[Box Android] : Le topic

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

[Box Android] : Le topic

Message par Kooka »

http://mymommataughtme.com/wp-content/uploads/2015/11/fire-stick.jpg

Amazon Fire TV Stick
Simple à mettre en oeuvre, efficace à l'usage, très pratique pour accéder à Netflix et Prime Video (et Youtube pour mes filles :-. ), vraiment pour moins de 40 balles c'est très agréable pour ceux qui n'ont pas de Télé "connectée"... Pour moi c'est plus conviviale à utiliser qu'un Chromecast grace à la bonne télécommande fournie. Et cerise sur le gâteau, j'accède très facilement au contenu vidéo de mon NAS Synology : DS Video fonctionne très bien dessus, tout comme l'accès réseau de VLC. (Y)
Dernière modification par Kooka le 06 janv. 2019 23:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pas mal ca, pourquoi cette clé plutôt qu'une box Android par contre ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :Pas mal ca, pourquoi cette clé plutôt qu'une box Android par contre ?
Parce que toutes celles au même prix - 39€ en Prime - que ça sont souvent pourries (version d'Android, pas de MàJ, bugs multiples, qualité de la télécommande, stabilité du WiFi,...). Avec Amazon c'est carré et propre, sans bidouille ni prise de tête.

Plug&Play (à la Apple). :(l)
Dernière modification par Kooka le 05 janv. 2019 10:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Comment est la qualité d'image sur Netflix comparativement à un chromecast ? Ça fait une image type tv ou streaming ?

Il me tarde de tester Netflix sur ma nouvelle platine blu-ray Panasonic 820 :) sur l'ancienne, la 180, c'était déjà pas mal du tout ! Moins numérique que le chromecast.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Td310 a écrit :Comment est la qualité d'image sur Netflix comparativement à un chromecast ? Ça fait une image type tv ou streaming ?
C'est du HD 1080p de bonne facture, avec l'abonnement à 12,99€ (avec celui à 7,99 ça serait du SD bien sûr). C'est en direct depuis le web, ça ne passe pas par le smartphone, donc RAS : réseau WiFi stable, qualité constate, pas de lags ou d'artefacts. 8-D

PS : il existe une version 4K aux USA mais pas encore dispo chez nous. Mais TV n'est pas 4K donc pas l'utilité d'attendre, pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

D'accord merci :jap: ça ne fait pas une image moche comme du bein sport connect ? Je me suis toujours interrogé sur la qualité des images sur ce genre de clé et box Android. Tu as molotov ?

Tu as déjà eu le chromecast avec Netflix ? C'est similaire alors niveau image ?
Dernière modification par Td310 le 05 janv. 2019 10:54, modifié 1 fois.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit :
ttaazz a écrit :Pas mal ca, pourquoi cette clé plutôt qu'une box Android par contre ?
Parce que toutes celles au même prix - 39€ en Prime - que ça sont souvent pourries (version d'Android, pas de MàJ, bugs multiples, qualité de la télécommande, stabilité du WiFi,...). Avec Amazon c'est carré et propre, sans bidouille ni prise de tête.

Plug&Play (à la Apple).  :(l)
Ok mais bon y en a des "éprouvée" genre Xiaomi, non ? Plus complète peut être ?

M'enfin je demandais ça pas pour critiquer bien sûr, je ne connais aucun des deux systèmes, mais pour savoir justement car je suis en phase de recherche :bravo:

Tu peux streamer ton smartphone Android et ton iPad dessus ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :Ok mais bon y en a des "éprouvée" genre Xiaomi, non ? Plus complète peut être ?
La Xiaomi Mi Box 3 ? Bien plus cher environ le double 80€, achat et garantie en Chine et... Pas d'accès simple à Prime Video (qui est "offert" avec l'abonnement Prime et je ne veux pas m'en priver, y'a des trucs en plus de Netflix et c'est "cadeau" donc autant en profiter). Mais oui, surement mieux : dans le sens "plus rapide" (meilleur proc, plus de RAM), pas "plus compléte" par contre, tout est là avec ce stick.

Faut bidouiller https://www.testsavisetcompagnie.fr/ins ... mi-box-tv/
ttaazz a écrit : M'enfin je demandais ça pas pour critiquer bien sûr, je ne connais aucun des deux systèmes, mais pour savoir justement car je suis en phase de recherche :bravo:
J'avais compris : j'ai fait pareil ! :mrgreen: Je suis allé au plus simple, au plus rapide (la clé arrive configurée direct sur ton compte Amazon :P ) et au meilleur rapport Q/P...

Mais avec un budget consacré plus conséquent : y'a mieux ! Nvidia Shield par ex. Ou Apple TV. Mais ce n'est pas le même prix. On est à 200 balles là.
ttaazz a écrit : Tu peux streamer ton smartphone Android et ton iPad dessus ?
Oui on peut. On peut aussi associer son compte Youtube et envoyer directement les vidéos YT sur le Stick (ou les mettre en attente et se faire une playlist : mes filles adorent cette fonction !).

Même si - du coup - ça n'a pas d'intérêt puisqu'on a accès à tous les services directement sur le Stick. Tout ce que tu as sur ton réseau est accessible par exemple (avec VLC ou DS Video). Que veux-tu streamer en plus, pour comprendre ton besoin ? :-?
Td310 a écrit :D'accord merci  :jap: ça ne fait pas une image moche comme du bein sport connect ? Je me suis toujours interrogé sur la qualité des images sur ce genre de clé et box Android. Tu as molotov ?
Ha non, c'est mieux. Qualité comparable à mes fichiers mkv/avi en 1080p venant de mon NAS, si ça aide. Vraiment, pas de compression ou artefacts visibles, en tout cas. C'est "beau". :)

Oui j'ai Molotov dessus, même si je ne m'en sers pas. Tout est devenu payant et il manque des chaînes en Replay maintenant, ça a perdu en qualité au fil du temps. :'(
Td310 a écrit : Tu as déjà eu le chromecast avec Netflix ? C'est similaire alors niveau image ?
Je l'ai eu, mais c'est y'a longtemps : de mémoire, là, c'est mieux. De mémoire hein !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bon alors déjà j'ai pas de compte Amazon premium, pas de Netflix (m'en balance total) pas de compte Youtube (je regarde quasi jamais et même je vois pas bien ce qui peut être intéressant dedans pour "mériter" un compte :-? C'est pas une critique hein, je regarde de temps en temps des tests, videos de matos mais sinon...)

Pour la Xiaomi on l'a trouvé autour de 60€ hors soldes et moins de 50€ en prix bas/soldé/promo , pas beaucoup plus cher que ta clé :jap: et comme j'ai pas d'abonnement :mrgreen:

Perso je veux récupérer les vidéos de mon nas + dd branchés sur ma Freebox (donc ta clé et la Xiaomi vont bien) + streamer du contenu de mon smartphone et mon iPad (videos vacances, photos, RMC sport...)

ton utilisation justifie en effet la clé, a priori pas mon utilisation ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :Bon alors déjà j'ai pas de compte Amazon premium, pas de Netflix (m'en balance total) pas de compte Youtube (je regarde quasi jamais et même je vois pas bien ce qui peut être intéressant dedans pour "mériter" un compte  :-? C'est pas une critique hein, je regarde de temps en temps des tests, videos de matos mais sinon...)
T'es un vieux alors, les "djeuns" ne regardent plus que ça. :mrgreen:

Sur YT je regarde des chaînes de vulgarisation scientifiques principalement, j'adore ça le soir au lit ! LOL Et aussi des reviews / Let's Play de jeux vidéos pour me faire un avis avant achat. En gros avec ces deux trucs là c'est 99% de mon usage de ce service... Chacun y trouve ce qu'il veut/aime, j'imagine.
ttaazz a écrit : Perso je veux récupérer les vidéos de mon nas + dd branchés sur ma Freebox (donc ta clé et la Xiaomi vont bien) + streamer du contenu de mon smartphone et mon iPad (videos vacances, photos, RMC sport...)
ton utilisation justifie en effet la clé, a priori pas mon utilisation ;-/
Si tu as tout sous Apple : Go sur Apple TV !! Tout sera facilement accessible. C'est le complément idéal de ton iPad. https://www.apple.com/fr/tv/

Pour le contenu du NAS, toutes les clés du marché le feront de toute façon, du moment qu'elles sont sur l'OS d'Android TV. Streamer le contenu de ton smartphone aussi. RMC Sport : l'application normale ou les chaînes TV ? Les deux applis sont dispos sur Android TV ou iOS donc pareil, facile partout.

Pour l'iPad attention, hors Apple personne ne le fera gratuitement et "bien" : la compatibilité AirPlay est assez limité hors Apple...
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1799
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Ça a l’air bien ton stick kooka, ça pourrait être une solution pour mon streaming NAS Syno -> TV.
Actuellement je passe par syno -> appli iPad -> Apple TV et c’est une vraie plaie!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Moi j'utilise Plex avec la mibox.

Parfait.
Kooka

Message par Kooka »

Plex est super mais trop gourmand en ressources pour mon petit NAS (Synology d'entrée de gamme). Il lui faut du "lourd" pour suivre.

Sinon y'a "emby" qui est mieux pour les petits configs : https://emby.media (Y)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Certe mais l'interface est dégueu ;)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit :
ttaazz a écrit :Bon alors déjà j'ai pas de compte Amazon premium, pas de Netflix (m'en balance total) pas de compte Youtube (je regarde quasi jamais et même je vois pas bien ce qui peut être intéressant dedans pour "mériter" un compte  :-? C'est pas une critique hein, je regarde de temps en temps des tests, videos de matos mais sinon...)
T'es un vieux alors, les "djeuns" ne regardent plus que ça.  :mrgreen:
Tu sais les jeunes 8-) :mrgreen: Franchement, toutes mes connaissances "parents" avec qui je parle de "ça" me disent que leurs enfants (11 ans et plus) sont scotchés sur leurs téléphones à regarder youtube tout le temps, des trucs plus débiles les uns que les autres, genre un mec entrain de regarder un autre mec jouer à un jeu, sauf que le mec qui joue il n'est visible que dans une petite fenêtre sur le côté en bas donc limite pas visible (N) Ou alors besoin impératif et obligatoire de répondre à des sms de "copains/copines" qui ont de "vrais problèmes" selon eux, tu sais la copine qui à critiquer les chaussures de sa soit-disant meilleure amie, ou des histoires dignes de Santa Barbara (pour ceux qui connaissent, les vieux se reconnaitreront :loool: ) ... :/

Je m'estime heureux d'avoir un gosse en âge de "ça" (12 ans) mais qui ne fait pas "ça", il regardait (pas souvent ni longtemps heureusement) youtube bien sur, pas forcément des trucs intelligent d'ailleurs (des vidéos d'un gars "connu" qui montre son "évolution" dans minecraft) mais au moins ça avait un rapport/intérêt avec un jeu auquel mon fils joue et qui éventuellement lui donnait des idées. J'ai mis tout ça au passé parce que je lui ai demandé d'arrêter, en lui expliquant que dans ce cas (et si les résultats scolaires restaient bon) il pourrait passer plus de temps à jouer lui même sur Minecraft plutôt que de regarder quelqu'un d'autre jouer 8-) ...
Bon au final il ne passe pas plus de temps à jouer, le temps récupéré il préfère le passer à lire (bd, livres "normaux" genre suites "fantastiques", "historiques"...) (Y)(Y)
kookaburra a écrit : Sur YT je regarde des chaînes de vulgarisation scientifiques principalement, j'adore ça le soir au lit ! LOL Et aussi des reviews / Let's Play de jeux vidéos pour me faire un avis avant achat. En gros avec ces deux trucs là c'est 99% de mon usage de ce service... Chacun y trouve ce qu'il veut/aime, j'imagine.
Oui c'est vrai, tu m'en avais parlé, perso je fais ça (reviews/tests) hors de mon lit :mrgreen:
ttaazz a écrit : Perso je veux récupérer les vidéos de mon nas + dd branchés sur ma Freebox (donc ta clé et la Xiaomi vont bien) + streamer du contenu de mon smartphone et mon iPad (videos vacances, photos, RMC sport...)
ton utilisation justifie en effet la clé, a priori pas mon utilisation ;-/
kookaburra a écrit :Si tu as tout sous Apple : Go sur Apple TV !! Tout sera facilement accessible. C'est le complément idéal de ton iPad. https://www.apple.com/fr/tv/
Non, pas tout sous Apple. Et de toute façon j'aimerais que si de la famille vient à la maison elle puisse "diffuser" leur "équipement" sans restriction donc pas de Apple Tv à priori ;-/
kookaburra a écrit : Pour le contenu du NAS, toutes les clés du marché le feront de toute façon, du moment qu'elles sont sur l'OS d'Android TV. Streamer le contenu de ton smartphone aussi. RMC Sport : l'application normale ou les chaînes TV ? Les deux applis sont dispos sur Android TV ou iOS donc pareil, facile partout.
Pour RMC sport l'application ou via le navigateur, j'aimerais ne pas avoir à me restreindre mais bon déjà l'appli sur
kookaburra a écrit : Pour l'iPad attention, hors Apple personne ne le fera gratuitement et "bien" : la compatibilité AirPlay est assez limité hors Apple...
Donc je ne pourrais pas facilement envoyer ce que je veux depuis iOs ??
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »