End of game ? La minute prise de tête...

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrButchi a écrit :En fait, je ne crois pas qu’on soit arrivé quand le dit, mais quand on le fait. Et une fois que c’est fait, on a pas besoin de le dire...
:jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

MrButchi a écrit :En fait, je ne crois pas qu’on soit arrivé quand le dit, mais quand on le fait. Et une fois que c’est fait, on a pas besoin de le dire...
Le endgame c'est la dernière étape qui n'est pas prête d'arriver quand tu chines de la zic tout le temps, toutes ces fenêtres qui me sont offertes par la conjonction d'une signature cool avec une belle gestion technique derrière me font toujours penser que je pourrais toujours plus aimer un master que je n'aime pas tant au casque/intra alors que je l'adore sur scène. Et c'est ce qui se produit, je suis loin de tout garder, mais quand ça me fait vraiment kiffer je garde cette fenêtre, a minima qu'elle soit un peu ouverte. Je le vois comme ça, une fenêtre sur la musique, et y a pas de raison que le endgame existe car cette réalité du concert est encore loin dans mes oreilles pour plein de live.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Samarithan a écrit :Est-ce une bonne chose que d'avoir le sentiment d'avoir atteint la plénitude avec son matos ?
On peut vraiment dire: "je m'arrête ici, je vais juste écouter ma zic et ne plus faire évoluer mon matos"?
Le marin audiophile ayant atteint son horizon est-il heureux ?
Le bonheur n'est-il pas dans la quête (et donc qqpart l'insatisfaction) permanente et l'excitation de découvrir de nouveaux joujoux ?
Vous avez 48 secondes.. "Begin" !
Perso je pense que j'ai trouvé mon endgame, du moins en nomade, avec mes Just ear avec leur tuning taillé sur mesure sur mes écoutes quotidiennes.
Je ne pense pas avoir pris autant de plaisir à écouter ma musique à ce niveau là et je doute pouvoir atteindre ce niveau avec une autre paire d'intras quelles qu'elles soient.

Après ça ne veut pas dire que je ne vais pas explorer d'autres horizons de temps en temps, on peut trouver des surprises sympathiques quand même, surtout lorsque j'ai envie d'écouter autre chose que ce que pour quoi mes Just ear excellent pour.
Et puis mine de rien, écouter des trucs différents ça me permet de réapprécier encore plus mes Just ear à leur juste valeur. :headphone:
(Et puis ça fait des économies sur le long terme :mrgreen: )

Par contre, mes attentes et préférences étant ce qu'elles sont, j'ai trouvé satisfaction mais comme je ne cherche pas à reproduire les conditions de lives ou autres résultats techniquement plus ou moins difficiles à accomplir donc c'est vraiment du cas par cas. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Murl0c a écrit : Le "Endgame" c'est de l'auto-persuasion pur et dur.
Excuse moi mais je trouve cette affirmation ridicule.
Regardez ma signature si vous voulez et on en reparle dans 5 ans ? :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Eykxas

Message par Eykxas »

Perso, ce que je recherche au niveau musique, peu de chance que je le trouve (je n'en dis pas plus, j'ai déjà parlé de ça dans d'autres sujets).

Au niveau de pas mal de matos je n'ai plus envie de changer. Ai-je atteint mon end-game ? Peut être.

En nomadie l'AK SR15 me donne entière satisfaction. De même que le Grado GH4 et les JH Billie Jean.

En sédentaire, niveau électronique c'est bon je ne changerai plus. Niveau casque... Je suis sur le point de ne plus vouloir changer. Dans ma quête audiophile ce que je recherche ne pourrai être fait qu'en balançant un signal directement dans le cerveau...

Du coup, suis-je satisfait de mon matos actuel ? Oui clairement ! Ai-je envie de changer ? La réponse est de plus en plus non. Je ne pense pas trouver un jour ce que je cherche. Donc j'ai peut-être atteint mon end-game.

Je dis peut être. Le test du Sennheiser orpheus me permettra de savoir. Si ce casque là ne me procure pas ce que je cherche. Alors vraisemblablement je ne changerai plus. Si le casque correspond à ce que je cherche, alors il est possible qu'un jour du matos moins cher ait les perfs requises. A ce compte là j'envisagerai de faire évoluer le matos.


Par contre, sans vouloir remplacer mon matos actuel, il y a toujours de la curiosité. Donc je continuerai à tester de temps à autre du matos, mais pas aussi souvent qu'en "recherche".
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

On ne proclame pas le endgame, ce sont les faits qui en attestent.

Je suis content de mon matos, même s'il y a sûrement mieux ailleurs. Simplement, je n'ai pas envie d'évoluer. Partant de là, je ne bouge pas. Mon rig est donc endgame, par définition.

En somme, le endgame c'est quand on a arrêté d'acheter. :mrgreen:
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Eykxas

Message par Eykxas »

OvO a écrit : En somme, le endgame c'est quand on a arrêté d'acheter.  :mrgreen:
Pas d'accord ^^ pour moi c'est quand on ne change plus.

Rien n'empêche d'acheter 35 casques. Mais si aucun ne remplace ton casque "principal" ce principal est bien ton end-game.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

g g a écrit :
Murl0c a écrit : Le "Endgame" c'est de l'auto-persuasion pur et dur.
Excuse moi mais je trouve cette affirmation ridicule.
Regardez ma signature si vous voulez et on en reparle dans 5 ans ?  :DD
Fais une recherche du mot endgame sur TN ou HF, et compares avec le matos qui figure dans la signature du membre.
On remarque vite que ce terme est utilisé abusivement, et généralement sur du matériel fraîchement reçu, dans quel but ? Pour moi c'est justement de l'auto-persuasion, l'argument ultime pour convaincre que notre nouveau jouet ne nous fera pas aller voir ailleurs... jusqu'à ce que...
Désolé si ça ne s'applique pas à toi, mais tu me permettra cette généralisation dénué de nuances, je l'espère. :P
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Clairement, cela ne s'applique pas à moi et pas qu'à moi.
Demande à will940 s'il envisage , par exemple, s'il envisage un jour de changer sa chaîne audio actuelle, il te répondra comme moi.
Depuis 2 ans je participe à pratiquement plus rien ici : à ton avis pourquoi ?

Parce que depuis que je suis sur l'installation précisée dans ma signature, je suis sorti de l'écoute du matériel. Écouter la musique était devenu l'évidence et je l'ai su tout de suite dès l'écoute de l'Odin.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

g g a écrit : Depuis 2 ans je participe à pratiquement plus rien ici : à ton avis pourquoi ?
J'ai du mal à voir le rapport entre une participation à des échanges sur un forum et le fait d'avoir atteint un maximum local dans sa courbe personnelle de satisfaction...
L'intérêt porté aux nouveautés voire à la "polémique" pure, ainsi que la motivation parfois d'apporter des réponses aux questions posées me semblent un moteur de participation à TN plus grand que mon envie (nulle) de changer un maillon de ma chaîne.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Quel que soit le domaine, le end of game, c'est la mort :mrgreen:
Image
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Ca c'est Game Over, c'est pas tout à fait pareil. ^^
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

HamsteRER a écrit :Ca c'est Game Over, c'est pas tout à fait pareil. ^^
Tout dépend de ta religion, pour certains c'est là que tout commence :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

burndav a écrit :
g g a écrit : Depuis 2 ans je participe à pratiquement plus rien ici : à ton avis pourquoi ?
J'ai du mal à voir le rapport entre une participation à des échanges sur un forum et le fait d'avoir atteint un maximum local dans sa courbe personnelle de satisfaction...
parce que simplement n'écoutant plus aucune nouveauté matérielle, je n'ai plus rien à renseigner de particulier ici sauf si on me le demande (par mp cela arrive parfois), je ne suis plus dans l'actualité de ce qui se fait dans l'audio casque.
Les fils de discussions consacrés à Eddie Current, Audio-gd Master 7 et, dans une moindre mesure, l'Odin, sont totalement inactifs désormais. Je ne renseigne pas sur du matériel que je ne connais pas ;-/ .

Cela ne m'empêche pas, cela dit, de continuer à lire le forum de temps à autre au cas où mon parcours dans ce domaine permettrait d'apporter un éclairage à quelqu'un. Mais ça n'arrive quasiment plus pour les raisons mentionnées au-dessus.
Dernière modification par g g le 11 mars 2019 15:31, modifié 1 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

g g a écrit :
burndav a écrit :
g g a écrit : Depuis 2 ans je participe à pratiquement plus rien ici : à ton avis pourquoi ?
J'ai du mal à voir le rapport entre une participation à des échanges sur un forum et le fait d'avoir atteint un maximum local dans sa courbe personnelle de satisfaction...
parce que simplement n'écoutant plus aucune nouveauté matérielle, je n'ai plus rien à renseigner de particulier ici sauf si on me le demande (par mp cela arrive parfois).
Les fils de discussions consacrés à Eddie Current, Audio-gd Master 7 et, dans une moindre mesure, l'Odin, sont totalement inactifs désormais. Je ne renseigne pas sur du matériel que je ne connais pas  ;-/ .
Mon GG tu vieillis,

Pour rester dans la course, je t'échange tout ton matos obsolète contre un paire de KB100 et un xduoo dx20, parait que ça enterre du matos sédentaires tellement c'est bon.

Deal ?

:mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »