End of game ? La minute prise de tête...

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

End of game ? La minute prise de tête...

Message par Samarithan »

Est-ce une bonne chose que d'avoir le sentiment d'avoir atteint la plénitude avec son matos ?
On peut vraiment dire: "je m'arrête ici, je vais juste écouter ma zic et ne plus faire évoluer mon matos"?
Le marin audiophile ayant atteint son horizon est-il heureux ?
Le bonheur n'est-il pas dans la quête (et donc qqpart l'insatisfaction) permanente et l'excitation de découvrir de nouveaux joujoux ?
Vous avez 48 secondes.. "Begin" !
Image
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

En 48 secondes :
Samarithan a écrit :Est-ce une bonne chose que d'avoir le sentiment d'avoir atteint la plénitude avec son matos ?
Oui, surtout pour le porte monnaie
Samarithan a écrit :On peut vraiment dire: "je m'arrête ici, je vais juste écouter ma zic et ne plus faire évoluer mon matos"?
Oui
Samarithan a écrit :Le marin audiophile ayant atteint son horizon est-il heureux ?
Sans le moindre doute !
Samarithan a écrit :Le bonheur n'est-il pas dans la quête (et donc qqpart l'insatisfaction) permanente et l'excitation de découvrir de nouveaux joujoux ?
Aussi mais pas que !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Euh.... Stéphanie de Monaco !
Plus sérieusement, je pense qu'une fois qu'on mis la main dedans, il est difficile de ne pas être curieux des nouveautés. Pour ma part, la notion de end game est très subjective et correspond plutôt à une accalmie ;-/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

"Oui" selon ton banquier.
"Ce soir tu dors à l'hôtel" selon ton conjoint.
"Pour trouver la voie il faut te couper la tête (accessoirement les oreilles et la queue)" selon la traduction espagnole de Lao-Tseu.
*vomissements et saignement des yeux* selon le Highlander du même nom.

48 secondes, temps de parole respecté.

De rien
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je crois que tu auras autant de réponses différentes que de personnes. Pour ma part, la curiosité est un moteur si puissant que l'audio promet d'être une quête sans fin (ou qui finira avec moi). Autant je crois possible de stabiliser la partie électronique, autant je n'imagine pas ça pour les casques tant les progrès sont patents et promettent de l'être encore longtemps. Donc oui, pour moi une large part du bonheur est dans la quête, ce qui n'est nullement contradictoire avec le plaisir d'écouter de la zik (plusieurs heures par jour, au boulot et chez moi). A cette quête au long cours, j'ajoute la micro-quête qui consiste à un moment donné à choisir un casque, un Amp et un DAC pour la zik sélectionnée dans Qobuz, Roon ou ailleurs. De ça aussi j'aurais du mal à me passer (le casque unique, ce n'est clairement pas pour moi).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

"Ça risque de manquer de sel"
(Confucius, 10 mai 479 av. J.-C., la veille de sa mort)
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je suis personnellement toujours insatisfait de mon matos et comme ma quête est orientée vers la recherche du meilleur rapport q/p, elle n'a pas de fin. Je ne saurais me contenter de ce que j'ai et que je trouve sublime (KB100 et Audioquest NightHawk en l'occurence) simplement parce que je persiste à penser qu'il peut y avoir encore mieux pour moins cher... et que si ça n'existe pas encore, cela finira par apparaître sur le marché !
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

je partage l'avis d'alphatak , c'est un peu comme pour les voitures, t'aime la tienne mais si tu peux essayer mieux avec de nouvelles options bé tu changes ..
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

alphatak a écrit :Je crois que tu auras autant de réponses différentes que de personnes. Pour ma part, la curiosité est un moteur si puissant que l'audio promet d'être une quête sans fin (ou qui finira avec moi). Autant je crois possible de stabiliser la partie électronique, autant je n'imagine pas ça pour les casques tant les progrès sont patents et promettent de l'être encore longtemps. Donc oui, pour moi une large part du bonheur est dans la quête, ce qui n'est nullement contradictoire avec le plaisir d'écouter de la zik (plusieurs heures par jour, au boulot et chez moi). A cette quête au long cours, j'ajoute la micro-quête qui consiste à un moment donné à choisir un casque, un Amp et un DAC pour la zik sélectionnée dans Qobuz, Roon ou ailleurs. De ça aussi j'aurais du mal à me passer (le casque unique, ce n'est clairement pas pour moi).
cela traduit exactement ma "philosophie", hormis que je n'écoute pas au casque mais avec des IEMs.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Assez d'accord avec la majorité des réponses : du matériel qui m'apporte bcp de plaisir mais aussi (ds les limites des coûts évidemment) la curiosité d'essayer si ce n'est mieux, au moins autre chose.
Ceci dit, comme le dit Iranon, des accalmies où je suis un peu lassé mais ça ne dure pas :DD
Image
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

« Le bonheur est dans les meetings»

...j’ai pas mieux pour l’instant...désolé
:$
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Lebouzin a écrit :« Le bonheur est dans les meetings»

...j’ai pas mieux pour l’instant...désolé
:$
J'ai passé une nuit de concerts de folie, c'est là qu'il est le bonheur !!!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Vic a écrit :
Lebouzin a écrit :« Le bonheur est dans les meetings»

...j’ai pas mieux pour l’instant...désolé
:$
J'ai passé une nuit de concerts de folie, c'est là qu'il est le bonheur !!!
+1
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Samwan a écrit :je partage l'avis d'alphatak , c'est un peu comme pour les voitures, t'aime la tienne mais si tu peux essayer mieux avec de nouvelles options bé tu changes ..
Pour moi c'est exactement ça: on est comme dans le domaine des bagnolards.
On peut se contenter d'une bagnole qui a 10 ans, bien entretenue et qui roule bien. Sauf que la technologie avance, le design change etc..
De plus - comme pour les voitures - on est dans un truc très masculin: la techno, les perfs . L'ensemble a beaucoup évolué ces dernières années même si les fondamentaux restent les mêmes: le bon son, ça a "toujours existé" mais de nos jours, nous avons la dématérialisation, la miniaturisation de notre matos.. bref c'est pas fini :mrgreen: .
Ceci dit, sur Tellement Nomade il y a de tout. Mais comme beaucoup de marché, ici ça tend vers le monde du luxe vu les niveaux tarifaires atteins.
Perso je suis content du matos que j'ai actuellement, ça ne m’empêche surtout pas de voir ce qu'il y a autour. Par contre, qu'est-ce que je me retiens d'aller fouiller ou dégainer mon chéquier dans la partie achats/ventes :mrgreen:
Dernière modification par tico II le 10 mars 2019 13:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Popof94 a écrit :
Vic a écrit :
Lebouzin a écrit :« Le bonheur est dans les meetings»

...j’ai pas mieux pour l’instant...désolé
:$
J'ai passé une nuit de concerts de folie, c'est là qu'il est le bonheur !!!
+1
Je ne sais pas si tu étais en post ou pré fader concert mais s’est vrai que se fut un bonheur de voir ta tête au meeting.

Et ça, cela n’a pas de prix.

:levit:


:mrgreen:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »