End of game ? La minute prise de tête...

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Heureusement, je ne m’interesse pas aux voitures :$
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Vic a écrit :J'ai passé une nuit de concerts de folie, c'est là qu'il est le bonheur !!!
Idem. Pour moi la passion du son n'est qu'une branche issus de ma passion pour la musique. Je suis toujours curieux pour tester du matos à droite à gauche mais c'est la principale raison qui me pousse à ne pas changer de matos. Mélomane avant technophile donc :)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Samarithan a écrit :Est-ce une bonne chose que d'avoir le sentiment d'avoir atteint la plénitude avec son matos ?
On peut vraiment dire: "je m'arrête ici, je vais juste écouter ma zic et ne plus faire évoluer mon matos"?
Le marin audiophile ayant atteint son horizon est-il heureux ?
Le bonheur n'est-il pas dans la quête (et donc qqpart l'insatisfaction) permanente et l'excitation de découvrir de nouveaux joujoux ?
Vous avez 48 secondes.. "Begin" !
Desormais arrive a ma satisfaction pleine et entiere tant en sedentarie (apres quasiment 20 ans de recherches, mais surtout d'ajustements tous comptes faits...) qu'en nomadie (bien plus court - j'ai profite de l'experience accumulee - et sachant que ce sont... les embouts qui m'ont donne le plus de fil a retordre), et bien desormais, mes recherches portent sur des disques rares qui m'interessent (plus simple en fichiers evidemment, sauf si l'on vise un master bien specifique, ce qui est pratiquement tout le temps mon cas ; donc je numerise des disques... :p ).

Aussi dans cette veine, les vinyles m'interessent de plus en plus, par rapport a des disques vintages qui n'existent pas sur d'autres supports. Mais mettre le doigt dans l'engrenage.... :levit:

Voila, encore bien de quoi faire (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Et beh, j'ai de la chance d'avoir au moins autant de plaisir d'écouter avec mon matos qu'en concert...

Peut être que c'est la philosophie des gens qui veulent un son toujours plus réaliste, s'approchant le plus du concert qui tend à certaines personnes d'être éternellement insatisfait :(
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Au concert j’ai la chance d’y aller avec ma femme et le plaisir du partage d’ecouter ensemble une œuvre est un plaisir difficile à éprouver sous un casque.

Il y a aussi l’ambiance d’une salle de concert et la vision qui rajoute au plaisir de l’ecoute.

Il y a également le fait qu’il s’agit d’un temps musical que rien ne viendra perturber.

Il y a une interactivité très palpable entre les musiciens et leur public que l’on ne ressent pas chez soit.

Et puis il y a le live, la musique se crée devant toi, avec le son sortant de vrais instruments et non de drivers miniaturisés.

Tout ça fait qu’il est pour moi impossible d’eprouver seul chez moi les sensations d’une salle de concert lorsque la lumière baisse.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

C'est juste pas la même sensation ;-/

En effet en concert il y a le plaisir de partage, l'ambiance, le fait de voir les artistes en vrai... mais avec un casque (ou autre matos) on a également des sensations différentes, qu'on a pas (enfin en tout cas pour moi) en concert.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je comprends bien Milan. Les sensations au casque sont différentes et effectivement tu peux ressentir au casque des choses qui t’ont échappé en concert car mauvaise sonorisation, trop éloigné ou autre.

Écoutant 80% de classique je m’interesse beaucoup aux instruments, à leur histoire, la manière dont ils sont fabriqués et la manière dont il sonne.

A ce propos, il y a à Bruxelles un musée des instruments de musique absolument exceptionnel. Pour nous tous, passionnés de musique, visitez cet incroyable musée, vous apprendrez énormément sur ces instruments qui nous réjouissent au quotidien.

Dans mon cas le concert est le seul moyen d’ écouter ces magnifiques instruments et leur vrai sonorité.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Quand je serai autant épuisé et en sueur après une écoute c'est que ça commencera à être très très réaliste :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

D'accord Popof je comprends, on a pas la même approche, les mêmes critères de recherche...
Moi avec un casque, le fait d'être seul, d'être isolé du reste du monde et d'avoir un son très proche de moi m'emmène dans un autre univers que le concert.

En tout cas je respecte totalement ton choix, c'est très cool cette vision des choses aussi, de toute façon notre but à tous c'est de se faire plaisir du mieux qu'on peut ;-/
Dernière modification par Milan le 10 mars 2019 23:30, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

version zen
Image

Je suis totalement satisfait de mon combo SP 1000/Soundwriter qui m'apporte une satisfaction au moins égale à un concert en restant au chaud et je suis sûr qu'il est impossible de trouver mieux.Je suis donc dans une sérénité parfaite et en fusion avec l'univers :headphone:

version réaliste
Image

Il me faut bien choisir alors je vais utiliser l'argent pour des voyages pendant quelque temps ,mais P.... que j'ai envie d'essayer le Cayin N8,le Plenue L,les Trinity etc etc :p :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Milan a écrit :C'est juste pas la même sensation  ;-/

En effet en concert il y a le plaisir de partage, l'ambiance, le fait de voir les artistes en vrai... mais avec un casque (ou autre matos) on a également des sensations différentes, qu'on a pas (enfin en tout cas pour moi) en concert.
Complètement d'accord.

Incomparable, des expériences esthétiques et sensorielles chacune avec ses qualités propres.

Concert ? Ben... concert, le live, l'ambiance, le lieu, etc.

Système sédentaire (pièce dédiée) ? Une bulle, je baigne dans le son, la musique, les musiques.

Système nomade ? Comme un shoot de musique en prise directe avec le cerveau.

Pour ma part et résumer à la serpe :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Samarithan a écrit : On peut vraiment dire: "je m'arrête ici, je vais juste écouter ma zic et ne plus faire évoluer mon matos"?
Le marin audiophile ayant atteint son horizon est-il heureux ?
En 1 seconde chrono :

MASTER 7+Balancing Act+Odin V2 = OUI, OUI ET OUI pour moi depuis 2016.

J'ai l'ampli depuis 2014, le dac depuis 2015, l'Odin en 2016. Et le plaisir est ininterrompu. Je précise que j'écoute quotidiennement, et que l'Odin n'est pas inconfortable...bande de chochottes :lool:

;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

En fait, je ne crois pas qu’on soit arrivé quand le dit, mais quand on le fait. Et une fois que c’est fait, on a pas besoin de le dire...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Haha c'est tellement vrai Butchi.
Le "Endgame" c'est de l'auto-persuasion pur et dur.
Seul l'évolution (ou pas) de la signature compte.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

le simple fait de venir en causer ici est déjà une réponse en soit ;-/
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »