Le fisc avec ebay, LBC, etc ...

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Le fisc avec ebay, LBC, etc ...

Message par titibounty »

Bonsoir,

Depuis 2019, la loi impose l'obligation pour les plates-formes de transmettre au fisc les données liées aux transactions dès lors que l'utilisateur perçoit 3000 euros dans l'année et qu'il a accompli au moins 20 transactions sur un an. Cette mesure vise à déceler les professionnels qui passent des annonces via les sites de ventes entre particuliers.

https://droit-finances.commentcamarche. ... ble-ou-non

Le mec qui vend son matos hifi, il peut vite atteindre le seuil ! Mais il semblerait que l'électroménager soit exclu si j'ai bien suivi :

Meubles, électroménager et voitures
Les ventes de meubles, de biens électroménagers et de voitures sont exonérées d'impôt quels que soient leurs montants.

Et puis de toute façon, si tu réalises 21 ventes et plus de 3000€, comment savoir si c'est seulement de la vente sans plus-value ?
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Tu conserves les factures.

Ventes sans bénéfice = non taxables et non commercial peu importe le montant.

Si tu n'as pas de facture il faut faire un certificat de cession à chaque achat et vente et tout conserver en double.

Il faut vraiment faire un dossier complet et bien le conserver.

Après je ne sais pas comment ça va se passer mais il semble qu'ils veuillent automatiser ça donc c'est clair que certains vont avoir des surprises et qu'il faudra avoir le dossier prêt sous la main...
Dernière modification par lordtaylor le 02 févr. 2020 08:53, modifié 2 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Bonjour,

J'ai vendu des éléments hifi via le système de paiement du bon coin.
J'ai reçu un mail de félicitations me donnant la somme des ces ventes en 2019.
Ca dépasse 3000€.

Wow, si je dois payer des taxes dessus, ça m'ennuie terriblement. :'(
Déjà que le système du bon coin est devenu payant...

Je vais voir si je peux préparer un peu de paperasse au besoin.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

J'avais pas vu le '20 transactions'.

Ouf. Pas plus d'une 10ene c'est sur en 2019.

J'arrête de vendre via le système du bon coin dès maintenant. :@
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

C'est hallucinant si tu vends ton matos des années après l'avoir acheter neuf ou bien même d'occasion pour le revendre peu de temps après car on recherche le Graal. J'image peu de gens capable de faire du bénéfice ...
Pour ma part, vendu mon système hifi en 3 éléments pour un peu plus de 1000€. 7 autres ventes diverses que l'on trouve dans un vide grenier.

Résultat : On doit le déclarer d'après leur mail sauf, que je suis en dessous des 3000 € et des 20 ventes.
En gros faut virer le mode de paiement du boncoin !
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »