[Box Android] : Le topic

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

J’utilise Molotov depuis sa sortie et c’est très bien j’ai la version avancée car ma femme et moi même suivons l’émission très bon sur Paris première.

Après comme tout il leur arrive d’avoir des beugs.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :Bref, ttaazz on attend ton avis à l'usage sur Molotov.tv, tu nous diras si tu l'adoptes ou pas au quotidien, c'est intéressant. Et sur la MiBox si tu l'achètes ? (c'est la meilleure du moment, de toute façon, apparemment rien de mieux sous le soleil à moins de 200 balles). ;-/

Attention il faut prendre la S :diplome:
Kooka

Message par Kooka »

Ha oui, bien vu !! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je n'avais pas fait attention mais ça fonctionne aussi comme un chromecast (diffusion à partir du smartphone par exemple) :p

http://www.planetenumerique.com/Nouvell ... venir,4201
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Absolument, Chromecast intégré :)
Kooka

Message par Kooka »

Du coup je viens de tester sur le Fire Stick, vous avez attisé ma curiosité... et m'avez fait découvrir un truc ! LOL :bravo:

Dans Youtube :
Image

Pour tout le smartphone, en protocole "Miracast" : https://www.amazon.com/gp/help/customer ... =201453020
Use Display Mirroring on Fire TV

You can use your Fire TV device to wirelessly display your compatible phone or tablet screen on your TV screen.

You can mirror your display on most phones or tablets that support Miracast. Some of these devices include:

Android devices running Android OS 4.2 (Jelly Bean) or higher (performance can vary)
Kindle Fire HDX 7" (3rd Generation) and Kindle Fire HDX 8.9" (3rd Generation)
Fire HDX 8.9 (4th Generation)
Fire HD 8 (5th Generation) and Fire HD 10 (5th Generation)
Fire phone
Important: Make sure that your Fire TV device and compatible mobile device are turned on and within 30 feet of each other. If your mobile device isn't registered to the same Amazon account as your Fire TV device, make sure that both devices are connected to the same Wi-Fi network.
The following Amazon Fire TV devices do not support Display Mirroring:

Amazon Fire TV (3rd Generation)
Fire TV Cube
Amazon Fire TV Stick 4K
To quickly start display mirroring, press and hold the Home Home Button
button on your Fire TV remote, and select the Mirroring option. Then connect your compatible mobile device. Press any button on your remote to stop display mirroring.

Here are detailed connection steps, depending on your Miracast-enabled device:

Android Devices
Select Settings > Display & Sounds > Enable Display Mirroring from the Fire TV menu.
On your Android device, connect to your Fire TV device.
Note: If you need more information about connecting your Android device, the device manufacturer will be in the best position to help.

Press any button on your Fire TV remote to stop mirroring your Android device screen.
Ca passe très bien sur mon LG G6 en Android 8.0. Je ne savais même pas que j'avais cette option dans Android ("Appareils Connectés --> Partage d'Ecran" dans le menu FR d'Android). Merci, un truc de plus pour jouer !! :soumis:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Et bien, il y a des claviers qui ont fumés cet après midi :D
J'utilise des box multimédia (et bien avant des HDD multimédia depuis une bonne quinzaine d'années) et
j'en ai eu une bonne dizaine, c'est un sujet qui m'interesse particulièrement.
Il serait bon je crois qu'un modo fasse un peu de ménage et crée un nouveau topic sur ce sujet.

Désolé si je radotte mais vu le paquet de message.
@ Kooka : ou fais tu tes courses pour trouver de mibox à 80€, j'en ai vu il y a peu a moins de 50 (une 3 pas une S certes)

Je suis chez Free avec la Frebox mini sous Android TV, ce qui suit ne concerne que cette box vu que je n'en connais pas d'autres.
Elle a beau être sous Android TV mais c'est une version '"bridée" par Free sur laquelle plein d'apps refusent de s'installer et de fonctionner (Netflix étant l'exemple le plus marquant).
J'ai une Shield actuellement et niveau programme TV la qualité qui m'est proposée par la Freebox est bien meilleure alors que la bande passante requise est bien en dessous de Molotov/IPTV sur la Shield.
Et c'est sans compter le fait que la Freebox utilise l'appli TVenDirect d'androidTV qui est elle aussi bien supérieur à Molotov/iptv.
Bref, pour regarder la TV je passe toujours par la TNT si la chaine est dispo puis Freebox et en dernier lieu Molotov/iptv. Cerise sur le gateau la Freebox permet d'enregistrer.

Pour le reste je ne peux que parler de mon usage qui en ce qui concerne la Shield est le suivant :
- Netflix/Prime (c'est la shield qui me propose la meilleure restitution devant ma TV et le Chromecast)
- IPTV (ah quelle comble de devoir payer pour pirater, nostalgique de mon décodeur canal pirate de ma jeunesse)
- Kodi/SPMC : je n'utilise pas Plex (1-je suis contre le transcodage 2-je suis contre tout ce qui est soft client/serveur en utilisation domestique. Mais je dois avouer que j'ai toujours la puissance qui me permet de m'en passer)

Mon dernier usage c'est Youtube mais c'est rare car avec mon ADSL de bousie ça "buffer" a donf je prefere donc télécharger les vidéos. Il m'arrive néanmoins de regarder en streaming (surtout les vidéos courtes) mais dans ce cas j'utilise le Chromecast (de la Shield) car l'application Youtube sur AndroidTV est encore pire que celle de PrimeVidéo :D Une véritable calamité.

A noter que je n'ai jamais essayé un FireTV, rien que par curiosité je serai tenté d'en commander un juste pour parfaire ma culture Geek.

@ ttaazz : personne n'en a parlé il me semble mais dans ton cas vu que tu n'es intérréssé ni par netflix ni par primevideo peut etre qu'un simple raspberry pi peut faire k'affaire. Y'aura certes un peu de bidouillage/paramétrage à faire mais tu auraq ce dont tu as besoin.
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : @ Kooka : ou fais tu tes courses pour trouver de mibox à 80€, j'en ai vu il y a peu a moins de 50  (une 3 pas une S certes)
En France ! :mrgreen:

Sinon oui la Xiaomi Mi Box S est à 79$/70€ sur Gearbest, mais c'est achat et SAV en Chine, du coup. Pour les appareils électroniques, personnellement (= que mon avis), je n'aime pas ça. Je préfère un vrai SAV en France, sur ce type de produit.

Pour comparaison, le Fire Stick c'est 39€ en Prime avec le service amz pour le SAV / suivi du produit. Ca explique en partie mon choix. ;-/
Je suis chez Free avec la Frebox mini sous Android TV, ce qui suit ne concerne que cette box vu que je n'en connais pas d'autres.
Elle a beau être sous Android TV mais c'est une version '"bridée" par Free sur laquelle plein d'apps refusent de s'installer et de fonctionner (Netflix étant l'exemple le plus marquant).
J'ai une Shield actuellement et niveau programme TV la qualité qui m'est proposée par la Freebox est bien meilleure alors que la bande passante requise est bien en dessous de Molotov/IPTV sur la Shield.
Et c'est sans compter le fait que la Freebox utilise l'appli TVenDirect d'androidTV qui est elle aussi bien supérieur à Molotov/iptv.
Bref, pour regarder la TV je passe toujours par la TNT si la chaine est dispo puis Freebox et en dernier lieu Molotov/iptv. Cerise sur le gateau la Freebox permet d'enregistrer.

Pour le reste je ne peux que parler de mon usage qui en ce qui concerne la Shield est le suivant :
- Netflix/Prime (c'est la shield qui me propose la meilleure restitution devant ma TV et le Chromecast)
- IPTV (ah quelle comble de devoir payer pour pirater, nostalgique de mon décodeur canal pirate de ma jeunesse)
- Kodi/SPMC : je n'utilise pas Plex (1-je suis contre le transcodage 2-je suis contre tout ce qui est soft client/serveur en utilisation domestique. Mais je dois avouer que j'ai toujours la puissance qui me permet de m'en passer)
Merci, très intéressant tout ça ! (Y)
Kooka

Message par Kooka »

Pour compléter : on en parlait en MP avec un autre TNien mais oui, les boxs Android de ce type sont vraiment parfaites pour un second écran dans une autre pièce, tant qu'il y a du WiFi et pour le coup Molotov.tv - même limité - est largement suffisant, surtout si on complète avec d'autres services. D'autant que les Netflix peut être regardé sur 2 ou 4 appareils en même temps selon les abonnements.

Bref, ça vaut le coup pour ce type de solution. :)
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

J'utilise la Mibox depuis près d'un an, branchée sur ma Sony avec barre son de la même marque.
Pour être honnête, je n'utilise plus ou presque plus le player Free.
Bon, pas de molotov chez moi mais l'application MyCanal qui vient en complément d'un abonnement Canal familial.

Pour le son la Mibox est très bien . On caste tout depuis Android (BubbleUnp, Deezer, TuneIn, Mconnect, Squeezplayer..) ou IOS.

Pour mon stock de vidéos hébergé sur mon Synology : Kodi .. top !

La Mibox est en ethernet mais comment avais marre du wifi de la Freebox qui est au bout de sa vie, je me suis payé un kit Mesh Tenda en direct de Chine (43€ et désormais c'est 300mb en 5khz).

Pas prêt de changer et de prendre Box Devialet. !!

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Et hop à vous. @+ Kooka (Y)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

Storm a écrit :Et hop à vous. @+ Kooka  (Y)
Merci beaucoup pour le déplacement. :DD :jap:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »