[Box Android] : Le topic

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Td310 a écrit :Il n'y a pas les applications tf1 replay et m6 replay sur une box Android tv :-? . Après, je ne regarde pas plus la tv que les chaînes tnt. Donc pour mon utilisation ça suffit  :)
Peut-être que si mais jongler avec 3 ou 4 applications - Molotov, TF1, M6, C+,... Et puis quoi encore ? :PP - pour remplacer une option TV sur une box internet, pfffff cette galère (et pas d'enregistrement, de toute manière :rouge: ).

Et faut penser à ceux qui ont une femme et des enfants : il faut du simple, rapide, accessible. Bref, pas le cas actuellement hors box d'opérateur, rien ne remplace totalement cette solution (malheureusement). Il n'y a aucune solution de remplacement viable à 100%, pour le moment. |-)

PS : oui, forcément, si tu ne regardes pas la TV / TNT ça limite les besoins ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Tu peux pas streamer sur une box internet, ni avoir Amazon ou Netflix.

La box Android est la solution la plus simple a la maison pour la famille, justement :)

Ma fille de six ans sait très bien s'en servir ^^
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Tu peux pas streamer sur une box internet, ni avoir Amazon ou Netflix.
La box Android est la solution la plus simple a la maison pour la famille, justement :)
Ca dépend de la box en fait... https://www.free.fr/freebox/freebox-mini-4k (avec Android TV), là tu as tout en un.

Avec une box Android seule, tu ne peux pas avoir toutes les chaines, tous les replays, pas enregistrer toutes les chaînes,... Il manque des trucs !

Et si si streamer son NAS c'est tout à fait possible (et très simple sur la Freebox, tout le réseau est facilement accessible). Tu peux aussi y streamer ton contenu Apple en AirPlay. Pas Android "de manière simple", mais je n'ai pas cet usage, je n'ai pas cherché en détail.

PS : "tu peux pas streamer sur une box internet, ni avoir Amazon ou Netflix" => c'est pour ça que j'ai acheté le Stick Fire, pour compléter l'usage de ma box. Et cela de la manière la plus simple possible, pour avoir la solution la plus compléte possible. Les deux ensemble, pour tout avoir simplement, pour tous les usages de ma famille compléte. Ma femme et mes filles regardent les chaines normales et enregistrent des programmes, c'est leur usage, donc je m'adapte en conséquence. FreeboxTV + Amazon Fire Stick : j'ai tout (sans aucun manque), et simplement, what else ? :)

PS2 : le jour où une box Android remplacera totalement la box opérateur avec option TV, je signe, hein, sans problème. Juste, ça n'existe pas encore, et j'en suis le premier déçu, comme fab ! :'(
Dernière modification par Kooka le 05 janv. 2019 15:51, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bon j'avoue que pour ma part j'aimerais bien continuer d'avoir les chaines de la tnt, celles gratuites hein. Pas que je regarde beaucoup mais par exemple les infos je regarde beaucoup notamment la 6 le soir. Bon, je les ai déjà " à l'ancienne " en passant par le tuner de la télé mais bon, des fois ça saute, des fois y a pas pendant quelques heures... Pour mon utilisation à moi seul je pourrais m'en contenter, les infos ont peut les avoir sur le net mais c'est vrai que vu que y a mes 2 gamins et leur mère ba de temps en temps y a des docs, reportages... qui sont enregistrés. Et si y a plus je sens que je vais en entendre parler 8-) Donc si y a pas moyen d'avoir les chaines de la TNT sur une box android, c'est handicapant pour l'utilisation qui en est faite à la maison...Ca m'empêchera surement pas de m'en procurer une (la mibox s je pense d'ailleurs, si tu veux m'en dire plus dessus Sylean, je suis preneur, en mp si jamais), mais je pense que je m'en servirais pour streamer principalement...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit :
Et si si streamer son NAS c'est tout à fait possible (et très simple sur la Freebox, tout le réseau est facilement accessible). Tu peux aussi y streamer ton contenu Apple en AirPlay. Pas Android "de manière simple", mais je n'ai pas cet usage, je n'ai pas cherché en détail.
Ba justement, chez moi avec la freebox révolution, ça ne fonctionne pas/plus depuis mon macbook pro, mon ipad pro... j'ai pas essayé depuis mon smartphone ou ma tablette android d'ailleurs, faudrait que je regarde comment on fait :p
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Désolé, je le faisais avant d'avoir mon NAS (j'avais mes films sur un DD et soit je les streamait en réseau en passant par le macbook, soit en AirPlay depuis un lecteur vidéo sur le Macbook, au choix) mais depuis que j'ai mon NAS : tout est dessus et je n'ai plus rien à streamer en AirPlay donc ça fait 2 ans que je ne l'ai pas fait, ça... ;-/
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba c'est l'occasion ou jamais de retester hein :mrgreen: histoire de comparer quoi, pour la science... :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Merci mais non merci, ça ne me sert à rien. Pour tester, pour te dire si ça fonctionne toujours, à l'occasion, mais je n'ai même pas un film là, sur mon MacBook... :lool: :lool: edit : j'essayerai en streamant tout le macbook, avec YT par ex, et je te dirais.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

ttaazz a écrit :Bon j'avoue que pour ma part j'aimerais bien continuer d'avoir les chaines de la tnt, celles gratuites hein. Pas que je regarde beaucoup mais par exemple les infos je regarde beaucoup notamment la 6 le soir. Bon, je les ai déjà " à l'ancienne " en passant par le tuner de la télé mais bon, des fois ça saute, des fois y a pas pendant quelques heures... Pour mon utilisation à moi seul je pourrais m'en contenter, les infos ont peut les avoir sur le net mais c'est vrai que vu que y a mes 2 gamins et leur mère ba de temps en temps y a des docs, reportages... qui sont enregistrés. Et si y a plus je sens que je vais en entendre parler  8-) Donc si y a pas moyen d'avoir les chaines de la TNT sur une box android, c'est handicapant pour l'utilisation qui en est faite à la maison...Ca m'empêchera surement pas de m'en procurer une (la mibox s je pense d'ailleurs, si tu veux m'en dire plus dessus Sylean, je suis preneur, en mp si jamais), mais je pense que je m'en servirais pour streamer principalement...
Y a toutes les chaînes sur molotov
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Et avec le Stick, le son est sur la télé par contre non ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

La mibox est branché sur l'ampli en HDMI, donc 5.1 dd, dd+ et dts en direct sur les flux qui en tiennent compte ou en passthrough via Kodi / Plex.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Sylean a écrit : Y a toutes les chaînes sur molotov
Ah ça c'est cool (Y)(Y) Y a un abonnement par contre si j'ai bien compris :-?
Sylean a écrit :La mibox est branché sur l'ampli en HDMI, donc 5.1 dd, dd+ et dts en direct sur les flux qui en tiennent compte ou en passthrough via Kodi / Plex.
Donc pour l'image tu ressort de ton ampli pour aller à la télé, c'est ça ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Bah oui normal quoi.

T'as toutes les chaînes normales sur molotov, en HD. Pour de la full HD c'est via l'abonnement.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah ok, pas de full hd c'est "embêtant" mais bon, pas forcément la fin du monde non plus, à tester quoi (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

L'abonnement pour la full HD est a 3 ou 4€.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »