Le café dans tous ses états

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ah oui super achat !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 418
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Bon après avoir sacrifié un paquet de café très bon marché (le moins chère que j'ai trouvé) pour régler la machine le résultat est au top ! (Avec du vrai bon café évidemment) une crema digne des meilleurs bars a café ! Le flat white est également top et sans avoir aucune technique !
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Gwen22 a écrit :Ça y est j'ai craqué après 6 machine super automatique je me suis offert une hybride , une Sage Oracle Touch , je l'attends avec impatience!
Gwen22 a écrit :Bon après avoir sacrifié un paquet de café très bon marché (le moins chère que j'ai trouvé) pour régler la machine le résultat est au top ! (Avec du vrai bon café évidemment) une crema digne des meilleurs bars a café ! Le flat white est également top et sans avoir aucune technique !
Super machine j'ai pu avoir une breville barista express et j'ai utilisé plusieurs fois la oracle non touch, c'est une super machine :) plus moderne que les E61, le groupe chauffe plus vite, c'est vraiment facile a prendre en main.
Après niveau café tu mets quoi ? la crema depends surtout de la fraicheur de ton café à partir d'un certain niveau la machine ne fait vraiment plus beaucoup de différence donc oui ta machine extrait la café aussi bien qu'une machine professionnelle :) , quand je vais chercher mon café chez mon torréfacteur du coin la quantité de crema est dingue (plus de la moitié de mon espresso) J'ai essayé beaucoup de café sur internet j'ai jamais été convaincu: Ducasse, maxicoffee (lugat et d'autre), trottet, et plein de petit site. Mon torrefacteur du coin est pas cher et son café est hyper bon et équilibré, mais j'aimerais bien trouver des trucs atypique :)
Je te conseille aussi de passer sur un porte-filtre bottomless, c'est plus hygiénique et tu auras légèrement plus de crema

Sinon ta machine faut la regler entre chaque paquet de café normalement (temperature et ratio en fonction de la torréfaction), mais surtout le moulin :mrgreen:
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Sby' a écrit : Je te conseille aussi de passer sur un porte-filtre bottomless, c'est plus hygiénique et tu auras légèrement plus de crema
Plus hygiénique mais plus salissant pour les murs de ta cuisine les premières fois :loool:
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

asters a écrit :
Sby' a écrit : Je te conseille aussi de passer sur un porte-filtre bottomless, c'est plus hygiénique et tu auras légèrement plus de crema
Plus hygiénique mais plus salissant pour les murs de ta cuisine les premières fois  :loool:
J'ai jamais eu de gros jet de café perso, meme quand je fais n'importe quoi :mrgreen: mais c'est vrai que j'ai vu des videos avec des jets de café, je pense que ça doit etre avec certains porte-filtre
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

En regardant une vidéo de Darko ce weekend j'ai vu qu'il avait une Rancilio Silvia :loool:
Un homme de goût :DD
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

CharlesM a écrit :En regardant une vidéo de Darko ce weekend j'ai vu qu'il avait une Rancilio Silvia  :loool:
Un homme de goût  :DD
C'est certain !
A cause de toi, je louche sévère sur un Niche Zero :$
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Toujours pas reçu le mien :@ mais c'est le seul qui est passé côté WAF...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 418
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Sby' a écrit :
Gwen22 a écrit :Ça y est j'ai craqué après 6 machine super automatique je me suis offert une hybride , une Sage Oracle Touch , je l'attends avec impatience!
Gwen22 a écrit :Bon après avoir sacrifié un paquet de café très bon marché (le moins chère que j'ai trouvé) pour régler la machine le résultat est au top ! (Avec du vrai bon café évidemment) une crema digne des meilleurs bars a café ! Le flat white est également top et sans avoir aucune technique !
Super machine j'ai pu avoir une breville barista express et j'ai utilisé plusieurs fois la  oracle non touch, c'est une super machine :) plus moderne que les E61, le groupe chauffe plus vite, c'est vraiment facile a prendre en main.
Après niveau café tu mets quoi ? la crema depends surtout de la fraicheur de ton café à partir d'un certain niveau la machine ne fait vraiment plus beaucoup de différence donc  oui ta machine extrait la café aussi bien qu'une machine professionnelle :) , quand je vais chercher mon café chez mon torréfacteur du coin la quantité de crema est dingue (plus de la moitié de mon espresso) J'ai essayé beaucoup de café sur internet j'ai jamais été convaincu: Ducasse, maxicoffee (lugat et d'autre), trottet, et plein de petit site. Mon torrefacteur du coin est pas cher et son café est hyper bon et équilibré, mais j'aimerais bien trouver des trucs atypique :)
Je te conseille aussi de passer sur un porte-filtre bottomless, c'est plus hygiénique et tu auras légèrement plus de crema

Sinon ta machine faut la regler entre chaque paquet de café normalement (temperature et ratio en fonction de la torréfaction), mais surtout le moulin  :mrgreen:
Je prend chez un torréfacteur local , j'ai essayé les café Lugat , c'est pas mal mais effectivement moins de fraîcheur par la force des choses. Pour le bottomlesss je vais attendre un peu car je fais boucoup d'expresso 2 par deux ;)
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 418
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

asters a écrit :
CharlesM a écrit :En regardant une vidéo de Darko ce weekend j'ai vu qu'il avait une Rancilio Silvia  :loool:
Un homme de goût  :DD
C'est certain !
A cause de toi, je louche sévère sur un Niche Zero  :$
Le café c'est comme l'audio quand t'as mis le petit doigt dedans t'es foutu :p
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 418
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Perso j'en suis pas au reprise de brew ratio a chaque paquet , je reste sur la même torréfaction et je change rien , je vérifie juste que la masse de liquide n'a pas changé et si ça a changé je règle un peu le moulin en conséquence pour retrouver ma masse initial et donc mon BR initial (2.3)
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 418
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Dites moi les pro du café cela existe un forum sympa genre TN dédié au café ?
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Gwen22 a écrit :Dites moi les pro du café cela existe un forum sympa genre TN dédié au café ?
Tu m'as fait craquer... après 12223 vidéos de test, 6789 reviews lues, et 12 jours d'analyse des différents sites, j'ai craqué pour une Sage Oracle Touch.
Pour info, prix sympa sur amazon.de actuellement (#1680€ avec le mois d'essai gratuit Prime).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Gwen22 a écrit :Dites moi les pro du café cela existe un forum sympa genre TN dédié au café ?
Quand je voulais me choisir un moulin je suis allé sur home-barista https://www.home-barista.com/forums/ et je repartis avec un Niche, j'ai beaucoup regardé les DIY en zero rétention, mais le niche est plus commode et le seul qui était dans mon budget
Et pour ma machine j'ai checké un peu partout et j'ai pris une Rocket R58 d'occasion dans un bar qui a fermé et je l'ai completement restauré, je voulais une machine qui soit hyper reparable pour me durer +20 ans avec possibilité d'acheter toutes les pieces pas forcement chez le vendeur, et les e61 en plus d'etre jolie sont tres facilement reparable, pareil pour la pompe on la trouve partout pour pas trop cher
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 418
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

MrButchi a écrit :
Gwen22 a écrit :Dites moi les pro du café cela existe un forum sympa genre TN dédié au café ?
Tu m'as fait craquer... après 12223 vidéos de test, 6789 reviews lues, et 12 jours d'analyse des différents sites, j'ai craqué pour une Sage Oracle Touch.
Pour info, prix sympa sur amazon.de actuellement (#1680€ avec le mois d'essai gratuit Prime).
Je l'ai prix sur amazon.de aussi ;)
Je dois t'avouer que ma culpabilité n'as durée que 15 secondes car là j'ai bonne conscience en me disant que tu auras un vrai expresso :p

La différence entre amazon.de et .fr est franchement abusé !
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »