Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Page 1 sur 1

Message Montage vidéo 19 Mai 2019 15:21

Je cherche un logiciel de montage gratuit, rapide d'utilisation.(pas d'effets spéciaux)

Edit : pour PC Windows 7 (6 G RAM), 64 bits.

J'utiliserai des vidéos en 720 Pixel, 30/seconde.

Je vais ralentir ou accéléré les images, ajouter des musiques et bruitages, du texte. Rien de sorcier donc mais WMM ne me convient pas.

Des conseils?

Message 19 Mai 2019 20:52

Tu aurais pas un iPhone sous la main? Parce qu’iMovie vaut le détour, et il est gratuit. Sur iPad c’est encore plus confortable à utiliser.
Sur PC je ne connais rien d’accessible, hormis tenter l’offre d’essai d’un mois de la Creative Cloud mais Adobe Première est quand même une grosse usine à gaz pour les non initiés.

Message 19 Mai 2019 22:58

Lucius a écrit:Des conseils?

Achètes un Mac. Pour iMovie sur OSX.

Message 20 Mai 2019 08:09

Il paraît que Davinci resolve fait le job, mais je ne connais pas du tout. Moi c'est première ou after...

https://www.youtube.com/watch?v=MQGAxW6z_RY

Message 20 Mai 2019 11:07

Lucius a écrit:Je cherche un logiciel de montage gratuit, rapide d'utilisation.(pas d'effets spéciaux)

Edit : pour PC Windows 7 (6 G RAM), 64 bits.

J'utiliserai des vidéos en 720 Pixel, 30/seconde.

Je vais ralentir ou accéléré les images, ajouter des musiques et bruitages, du texte. Rien de sorcier donc mais WMM ne me convient pas.

Des conseils?

En gratuit et très performant tu as lightworks. Son interface a récemment été revue donc ça devrait le faire. Ce logiciel est aussi performant / complet qu'un Adobe Premiere Pro ou Vegas Pro. L'interface a ses débuts était très complexe, mais aujourd'hui ça devrait le faire !

Seul petit "truc" il me semble qu'il fonctionne par séquence exactement comme Adobe Première. ça peut être difficile à appréhender pour un néophyte mais avec un petit peu d'apprentissage c'est impec.

Tu devrais vraiment y jeter un oeil.

Message 27 Mai 2019 16:52

Merci messieurs !

J’ai pu récupérer des versions de corel et adobe. Mais je vais tester le logiciel de Kira, intriguant!
Page 1 sur 1