Petite question "aux vieux de la vieille" (TN/ErdreAudio)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Petite question "aux vieux de la vieille" (TN/ErdreAudio)

Message par Squyzz »

Voilà, j'ai pris contact dernièrement avec ErdreAudio pour me renseigner sur leur gamme d'intras.
Je précise que j'ai initié ce contact à titre personnel sans faire mention de TN ni au titre du forum ni de l'association (dans un 1et temps tout du moins).
J'étais intéressé par deux de leur modèles et il m̂'a été proposé un prêt. C'est là que j'ai mentionné TN au cours de la conversation (sans me présenter comme un représentant du forum ou de l'association) mais juste pour présenter mon parcours d'audiophile. C'est alors que le "ton" a changé et qu'un pret n'a plus été d'actualité.
Je ne demandais rien pour TN, c'était toujours une démarche personelle. Je crois juste avoir dit que je ferai un retour sur TN (je m'étonnais encore de ne jamais avoir entendu parler d'eux ici alors qu'ils ont plus d'une dizaine de réferences d'intras (et qu'ils font des moulés) et qu'ils sont basés dans l'hexagone).

Bref ils m'ont dit textuellement qu'ils avaient déja mis une pièce dans le jukebox et qu'ils ne souhaitaient pas recommencer.

Aussi si quelqu'un se souvient de ce qu'il s'est passé, qu'il parle maintenant (ou se taise à jamais) !
Kooka

Message par Kooka »

Leurs premiers modèles étaient de simples rebranding chinois sans le dire ni l'assumer et ça avait été "dénoncé" sur Tellement Nomade... Rien de plus. J'imagine qu'ils n'ont pas aimés que Tellement Nomade découvre ce point et le dise au grand jour... :levit:

edit : j'étais modo à l'époque, le topic était parti en cacahuète et il avait fini à la poubelle du forum, de mémoire. ;-/
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Kooka a écrit :Leurs premiers modèles étaient de simples rebranding chinois sans le dire ni l'assumer et ça avait été "dénoncé" sur Tellement Nomade... Rien de plus. J'imagine qu'ils n'ont pas aimés que Tellement Nomade découvre ce point et le dise au grand jour...  :levit:

edit : j'étais modo à l'époque, le topic était parti en cacahuète et il avait fini à la poubelle du forum, de mémoire.  ;-/
Je me souviens de ça effectivement ;-/
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Ca en parle là : https://www.homecinema-fr.com/forum/cas ... URL66H6.99

Et par exemple, à l'époque => modèle D201G -> Tin Audio T515 -> https://audiobudget.com/product/TINAudio/T515
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Gédéon Molle a écrit :
Kooka a écrit :Leurs premiers modèles étaient de simples rebranding chinois sans le dire ni l'assumer et ça avait été "dénoncé" sur Tellement Nomade... Rien de plus. J'imagine qu'ils n'ont pas aimés que Tellement Nomade découvre ce point et le dise au grand jour...  :levit:

edit : j'étais modo à l'époque, le topic était parti en cacahuète et il avait fini à la poubelle du forum, de mémoire.  ;-/
Heu ça arrive souvent ça de supprimer un topic entier ?!!
Ça me gonfle carrément que le topic Erdre ait été supprimé, des posts méritaient peut-être d'être modérés, supprimer le topic n'est pas acceptable. M'enfin ! :rouge:
Non cela n'est jamais arrivé depuis que j'oeuvre à la modération. Cela doit correspondre vraiment à une situation exceptionnelle et a dû être effectuée en dernière intention :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

Storm a écrit :
Gédéon Molle a écrit :Heu ça arrive souvent ça de supprimer un topic entier ?!!
Ça me gonfle carrément que le topic Erdre ait été supprimé, des posts méritaient peut-être d'être modérés, supprimer le topic n'est pas acceptable. M'enfin ! :rouge:
Non cela n'est jamais arrivé depuis que j'oeuvre à la modération. Cela doit correspondre vraiment à une situation exceptionnelle et a dû être effectuée en dernière intention  :jap:
Ca date de 2017 ou 2018, je ne me rappelle plus des détails. :$

Les messages en question sont dans la poubelle du forum je pense (on ne supprimait jamais rien, ça allait à la poubelle, pour "traces"), j'imagine. Désolé.
:p
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Gédéon Molle a écrit :Je comprends que c'est donc "restaurable". :jap:
Sans doute mais très chronophage et pas si simple, les messages de la poubelle étant juste classés de manière chronologique sans aucune distinction :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Merci pour vos réponses.
il est en effet regrettable que le topic ait été supprimé (qu'il soit supprimé définitivement ou juste à la corbeille).
Kooka

Message par Kooka »

Avant de juger de cette décision, dites vous bien que le contenu du topic est surement partiellement virulent/inapproprié et que restaurer les messages non-concernés donnerait un topic sans queue ni tête, à la compréhension impossible. Est-ce utile ? On a jugé que non à l'époque, en tant que modérateurs.

Vous vous doutez bien que ça si a été fait ainsi à l'époque ce n'est pas sans raison et par simple volonté de censure mal-placée. ;-/
Kooka

Message par Kooka »

Je le répète : si il a été supprimé il y avait de bonnes raisons. On ne va pas revenir sur une décision de modération datant de 2017 ou 2018 là ?

Le topic n'a pas existé plusieurs années, tout a été fait en même temps à l'époque en direct, sur quelques jours (mois ?) de vie du topic. On a juste oublié son existence depuis, tous. Fin de l'histoire.

edit : autant pour ma mémoire, à l'époque on n'avait fait que du ménage et la suppression compléte du topic est bien plus récente... My Bad ! :$ :jap:

Rien n'empêche de refaire un topic à ce sujet.
Kooka

Message par Kooka »

https://www.tellementnomade.org/wiki/do ... moderation

Pour rappel la modération est souveraine et il est interdit de contester les décisions sur le forum. A faire en MP si nécessaire.
ARTICLE 5 : Contestation d'une décision de modération

La modération est souveraine dans ses décisions, mais pas fermée à la discussion :
En premier lieu, il ne sera pas toléré de discuter publiquement d'une décision de modération. En fonction, la modération peut choisir de bannir (temporairement ou non) le(s) membre(s) concerné(e)(s).
Ensuite, dans un premier temps, un contestataire peut demander en privé une révision à la modération. La modération se réserve le droit d'alourdir des peines en cas d'utilisation abusive et répétée de cette contestation.
Si la modération semble avoir commis une erreur manifeste dans sa décision, le membre peut prendre contact avec le président de l'association, qui pourra discuter avec la modération d'une ré-examen du cas s'il l'estime nécessaire, sans pouvoir décisionnaire sur la nouvelle décision de modération.
Enfin, pour les membres de l'association, si la modération semble avoir pris une ou des décisions abusives ou dangereuses, il est toujours possible de convoquer une AGE selon les règles en vigueur dans les statuts (10% des membres ou via le CA), afin de démettre la modération en place.
Je ne suis plus modo, adresses-toi aux modos actuels pour une remise en cause de cette suppression, si tu le souhaites. ;-/
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Arrêtons le drama quand même...
3ans, 3ans sans rien. Si le topic a été supprimé il y a une raison !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Kooka a écrit :https://www.tellementnomade.org/wiki/do ... moderation

Pour rappel la modération est souveraine et il est interdit de contester les décisions sur le forum. A faire en MP si nécessaire.
ARTICLE 5 : Contestation d'une décision de modération

La modération est souveraine dans ses décisions, mais pas fermée à la discussion :
En premier lieu, il ne sera pas toléré de discuter publiquement d'une décision de modération. En fonction, la modération peut choisir de bannir (temporairement ou non) le(s) membre(s) concerné(e)(s).
Ensuite, dans un premier temps, un contestataire peut demander en privé une révision à la modération. La modération se réserve le droit d'alourdir des peines en cas d'utilisation abusive et répétée de cette contestation.
Si la modération semble avoir commis une erreur manifeste dans sa décision, le membre peut prendre contact avec le président de l'association, qui pourra discuter avec la modération d'une ré-examen du cas s'il l'estime nécessaire, sans pouvoir décisionnaire sur la nouvelle décision de modération.
Enfin, pour les membres de l'association, si la modération semble avoir pris une ou des décisions abusives ou dangereuses, il est toujours possible de convoquer une AGE selon les règles en vigueur dans les statuts (10% des membres ou via le CA), afin de démettre la modération en place.
Je ne suis plus modo, adresses-toi aux modos actuels pour une remise en cause de cette suppression, si tu le souhaites.  ;-/
Oulah dans quoi tu t'engages là... :loool:
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

De mémoire, il a été supprimé a la demande de la marque.
On avait reçu des menaces de sa part.
Afin d'éviter que TN soit embêté, tout avait été supprimé.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Gédéon Molle a écrit : Est-ce arrivé avec d'autres marques ?
A ma connaissance non !
Les posts concernant cette affaire ont été supprimé fin aout en concertation avec les modos en poste à ce moment là.
Je pense que tu a eu tous les éléments de réponse non ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »