Fibre ??

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Fibre ??

Message par ttaazz »

Bon, voici un sujet plutôt "personnel" même si je pense que pas mal d'entre nous (entre bons geeks :mrgreen: ) est concernés, je veux parler de la fibre internet :headphone:

Mon immeuble a été câblé cet été et, comme pour toute la ville d'ailleurs, c'est SFR qui s'en est chargé. Du coup j'ai cru comprendre qu'ils avaient une exclusivité de 3 mois pour l'utilisation des lignes et donc proposer leurs offres aux habitants. Seulement moi pour le moment du moins, je suis chez Free et j'en suis content.

Mais voilà, comme pour tout j'aime bien comparer et donc j'aimerais l'avis de ceux ici qui sont reliés par la fibre, avis sur le prestataires, avis sur les prix, sur les qualités/défauts... Bref, vos retours d'expérience :headphone:

Entre Bouygues, SFR, Orange, Free...

De mon côté, pour m'être renseigné dans mon "entourage" les retours sur la qualité de service SFR ne semblent pas élogieux, vraiment. Moi je suis chez Free et je n'ai absolument pas à m'en plaindre. J'ai la Freebox révolution mais il y a la petite "dernière", qu'apporte-t-elle ? Ou en moins ?

Je me pose aussi la question d'un accès internet fibre sans box ? Est ce que c'est seulement possible ? Est ce que ça a un intérêt ?

Pour les abonnements tv, à part peut être bein pour la ligue 1 (mais pas sur du tout) et surtout RMC sport pour la ligue des champions, je n'en ai pas et j'ai pas l'intention d'en prendre (netfix...) :jap:

Et vous, votre expérience ??

Merci :jap:

P.S. : si un modo voit un meilleur emplacement pour ma demande, qu'il n'hésite pas :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je suis chez SFR avec la fausse fibre, eh bah c'est déjà ultra rapide, 75mo/s, c'est a dire 25go en 8/10 minutes sur Steam.

Côté service client, ras, ils m'appellent pas et c'est très bien lol.

La box a un double tuner, donc enregistrement d'un programme en même temps que j'en regarde un autre
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

En très résumé, j'ai commencé la fibre chez SFR : instation nickel, box pas mauvaise, mais inferieure à celle de free, tout fonctionnait, mais les prix augmentaient plusieurs fois par ans , du coup je suis passé chez Bouygues offre fibre "de base"
Là les prix sont stables, le débit et le services sont très corrects, mais la box est "toute pourrie".
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Je suis en fibre Free, absolument aucun problème. Je dois avouer que privilégiant le wifi, la différence avec l'adsl n'est pas flagrante (mais c'est plus stable niveau débit). Le kiff pour moi c'est l'upload, étant beaucoup en déplacement j'accède à mes fichiers de l'extérieur et regarde la TV depuis l'interface en ligne de la box (grâce au vpn).

J'ai la Revolution, et j'ai pas mal bidouillé sur la "petite" qui est à mon sens une bouse. Si tu as prévu de t'en servir comme un utilisateur lambda ça va, mais si tu espérais tirer parti d'android pour avoir une box tv pratique et évolutive, oublie tout de suite.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ok, merci déjà à vous pour vos réponses, pour l'instant ça confirme mes premières impressions des retours que j'ai eu. J'hésite entre SFR et Free pour l'instant :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Et Sosh ? Pas cher en ce moment...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je sais pas, j'ai tendance à me méfier des boites "parallèles" à une grosse boite (orange en l’occurrence), je me dis que la grosse boite sera "privilégiée". Cela dit je ne dis pas non catégorique :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

De l'expérience mobile, Sosh c'est top. Je suis sous free en box wifi pour le moment et je vais aller chez eux d'ici la fin du mois. :DD j'ai aussi eu une expérience Bouygues en box wifi. C'était plus rapide que sfr et free.

Donc en classement je dirais Bouygues > free > sfr.

Mais c'est en Wi-Fi donc pas forcément comparable :sleep:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

ttaazz a écrit :Je sais pas, j'ai tendance à me méfier des boites "parallèles" à une grosse boite (orange en l’occurrence), je me dis que la grosse boite sera "privilégiée". Cela dit je ne dis pas non catégorique  :jap:
La différence entre la boite et la "boite" parallèle, est par exemple, l'accès en boutique (Sosh ce n'est qu'au téléphone que tout se gère). En somme du service en moins.
En terme de qualité c'est strictement la même chose.

Je n'ai connu que Sosh et Orange, et jamais eu de soucis, contrairement à mes voisins qui sont chez la concurrence.

Mon classement : Orange > Bouygues > Free >> SFR (d'après ce que j'ai pu en entendre).
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
nounou1er
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 09 août 2013 14:03
Contact :

Message par nounou1er »

J'ai eu la fibre chez sfr et c'était assez aléatoire 8-) les débits n'étaient pas toujours les même.
Je suis chez orange maintenant, c'est super stable et sans problème ! Mais plus chère !
Actuellement

DAPs

Astell&Kern SA700
Astell&Kern SP1000SS
Sony WM1Z
Sony ZX300 NPAudio EXPMv3
Ak240 Red Wine+
Intras
64 Audio Tia Fourte Noir
FiR Audio Krypton 5
Ambient Acoustics AM7-LAM
Alambic Ears Mundaka Custom
EarSonics Purple
Câbles
Plussound X8 Tri-Copper
PW 1960-4wire
DITA Oslo
Cardas Clear Light
Casques
Final Audio Sonorous VI
Dan Clark Audio AEON 2 Noire
Final Audio D8000
Akg k701 bassmod xlr
Streamer
Chord 2Go + Chord 2YU
Interface
Roon
Dac
Auralic Vega
Dac/Amp
Questyle CMA Twelve Master
Chord Hugo 2
Amplis Casque
McIntosh MHA200
Oriolus BA300S
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

ttaazz a écrit :Je sais pas, j'ai tendance à me méfier des boites "parallèles" à une grosse boite (orange en l’occurrence), je me dis que la grosse boite sera "privilégiée". Cela dit je ne dis pas non catégorique  :jap:
Sosh c'est Orange sans le sav boutique d'orange
Je sais de quoi je parle à l'origine c'est ma boîte !!
Je suis en offre groupée Sosh, fibre & tel portable, y'a la tv mais je ne peux pas te renseigner je ne la regarde pas.
Ça doit faire au moins un an.. Ras... Tout fonctionne parfaitement, aucune merde
Moi qui bossait aux dérangements techniques il fût un temps je suis constamment émerveillée lol
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Je suis chez orange depuis début janvier 2015, et le seul autre opérateur que j'avais connu avant ça c'était Numericable (dont j'étais satisfait tant que ça marchait, mais au premier problème qui m'a obligé à contacter le SAV, j'ai été obligé de changer).
Donc retour d'expérience d'un utilisateur qui ne connaît pas du tout la qualité de service chez les autres :mrgreen:
J'ai un forfait fibre jet que je paye 46€/mois avec l'ancienne version de la Livebox, OCS inclus dans le forfait (et TV et téléphone fixe mais je m'en sers pas). Le forfait assure en théorie un débit minimum de 500 Mbps. Et toujours en théorie, étant client depuis plus d'un an, il y a une assistance garantie dans les 24h en cas de problème.

Voilà, ça c'était pour la partie théorique, maintenant dans les faits : jamais eu affaire au SAV en 3 ans et demi, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a jamais eu un problème avec mon matériel ou ma connexion. Même une petite coupure de connexion qui se règle en redémarrant la box, le nombre de fois ça m'est arrivé se compte sur les doigts d'une main accidentée. Donc, avantage, la qualité du service pour lequel je paye, elle est là. Inconvénient, je ne suis pas en mesure de juger la qualité du SAV :mrgreen: .
Pour le débit, le minimum garanti par Orange me semble plus que respecté, puisqu'à chaque fois que je fais le test je suis entre 900 et 1000 Mbps (et j'ai pas précisé le débit montant, mais ça tourne autour de 300).

Bon, comme je le disais au début, Numericable j'étais aussi satisfait tant que ça marchait. Si ça se trouve, je me rendrai compte le jour où j'en aurai besoin que le SAV d'Orange est à peine meilleur, et là j'irai chercher moins cher. Mais pour l'instant, un FAI qui me fournit une qualité de service irréprochable depuis 3 ans et demi, je me dis que ça vaut bien de payer un peu plus cher que la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Sujet intéressant.
La fibre doit arriver chez moi fin d'année.
J'ai été 13 ans chez sfr. 13 ans avant de comprendre que je me faisais avoir en payant très cher une des connexions les plus faibles du quartier ( entre de 2 et 3 mo/s en descendant et 300 ko/s en montant pour 49€ mensuels).
Je suis passé chez Orange au printemps. Plutôt satisfait surtout du sav qui a déjà dû intervenir 2 fois.
J'espère avoir le choix de l'opérateur fibre quand ce sera raccordé bien que mon niveau de débit actuel convienne totalement à mon usage . Je n'ai pas besoin de plus à vrai dire. (38 descendant et 8 montant). Même Netflix en 4k passe crème :)

Mais il paraît que souvent pour "forcer" le passage à la fibre, on propose des abonnements moins chers que câble ? De même que j'ai un collègue qui a plus d'ennuis depuis qu'il est fibré qu'avant quand il était câblé !!
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Je suis chez Orange depuis plusieurs années et Orange pro pour le tel.

J'étais chez Free en ADSL puis j'ai changé au passage à la fibre.

Autant je ne suis pas satisfait du service client coté mobile (indigne d'un service pro = genre centre d'appel a l'étranger et 30 mins d'attente pour avoir quelqu'un qui comprends rien pour un simple changement de mobile et s'en tape + des erreurs d'adresses sur les courriers etc .... )

Coté fibre jamais eu de soucis donc pas pu tester le SAV.
La fibre est très stable. Il peut y avoir une petite coupure de temps en temps mais c'est vraiment très rare. Globalement Ok avec des débits rapides en fonction de l'offre souscrite.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
damiendr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 24 janv. 2018 14:28
Contact :

Message par damiendr »

C'est clair, la fibre c'est bon pour le transit.
nomade:
ipod gen 3, 4 U2 et 5 mod flash memory card> Aune B1S
AK 100II
B§W 5II
Noble X custom CIEM >DM AUDIO TRRS
Shanling M1
Topping NX1S
Kinera H3
Shanling M3
Parrot ZIK 1
FIIO X5
Fiio X5 III
RHA CL750
KEF M500 Black
FIIO F9
DAC Sony PHA1-EU
fixe:
-Sur le bureau:
Denon AHD-7100
Grado Hack
Combo Schiit Modi2 / Vali2 / Loki /Wyrd
Sennheiser DT770 PRO 250 ohm
Alessandro MS2
Schiit Fulla
Hifiman HE 400i V2 >OIDIO SOUND


-Dans le salon:
PC de récup-daphile
fx audio D802c
tannoy M2
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »