La casse physique

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

sausalito a écrit :Image
:loool:

Parles-en à mes collègues de boulot qui ne dorment plus la nuit à cause de problème de dos, tendinites, ernies, etc...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ony a écrit :Si seulement il y avait eu un travail de renfo musculaire & fonctionnel en amont de tout ça...  :-S

Si vous avez des enfants, pensez à leur faire varier les activités sportives ou à commencer le renforcement vers 13/14 ans  :jap:
Clair qu'il est très important de varier les sports et les exercices.
Pour le renforcement dès 13/14ans, des conseils d'exercices, bouquins, ...?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

La natation est je crois bien le sport qui maltraite le moins voir pas du tout le corps :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Ony a écrit :
sausalito a écrit :Image
:loool:

Parles-en à mes collègues de boulot qui ne dorment plus la nuit à cause de problème de dos, tendinites, ernies, etc...
incroyable cette incapacité de prendre un peu de distance,rassures toi,j'ai mon lot et je ne vais pas demander aux autres de se larmoyer :loool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Si c'est mal fait, à mon avis la natation peut faire des dégâts également ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

sausalito a écrit :
Ony a écrit :
sausalito a écrit :Image
:loool:

Parles-en à mes collègues de boulot qui ne dorment plus la nuit à cause de problème de dos, tendinites, ernies, etc...
incroyable cette incapacité de prendre un peu de distance,rassures toi,j'ai mon lot et je ne vais pas demander aux autres de se larmoyer  :loool:
Ben moi je suis d’accord avec Sir Winston: pas de sport pas de douleur :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui je dis pas le contraire mais bon, autant la course par exemple quoi qu'il arrive ça te flingue les genoux, autant la natation si tu fais ça "correctement" c'est bénéfique :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

ttaazz a écrit :Oui je dis pas le contraire mais bon, autant la course par exemple quoi qu'il arrive ça te flingue les genoux, autant la natation si tu fais ça "correctement" c'est bénéfique  :headphone:

Le rameur c'est très bien aussi, si on est pas un bourrin à mettre la résistance à fond :)
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

manwalk a écrit :
Ony a écrit :Si seulement il y avait eu un travail de renfo musculaire & fonctionnel en amont de tout ça...  :-S

Si vous avez des enfants, pensez à leur faire varier les activités sportives ou à commencer le renforcement vers 13/14 ans  :jap:
Clair qu'il est très important de varier les sports et les exercices.
Pour le renforcement dès 13/14ans, des conseils d'exercices, bouquins, ...?
Tout exercice au poids du corps et il y en a déjà beaucoup (de bonnes applis existent pour varier les exos), sans entrer dans le monde de la musculation avec charges, avec de bonnes cessions d'étirement
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Sylean a écrit :
ttaazz a écrit :Oui je dis pas le contraire mais bon, autant la course par exemple quoi qu'il arrive ça te flingue les genoux, autant la natation si tu fais ça "correctement" c'est bénéfique  :headphone:

Le rameur c'est très bien aussi, si on est pas un bourrin à mettre la résistance à fond :)
Le rameur c'est le seul appareil que j'aime bien (je ne fais pas du tout de sport)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Sylean a écrit :Par curiosité,tu entends quoi par "trop forcé sur mon genoux" ?
Roller. Basket. Course à pieds plus jeune et très mal exécutée : sur bitume, avec des chaussures de pacotille (au secours les chocs). J’ai gardé des chaussures dont la semelle s’usait depuis trop longtemps... Bref je me suis cru invincible étant jeune.

Ne pas faire de sport est juste pas pensable. C’est devenu une drogue. Je privilégie le vélo pour le futur.

Le médecin m’a dit « mieux vaut un ménisque abîmé que pas de ménisque « 

@vic: pas mal!

Je vais renommer le topic.

La cour des miracles !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

ttaazz a écrit :La natation est je crois bien le sport qui maltraite le moins voir pas du tout le corps  :headphone:
Il y a un risque quelque soit le sport. Pour la natation, tu subis peu ta morphologie et les articulations sont très peu contraintes donc pour une personne complétement débutante avec une technique pauvre, la probabilité de blessure est très faible :jap:
ttaazz a écrit :Oui je dis pas le contraire mais bon, autant la course par exemple quoi qu'il arrive ça te flingue les genoux, autant la natation si tu fais ça "correctement" c'est bénéfique :headphone:
Faux, 17 ans que je cours avec en moyenne 1000/1500km par ans sur des distance allant du 5km au 160km, absolument aucun problème articulaire. Le problème de fond avec la course à pied c'est que 95% de la population pratiquante a une connaissance technique de la foulée et que le reste se dit que juste mettre une paire de basket et mettre un pied devant l'autre suffit :jap:

Si je parle de foulée cycle avant ou médio-pied, je ne pense pas que ça parle à quelqu'un ici?

Quand j'ai démarré le running, je courrais avec des jeunes de 70 à 80 ans avec certains capable de taper le marathon en 4h. Aucun n'avait de problème de santé :jap:
manwalk a écrit :Clair qu'il est très important de varier les sports et les exercices.
Pour le renforcement dès 13/14ans, des conseils d'exercices, bouquins, ...?
Gainage, proprioception, posturo, renforcement jointure articulation avec des bandes élastiques. (le poids du corps peut être une charge de travail trop importante surtout si mal exécuté)

Je te recommande les ouvrages des éditions @mphora (https://ed-amphora.fr) qui sont plutôt bien documentés :jap:
sausalito a écrit : incroyable cette incapacité de prendre un peu de distance,rassures toi,j'ai mon lot et je ne vais pas demander aux autres de se larmoyer :loool:

Je réagis juste car c'est le discours perpétuel que j'entend autour de moi depuis toujours alors qu'il suffit de consacrer 10min de sa journée à une activité pour régler de nombreux problèmes. Après, j'en convient, c'est une question de priorité :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

je connaissais pas les éditions amphora, super, je viens déjà de trouver un bouquin sur le bad que pratique mon ainé, c'est son annif dans 2 semaines, je savais pas quoi prendre (à part une ps4.... voilà le tarif), c'est commandé direct! :soumis:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Perso, pas de casse. Dans la famille, on ne casse pas... Enfin sauf mon papa à 55 ans... Mauvaise chute en horse ball.
Bref.
Pour le sport, j'en ai pas mal discuté avec une amie kiné, selon elle, le pire pour les genoux sur le long terme, c'est le course à pied. SAUF si c'est fait dans le sable. Peut importe les chaussures même s'il est évident que c'est moins risqué avec des chaussures adaptées et en bon état.
Perso, je trouve que la natation est un sport vraiment complet et très peu dangereux (bon on risque toujours de se prendre le mur dans la tête si on fait pas attention mais ça reste rare). Il permet vraiment de faire tout travailler.
A 12/13 ans, à mon avis, mieux vaut évité la muscu qui n'est pas forcement adaptée aux jeunes ados et enfants (ça dépend comment c'est fait bien entendu).
Pour en revenir à la natation, j'en ai fait pendant pas mal d'année et l'aspect compétition et faire des longueurs des longueurs et encore des longueurs sans autre distraction que matter les culs des filles, ça m'a gonflé.
Du coup, je me suis tourné (à l'époque du moins) vers un "autre" sport : la plongée sous marine. Pas dans le but de faire de la plongée (d'ailleurs j'en ai jamais fait avec le club) mais pour les entrainements bien plus détendus et variés que la natation.
Bien entendu, on faisait des longueurs, mais nettement moins. Voici un liste non exhaustive des avantages :
- pas d'aspect compétition, on est là pour le plaisir
- longueurs oui, mais souvent avec palme, masque, tuba
- longueurs oui, mais pas dans un but de performance, plus dans un but de qualité, on nous apprenait à faire vraiment bien les mouvements. Le but était de bien nager, même si c'était lentement.
- longueurs oui toujours, mais pas que... On a fait de nombreux autres exercices : apnée statique, apnée en mouvement, sauvetage, nage à deux (l'un fait aller ses jambes en tennant les jambe de l'autre qui fait aller ces bras), hockey sous l'eau (super marrant ça)
Et puis d'une manière générale, tout était fait dans une bonne ambiance et, de ce que j'ai entendu dire, c'est pareil dans tous les club de plongée.

Bref, pour moi, un sport idéal pour qui veut faire du sport sans un aspect compétition mais avec un aspect "entretien du corps" et renforcement musculaire sans prise de tête.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Un physique de chips et des années de tennis compet sans vraiment de conditionnement physique en parallèle m'ont amené :
- ménisques usés, donc compensation des tendons et muscles. Résultat, musculature autour du genou pas très symétrique (le tennis muscle principalement l'extérieur), j'ai une tendinite rotulienne récurrente qu'on essaye de corriger en remusclant mais maintenant que le mal est fait c'est loooong.
- tennis elbow à répétition au bras gauche, faut dire que jouer avec la prise de Nadal quand on a 1/4 de son bras, c'est pas gagné.
- épaule/bras gauche peu développés. J'ai commencé l'escalade, le bras gauche comprend pas trop ce qui lui arrive quand je lui demande de tirer comme le bras droit, ça fait maaaal.
- la fâcheuse mentalité de faire du sport en ON/OFF vu qu'au tennis tu donnes quasi tout sur chaque coup et tu récupères entre les points. ça marche moyen sur les sports où faut gérer son effort. 15mn sur un terrain de foot à sprinter comme un chien derrière un ballon et je suis rincé.

Du coup j'en suis arrivé au point où j'ai lâché les entrainements et les compets depuis 2 ans, et j'attaque escalade, vélo et salle de sport pour repartir sur une base plus saine. Franchement j'en veux un peu à mes différents profs de tennis de ne pas avoir mis en place des programmes plus équilibrés que faire qques tours de terrains et pompes par ci par là.
Dernière modification par Max le 28 mai 2019 16:34, modifié 2 fois.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »