Application pour suivi activités sportives

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

M’étant abîmé la cheville en randonnée (très bon signal je trouve), j’ai eu le temps de potasser.

Je pense partir sur une Forerunner 945 (analyse du sommeil et du stress qui me seraient utiles) avec un compte Strava, éventuellement gratuit (me reste à regarder ça plus précisément).

J’ai lancé une session d’enregistrement de la descente de station avec Strava, je récupère bien le profil d’altitude mais je trouve qu’il y a assez peu d’outils d’analyse.
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Si tu te diriges vers une montre, tu devrais jeter un œil à la Coros Vertix. C'est un rapport qualité prix imbattable. Autonomie hallucinante. Matériaux haut de gamme. Voir test: https://www.nakan.ch/wp/2019/05/14/la-m ... en-comble/

Personnellement, j'ai une Polar Vantage V que j'aime beaucoup. Mais le prix est un peu élevé pour les fonctionnalités actuelles. Si on est pas déjà dans l'univers Polar, il y a de meilleurs achats.
Dernière modification par yacco le 11 août 2019 12:51, modifié 1 fois.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Tu as aussi la garmin fenix 5 PLUS avec différentes tailles. La version PLUS est plus :lool: récente que la garmin fenix 5 tout court. C'est une montre outdoor vs les forerunner (plus adaptée à ton utilisation ?) :-?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Elle est effectivement plus adaptée à mon utilisation, elle est aussi plus jolie (plus mettable au quotidien, y compris au bureau) mais également plus lourde et très épaisse (plus que mes plongeuses).

J’ai beaucoup hésité (j’hésite encore) mais la Forerunner 945 fait tout ce que fait la Fenix 5 X Plus et même plus. La Fenix devrait être bientôt renouvelée. Mais à quel prix quand on voit ce que coûte déjà la 5 Plus.

Merci Yacco pour le lien, j’ai pas mal parcouru ce site hier, mais pas pour ce modèle. La Polar est vraiment grosse et n’est plus tout à fait à jour de ce qu’on peut trouver ailleurs. Sans doute pas utile de la remplacer mais il y a probablement de meilleurs choix pour un achat maintenant. Je vais aller voir ça.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

yacco a écrit :Si tu te diriges vers une montre, tu devrais jeter un œil à la Coros Vertix. C'est un rapport qualité prix imbattable. Autonomie hallucinante. Matériaux haut de gamme. Voir test: https://www.nakan.ch/wp/2019/05/14/la-m ... en-comble/

Personnellement, j'ai une Polar Vantage V que j'aime beaucoup. Mais le prix est un peu élevé pour les fonctionnalités actuelles. Si on est pas déjà dans l'univers Polar, il y a de meilleurs achats.
Ca a l'air d'être effectivement du très très bon !
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

ISmoothRun qui permet ensuite d'exporter ta trace en gpx et multiple compte ( Strava et Runkeeper, pour ma part).
:)
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

L’application est plutôt dédiée running. Mais je vais faire aussi pas mal de vélo, vélo elliptique, randonnée.

Je pense que l’achat d’une montre se justifie. D’autant que des fonctions comme l’analyse du sommeil m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Garmin connect et synchro auto avec Strava.
Utilisation pour le vélo, rando et via (Y)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’en suis là dans mon raisonnement.
Reste à trancher : Forerunner 945 ou Fenix 5 Plus.
La première est plus légère et plus fine (possible de la garder la nuit pour analyse sommeil), la deuxième est plus classe pour un usage en ville.
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Moi je vote pour la Fenix 5 Plus (Y)(Y)

L’analyse du sommeil, une fois qu’on réalise qu’on ne dort pas bien, qu’est-ce que la montre peut y faire :P
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je dors effectivement mal mais j’espère une corrélation entre une plus grande dépense physique et une meilleure qualité de sommeil.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'ai cru aussi mais non, plus fatigué ne veut pas dire que tu dormiras mieux si les causes du mauvais sommeil sont physiologiques par exemple :)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’ai pourtant remarqué que lorsque je me faisais de grosses sessions, j’avais tendance à avoir un sommeil lourd.
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Je te confirme aussi que l’exercice n’y fera rien malheureusement. :8 J’ai beau enchaîner les kilomètres, ça ne change rien. Tu pourrais essayer de prendre de la mélatonine ceci dit.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

C’est gérable sans rien, au pire je me lève bouquiner.
Bon du coup, pas un critère significatif le confort de la montre pour dormir ? Vous l’enlevez tous la nuit ?
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »