est qu'on va pas l'avoir en même temps madame buz et moi, au niveau organisation ça serait compliqué...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20037
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je croisse les doigts pour toi Buzz (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

:jap: Par contre savoir comment elle l'a chopé, c'est un mystère...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20037
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Les gamins, ça fait n'importe quoi :loool: Saleté de gamin :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1010
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

pour prescrire de la chloroquine il faut qd mme un ECG de depart et nombreux sont les medecins generalistes qui n en ont pas . Il faudrait donc pour eux une consultation rapide chez un cardio .
Mais en ce qui concerne les generalistes qui ont un ECG je ne vois pas pkoi ils ne pourraient pas prescrire ;
on prend vraiment les generalistes pour des nuls voila la verité !!!
Il faut dire qu a 25 euros la consultation les meilleurs ne font plus medecine ...
samlowry
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 oct. 2018 21:28

Message par samlowry »

Courage à la famille Buzz, effectivement, c'est la fatigue qui revient souvent comme symptôme principal des formes simples.

Je ne traité pas Raoult de menteur, car je n'ai aucune idée de ses intentions ou de sa manière de penser. Dans la situation actuelle, MON avis est que c'est un bon médecin mais un mauvais chercheur. J'anticipe : quand on publit en moyenne un article par jour, ça veut surtout dire qu'on n'en écrit pas plus d'un tiers, et qu'on supervise un gros labo. Rien de mal à cela, c'est le (mauvais) jeu de la recherche actuelle, il faut publier en masse car c'est un critère d'évaluation des labos. Avec les critères actuels, Einstein aurait galéré, il a publié moins de 10 articles dans sa carrière...

Et je maintiens : les caractéristiques de l'échantillon de Raoult sont favorables à une bonne évolution naturelle de la maladie. Les premières victimes sont en moyenne des hommes, âgés de plus de 70 ans, en surpoids (cf population pauvre des US) ou présentant des facteurs cardio-respiratoires, une maladie auto-immune ou des fragilités immunitaires. Si j'exclus ces patients de mon échantillon, je peux obtenir de super performances avec de l'arnica. A vrai dire, on ne sait pas si Raoult les as pris en compte ou pas, ce n'est juste pas renseigné. Mais c'est un critère important.

L'hypothèse dominante est que les "rares" personnes jeunes chez qui ça dérape et qui n'avait pas de facteurs de risques connus, souffrait en réalité d'une fragilité en sommeil. Comme certains trentenaires qui font un AVC sans qu'on comprenne pourquoi, ou d'autres qui développent une SEP: ils allaient très bien l'année précédant le diagnostic mais le mal couvait déjà.

Quand à autoriser ou non la cloroquine au niveau national, je pense qu'il y a une gestion de la pénurie en toile de fond : de nombreuses personnes ont besoin de ce traitement pour les maladies chroniques qu'il vise habituellement. Sans restrictions, ce sera une ruée vers le traitement, avec une pénurie très probable et des dommages collatéraux non négligeables.

Bref, rien n'est simple. Et je me garde bien de juger les protagonistes de cette histoire. Je constate juste les limites statistiques d'une étude.
DAP : Xduoo X20, Cowon J3
DAC nomade : E1DA 9038s v3
Casques Nomades : Sennheiser HD25 (modifié), Msur N350
Casques Sédentaire s : Beyerdynamic dt990 pro, Sennheiser HD555, Superlux hd668b
Intras : ISN H40, QBEYZ Spring 1, Tin Audio T2, KZ ZS5
écouteurs : EMX 500, EMX500s

Sédentaire : SMSL M200&SP200 + Audiophonics MPA-S125NC + Monitor Audio MR2 // Nuprime uDSD + Presonus E4.5 (pc W10 + foobar)
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

AMAISO a écrit :pour prescrire de la chloroquine il faut qd mme un ECG de depart et nombreux  sont les medecins generalistes qui n en ont pas . Il faudrait donc pour eux une consultation rapide chez un cardio .
Mais en ce qui concerne les generalistes qui ont un ECG je ne vois pas pkoi ils ne pourraient pas prescrire ;
on prend vraiment les generalistes pour des nuls voila la verité !!!
Il faut dire qu a 25 euros la consultation les meilleurs ne font plus medecine ...
Environ 88 000 € de revenu annuel net moyen avant impôt en 2018 pour les médecins généralistes, faut-il verser une larme, telle est la question 8-)
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Bozoleclown a écrit : Environ 88 000 € de revenu annuel net moyen avant impôt en 2018 pour les médecins généralistes, faut-il verser une larme, telle est la question  8-)
Ça me démangeait aussi :))

J'ai été malade également la semaine dernière pendant 3 jours en gros.
Toux, un peu de fièvre et énorme fatigue (du jamais vu, je dormais au moins 15H par jour) mais je me suis parfaitement remis.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Verrouillé

Revenir à « Le Bistrot »