Formations autour de la musique

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Formations autour de la musique

Message par asters »

Hello,

Je commence à avoir un paquet d'heures de formation DIF / CPF et je voulais savoir si certains d'entres vous ont déjà fais des formations certifiantes autour de la production, le son, la prise de son, mastering etc...tout en étant en activité (je ne travaille pas du tout la dedans).
Pas encore de changement de cap pro mais si je peux utiliser ces heures pour des choses cool avec un diplôme à la clé (CAP, CES ,..)
L'idée m'est venue qu'un de mes collègues passe un CAP pâtissier (alors qu'on est dans la "data science" ^^)

Preneur de vos retours !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Up ca m'intéresse aussi, j'ai un entretien bilan professionnel bientôt et s'il y a des formations sympa j'aimerai bien demander :$

PS: tu aurais un lien pour la formation patissier ? ca pourrait m'intéresser aussi :)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Hello,

Je ne sais pas si ça répond vraiment à la question, je n'ai pas vraiment le temps ni l'argent pour les faire mais Berklee College of Music est en train de développer ses formations dans ces domaines (que ce soit pour jouer de la musique, la théorie de la musique, la production, etc.)

En fait je reçois leur marketing parce que j'avais suivi leur MOOC sur l'improvisation en jazz... (même si je suis loin d'avoir le niveau et que je n'ai au final pas pris le temps de le finir..) :'(
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »